Aller au contenu

Réflexions au sujet des pistes cyclables


koto

Messages recommandés

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne crois pas que ma production de méthane puisse influer sur le climat. Restons modeste. C'est la grenouille qui essaie de se faire aussi grosse que le boeuf! ☺️

Tu connais le proverbe... "Les petites fuites de gaz font les gros effets de serre"

Je crois l'avoir lu dans "Mon Tricot"...  Je viens de m'abonner.

Oups!  Sorry...  ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Bonsoir koto,

Je crois qu'il vaudrait mieux utiliser ce type de lien:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3782697A697CE56B2BBCFCC6B7E4663D.tplgfr32s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159602&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20190606

Le tien fonctionne parfaitement mais fait référence à la Belgique... C'est loin d'être inintéressant! Ils sont nettement plus évolués que nous sur ce sujet (et dans bien des domaines!)

Pour la France, l'article R415-11 pourrait convenir à notre sujet... Sauf que la mention "piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée" laisse dubitatif... Que signifie régulièrement pour un juriste français? Ce qu'ils sont chiant de pondre des textes aussi abscons!!! Abs... Abs?!

Merci, j'ai barré mon texte original pour signaler mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koto a dit :
Il y a 1 heure, koto a dit :

En pratique, je trouve qu'en général, en dehors des gens qui utilisent les pistes cyclables tout le monde oublie les pistes cyclables. On n'y fait pas trop attention.

Merci, j'ai barré mon texte original pour signaler mon erreur.

Garde au moins une partie de la 3ème ligne,  si c'est ton point de vue, il n'y a pas de raison de supprimer :) , enfin bon, libre à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Pour la France, l'article R415-11 pourrait convenir à notre sujet... Sauf que la mention "piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée" laisse dubitatif... Que signifie régulièrement pour un juriste français? Ce qu'ils sont chiant de pondre des textes aussi abscons!!! Abs... Abs?!

En voici un autre du même tonneau qui pourrait convenir...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000019277061

Il a de la robe (...de juriste), du bouquet (...d'emmerdes), de la tenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papaCoursac a dit :

Je ne crois pas que ma production de méthane puisse influer sur le climat. Restons modeste. C'est la grenouille qui essaie de se faire aussi grosse que le boeuf! ☺️

La production de méthane d'une vache non plus ! Mais des milliers ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au même titre qu'un automobiliste par rapport à un vélo, ou d'une autre façon d'un skieur en amont par rapport à un skieur en aval, il me semble PARFAITEMENT légitime et même INDISPENSABLE pour que l'anarchie ne règne pas de satisfaire à cette règle élémentaire: celui qui peut potentiellement représenter un danger pour le plus vulnérable DOIT conserver une marge de sécurité importante et faire attention à l'autre par rapport à sa vitesse. Quand on est sur une piste cyclable mais qu'on n'a pas de visibilité sur les piétons potentiellement cachés par des obstacles, on ne peut pas rouler comme sur une autoroute comme je vois SOUVENT des utilisateurs (cyclistes, trott, roues...) le faire.

 

Ça ne veut pas pour autant dire que l'autre dois faire n'importe quoi bien sûr mais en général l'instinct de survie joue son rôle...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward