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Batterie externe DIY pour Dualtron


Crypto83

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vous vous cassez la tête, perso je prefere acheter la batterie et monter mon système de switch,  la bat externe se monte et se démonte en 10 seconde, les deux bat sont totalement indépendantes

et la bat externe sert sur plusieurs trott ...... actuellement une 36v 20ah  etwow speedway ou urban glide ( 260€ avec le sac chez alie)

la seule contrainte il faut fabriquer un boitier externe avec un switch et utiliser bien sur les cables silicone à la norme AWG

Modifié par sevy13
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Il y a 19 heures, sevy13 a dit :

la bat externe sert sur plusieurs trott ...... actuellement une 36v 20ah 

un détail c'est que la Dualtron DT3 est en 60V ...  les batteries pour ce genre machine sont plus dans les 650€ sur Ali vue que l'objectif de certain est de monter à 40Ah (soit 4x plus d'éléments que pour une battrie 36v et 20Ah)

L'objectif visé ici plus généralement est le DIY  pour des raisons de faire quelque chose sois même .. ou faire quelque chose de spécifique à un prix proche d'un système standard...

La remarque est toutefois intéressante pour certain car j'ai vu des fournisseurs qui proposait des solutions clé en main (avec les bon connecteur ) mais il teste "l’emballage" à faire (et le design du sac suspendu devant ne plais pas toujours)

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il y a 21 minutes, TFlorian a dit :

un détail c'est que la Dualtron DT3 est en 60V ...  les batteries pour ce genre machine sont plus dans les 650€ sur Ali vue que l'objectif de certain est de monter à 40Ah (soit 4x plus d'éléments que pour une battrie 36v et 20Ah)

L'objectif visé ici plus généralement est le DIY  pour des raisons de faire quelque chose sois même .. ou faire quelque chose de spécifique à un prix proche d'un système standard...

La remarque est toutefois intéressante pour certain car j'ai vu des fournisseurs qui proposait des solutions clé en main (avec les bon connecteur ) mais il teste "l’emballage" à faire (et le design du sac suspendu devant ne plais pas toujours)

@TFlorian moi j'aime bien ton audace et le défi que cela représente. Je lis tes écris, et ceux des autres contributeurs, avec beaucoup d'intérêt.

Continue comme ça, ce sont ceux qui tentent des choses nouvelles qui font avancer le monde ?

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Il y a 3 heures, TFlorian a dit :

un détail c'est que la Dualtron DT3 est en 60V ...  les batteries pour ce genre machine sont plus dans les 650€ sur Ali vue que l'objectif de certain est de monter à 40Ah (soit 4x plus d'éléments que pour une battrie 36v et 20Ah)

L'objectif visé ici plus généralement est le DIY  pour des raisons de faire quelque chose sois même .. ou faire quelque chose de spécifique à un prix proche d'un système standard...

La remarque est toutefois intéressante pour certain car j'ai vu des fournisseurs qui proposait des solutions clé en main (avec les bon connecteur ) mais il teste "l’emballage" à faire (et le design du sac suspendu devant ne plais pas toujours)

Ce que tu dis est vrai,mais il y a une "course à l'armement" et, j'ai l'impression que les machines se changent plus vite que les batteries , je serai d'accord pour faire une batterie  qui soit valable pour tous type de machine dans chaque gamme de puissance 48v 52v 60v etc   je pense que le 36V va mourir doucement et le 48V va suivre.

Mon point de vue pour la place de la batterie c'est posée  sur le Deck et verrouillée sur le pliage quand c'est possible ; et sur aliexpress on trouve des sac de différente taille 

De plus la bat externe sert bien sur à augmenter l'autonomie, mais aussi à éviter la panne sur le retour... et jusqu'ou faut il aller en terme de poids?

Esperons que les batterie vont elle aussi progresser  et gagner en rapport poid/puissance 

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il y a une heure, sevy13 a dit :

je serai d'accord pour faire une batterie  qui soit valable pour tous type de machine dans chaque gamme de puissance 48v 52v 60v etc   je pense que le 36V va mourir doucement et le 48V va suivre.

idée intéressante mais techniquement compliqué à réaliser pour des questions de puissance je pense (Les élévateurs de tension existes tout comme les abaisseurs de tension .. mais de tel équipement capable de tenir 3,5KW car ont parle bien d'une tel puissance ici) ça devient du très haut niveau ...

Le gros problème c'est le courant .. qui pour chaque ohm de résistance fait baisser la tension dramatiquement et fait partir l'énergie en chaleur ... Les constructeurs montent la tension des batteries pour justement pouvoir avoir des composants compactes et standard ( Il faut globalement deux fois moins de courant pour faire la même puissance entre une batterie 36 et 60V ok 1,66667x moins pour être plus exact)

L'autre problème est la tension ... Je ne pense pas raisonnable ni sécuritaire d'avoir une tension de plus de 60V dans une batterie d'un tel appareil (et déjà j'ai été étonné lorsque je l'ai découvert car il me semblais que ont étaient au delà des tensions de sécurités mais je me trompais de domain : nous somme ici en continu pour la batterie - Dans le monde Alternatif cette tension est à 50V mais en continue elle serait limitée à 120V https://www.installation-renovation-electrique.com/tbts-savoir-comprendre-tres-basse-tension-de-securite/ )

Il y a 1 heure, sevy13 a dit :

jusqu'ou faut il aller en terme de poids?

C'est aussi ce que je me disait .. mais il semble que certains utilisent leur "trottinettes" plus comme des scooter que des patinettes donc la "limite" du poids réside finalement dans la limite d'un point de vue charge utile de l'appareil abandonnant la notion de portable ... on rejoint donc les limites des scooter / mobylettes / motos  !

D'un autre coté, cette "folle course à la puissance" sera certainement et nécessairement enrayée par la législation - Il est en effet anormal qu'un appareil motorisé capable de se déplacer à plus de 45 km/h et de plusieurs dizaines de kilos n'ai le droit qu'aux trottoirs ... de plus, un appareil de plus de 250w est normalement soumis à être assuré ... et sera très probablement classé cyclomoteur donc avec plaque et casque ... Petit parallèles avec les vélos à assistance  : https://www.weelz.fr/fr/vae-45-kmh-speedbike-point-legislation/

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Il y a 10 heures, sevy13 a dit :

Ce que tu dis est vrai,mais il y a une "course à l'armement" et, j'ai l'impression que les machines se changent plus vite que les batteries , je serai d'accord pour faire une batterie  qui soit valable pour tous type de machine dans chaque gamme de puissance 48v 52v 60v etc   je pense que le 36V va mourir doucement et le 48V va suivre.

En effet, c'est pourquoi il est ici fait le choix du 60v qui est le plus utilisé par Minimotors sur les haut de gamme. Les batteries externes sont adaptables sur tout modèle ayant la même tension.

Il y a 10 heures, sevy13 a dit :

et jusqu'ou faut il aller en terme de poids?

Au vu des 35 à 40Kg initial des Dualtron, nous ne sommes plus à 10Kg près si cela permet de faire 100Km.

Il y a 8 heures, TFlorian a dit :

un appareil de plus de 250w est normalement soumis à être assuré ... et sera très probablement classé cyclomoteur donc avec plaque et casque

Yes, en attendant vivement la législation à ce sujet.

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  • 2 semaines après...

@troteur93 Super tes vidéos sur les grandes randos ! J'espère que tu as pu trouver une prise  pas trop loin sur la dernière sortie, après la panne.

N'ayant pas de batterie externe sous la main pour tester le fonctionnement du port externe, peux-tu m'éclairer sur son fonctionnement et son rapport avec le bouton On-Off ?

D'après ce que j'ai compris de ta vidéo explicative sur les branchements, si on met le bouton sur Off avec une batterie externe, c'est celle-ci qui est utilisée.

Cela veut-il dire que si  le bouton est sur On, les 2 batteries sont en parallèle ?

Y a-t-il une diode anti-retour, ou alors le freinage avec Kers permet-il la recharge de la batterie externe ?

Merci

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  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Le projet avance, j'ai reçu la plupart des composants. Toujours en attente de l'imprimante 3D qui n'est pas encore avec UPS...

Je vais commander les cellules dans les prochains jours, j'attendais d'avoir presque tout reçu avant. (21700 en 5.000mAh chez eu.nkon.nl)

Je pense m'orienter vers un modèle 25 ou 30Ah pour le premier prototype. Certaines contraintes vont s'ajouter pour des plus grosses batteries (Ampérage dans le port GX-16 notamment).

Le système d'attaches sera réalisé avec des supports de GoPro en aluminium afin d'avoir une facilité pour trouver des pièces de rechange.

 

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Bonjour @Crypto83

je ne comprend pas en quoi augmenter la capacité de la batterie peut provoquer un problème avec le port GX-16 ... tu parle peut être de la charge ?

Il y a 5 heures, Crypto83 a dit :

des plus grosses batteries (Ampérage dans le port GX-16 notamment). 

 

Sinon , pas cool pour le délais de livraison de ton imprimante - tu t'es pris quoi comme imprimante 3D ?

Pour ma part j'avance moyennement ... j'ai des problèmes avec mon imprimante en ce moment (et peu de temps pour m'en occupé) - Pour commencer doucement je me suis fabriqué une batterie de vélo ... Lorsque j'ai fait mes calcules de bandes je me suis rendu conte que les bande de Nickel 8x0.2MM était tout sauf suffisante pour passer les pauvre petits 7 A nécessaire pour mon vélo 250W...

Impatient de voir tes avancés !

Modifié par TFlorian
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Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

je ne comprend pas en quoi augmenter la capacité de la batterie peut provoquer un problème avec le port GX-16 ... tu parle peut être de la charge ?

D'après des recommandations constructeur glanées sur le net, j'y ai vu la spécification de 5A (par Pin il me semble), sachant que c'est du Gx16-4pins, cela nous fait 10A en théorie (2 - et 2 +).

Pour une puissance crête de 3600w annoncée sur la DT3 pour 67.2v, cela fait un pic de 54A.

Avec une batterie interne de 28Ah et une externe de ~30Ah, la charge est presque équitable sur chaque batterie, ce qui donne ~28A par batterie, donc 14A transitant dans chaque pin du GX16.

Pour y pallier dans le cas d'une batterie externe encore plus grosse (40Ah), je suis en train de réfléchir à ajouter un 2ème port pour batterie externe en parallèle afin de diviser par 2 la charge dans chaque pin GX16 (et toujours permettre un démontage manuel en moins de 30sec et en conservant l'esthétique de la trott').

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Sinon , pas cool pour le délais de livraison de ton imprimante - tu t'es pris quoi comme imprimante 3D ?

Oui, commandée le 1er Juin sur Banggood. J'ai pris une Alphawise U30.

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Lorsque j'ai fait mes calcules de bandes je me suis rendu conte que les bande de Nickel 8x0.2MM était tout sauf suffisante pour passer les pauvre petits 7 A nécessaire pour mon vélo 250W...

Sur ce point, j'ai pas beaucoup fait de calculs, quel est la norme par rapport à la section ?

Je comptais partir sur les strips Nickel de 25.5 * 0.15 de ce type image.png.a6a43a896fa4c5d150a8a68a5c72536f.png

Sachant que la batterie est en 3 blocs, qui sont reliés par du câble AWG10 (et probablement connecteurs XT90).

 

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Pour ma part j'avance moyennement ... j'ai des problèmes avec mon imprimante en ce moment (et peu de temps pour m'en occupé)

Ahh, les vacances qui approchent ? ^^

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Il y a 14 heures, TFlorian a dit :

Lorsque j'ai fait mes calcules de bandes je me suis rendu conte que les bande de Nickel 8x0.2MM était tout sauf suffisante pour passer les pauvre petits 7 A nécessaire pour mon vélo 250W...

Donc suite à ta recommandation je vais peut-être partir sur du 8*0.3mm, il est annoncé pour 50A.

Cela me parait bizarre que le 0.2mm ne permette pas de passer 7A, es-tu sûr d'avoir du pur nickel et pas du métal plaqué nickel ?

Dans la description eBay du vendeur européen pour le 8*0.3mm, il précise ceci (pour justifier le prix de ~10€ les 2m) :

Citation

This strap will happily take 50A+ of current whereas your 8mm x 0.10 steel core strap will take around 10-15A safely. Also, you don't lose as much power to resistance!

... because unlike 99% of the other auctions you are looking at, this auction is SOLID nickel, not nickel coated steel core. Nickel costs around $12,000/tonne versus Steel at $600/tonne which is 20x more expensive! That's why other vendors try to sell steel core strip which is 95% Steel and 5% Nickel, it's much cheaper to produce.

 

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Il y a 13 heures, Crypto83 a dit :

spécification de 5A (par Pin il me semble), sachant que c'est du Gx16-4pins, cela nous fait 10A en théorie (2 - et 2 +).

Arg donc finalement la batterie ne pourrait être pas alimenter la trottinette en lieu est place (sans changer le connecteur) => c'est une mauvaise nouvelle ça (pour ceux qui veulent ne pas démonter la machine) Bon, potentiellement on peut peut être utiliser le port de recherche en même temps non ? (reste après les problèmes de câblages interne .. il me semble que ceux qui ont mis des chargeur très rapides 10 A ? ont cramés des fécaux à l’intérieur de la trottinette ...)

 

Il y a 10 heures, Crypto83 a dit :

Cela me parait bizarre que le 0.2mm ne permette pas de passer 7A, es-tu sûr d'avoir du pur nickel et pas du métal plaqué nickel ?

C'est peut être une question de "vocabulaire" ... En fait j'ai repris le tableau que j'avais cité il y a quelques temps (bon il y a aussi le fait que j'étais partis bille en tête pensant que le vélo était un 350w ? donc 10A - Pour 7A ça passe vert effectivement !! et surtout que ce que j'ai mis c'est autre chose : )  :

Le 15/04/2019 à 21:38, TFlorian a dit :

Coté batterie je suis un peu tracassé quant à arriver à passer les 27 ampères ... (pour les 1600W de la bête) j'ai croisé un article intéressant : https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=14&t=68005 qui présente la taille des fils qu'il faudrait en voici un extrait :

Cu, Ni, Steel efficiency chart.png

Pour ta bande, il faut quand même noter qu'elle n'est pas pleinement 25 mm.. A vue d'œil je dirais 2X 8 mm donc en 0,15 mm Pure Nickel ont devrait être dans les 12A - ont est dans les spécification du connecteur -> c'est pas si mal, car si ont tire plus les bandes chauffent et "protège" le connecteur en provoquant une chute de tension coté batterie (bon par contre c'est quand même loin d'être ideal car il faudra que l’énergie puisse être dissipée en chaleur .. et c'est un peut bête car ont perd en autonomie ?

Il y a 11 heures, Crypto83 a dit :

je vais peut-être partir sur du 8*0.3mm, il est annoncé pour 50A

Heu .. ton spot wellder est capable de souder ça ?? -> Perso j'ai pris l'option (pour mes prochaines batterie) de souder deux couches de bandes ... Pour mon vélo, j'ai doubler les pistes au cuivre 2,5 souple mais j'ai passé une éternité à tout souder par rapport au temps passé pour souder en point ? donc je ne recommencerait pas ?

 

Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

J'ai pris une Alphawise U30

Sniff je pensais que tu te serais orienté vers la version U20 pour faire une batterie plus ou moins mono bloc .. (sauf erreur la U20 fait 30cm et la U30 fait 20cm .. il le font a l’envers .. et la U10 fait ... 40x40 ? C'est une logique douteur mais bon ? )

mais clairement il y a un gap de prix .. - Pour la mienne j'ai acheté a part de nouvelles barres pour pouvoir convertir ma tevo tarentula pour passer avec un volume de 30x30x45 cm (mai là encore, c'est un projet en cours ?)

en tout cas, je suis impatient de voir tes modélisations et tes premiers protos ! (je pense que je ne suis pas le seul ? )

Tien pour la matière, tu part sur du PLA ou ABS ?

Je te conseil https://www.grossiste3d.com comme fournisseur, livraison très rapide en point relay et prix ultra compétitifs (environ 18€ / Kg livré et en ce moment ils font des soldes par exemple leur "Dark Gris Anthracite" est à 13,80 /Kg (hors port et port à prix digressif )

Je te conseille aussi de prendre du transparent pour tes premiers proto (pour voir "où" ça coince dans tes assemblages ... - ca permet aussi de contrôler que tu pilote parfaitement ton imprimante (ou pas) car moyennant un peu de ponçage tu peux arriver a "voir a travers" ton plastique (ce qui prouve que tu n'as pas de bulles d'aire à l’intérieur (donc tu serais en présence d'une matière au maximum de sa résistance)

 

 

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Il y a 10 heures, TFlorian a dit :

Arg donc finalement la batterie ne pourrait être pas alimenter la trottinette en lieu est place (sans changer le connecteur) => c'est une mauvaise nouvelle ça (pour ceux qui veulent ne pas démonter la machine

En effet, mais ce qui me parait bizarre, c'est que Minimotors propose une batterie externe de 18Ah, donc en théorie si celle-ci est en parallèle, le courant pourrait monter à : 18/(28+12)*54=24.3A.

Il y a 10 heures, TFlorian a dit :

Bon, potentiellement on peut peut être utiliser le port de recherche en même temps non ?

Brancher les 2 batteries en parallèle + sur le port de charge va surement créer une différence de potentiel, qui va se rééquilibrer à travers le port parallèle probablement. Je ne pense pas que la solution soit viable n'y que l'on y gagne quelque chose.

Il y a 10 heures, TFlorian a dit :

Heu .. ton spot welder est capable de souder ça ?? -> Perso j'ai pris l'option (pour mes prochaines batterie) de souder deux couches de bandes ... Pour mon vélo, j'ai doubler les pistes au cuivre 2,5 souple mais j'ai passé une éternité à tout souder par rapport au temps passé pour souder en point ? donc je ne recommencerait pas ?

J'ai pris un Sunkko 787A+ d'un membre qui le vendait sur le forum. Visiblement sur Ali il est donné pour 0.1 et 0.15 mm.

Donc à voir pour le double couche en partant sur les bandes doubles, mais il parait que la soudure nickel/nickel ne tient pas forcément bien. Et pour être sûr d'avoir du pur nickel je vais tout prendre sur Nkon qui est gage de qualité.

Il y a 10 heures, TFlorian a dit :

Sniff je pensais que tu te serais orienté vers la version U20 pour faire une batterie plus ou moins mono bloc .. (sauf erreur la U20 fait 30cm et la U30 fait 20cm .. il le font a l’envers .. et la U10 fait ... 40x40 ? C'est une logique douteur mais bon ? )

Je pars sur l'idée de 3 pièces distinctes pour le bloc: 1 plaque Dibond ou Alu de 2-3mm pliée pour faire 4 faces, et l'impression en 3D de 2 parties qui viennent faire les faces de côté et apportent un peu de rigidité. Je ne sait pas si faire une base monobloc imprimée est une bonne idée niveau solidité. C'est pour ça que je suis parti sur une U30.

Il y a 10 heures, TFlorian a dit :

Tien pour la matière, tu part sur du PLA ou ABS ?

Je te conseil https://www.grossiste3d.com comme fournisseur

ABS pour la solidité, j'ai pris 2 bobines noires avec l'imprimante pour les tests.

 

Il y a 10 heures, TFlorian a dit :

en tout cas, je suis impatient de voir tes modélisations et tes premiers protos !

Je vais me faire aider pour les premiers modèles, je n'ai encore jamais touché un logiciel de modélisation ?

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Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

la soudure nickel/nickel ne tient pas forcément bien

intéressant ! je ne savais pas.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre une couche acier/nickel + pure nickel ?  (un peu moins cher et plus accessible pour la soudure ? )

Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

J'ai pris un Sunkko 787A+ d'un membre qui le vendait sur le forum. Visiblement sur Ali il est donné pour 0.1 et 0.15 mm.

sur ebay il semble fournis avec des plaques en 0,2 ... mais probablement pas full Nickel 

 

Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

Dibond ou Alu de 2-3mm pliée pour faire 4 faces

Isole bien tes éléments et tes pistes de l'alu avec un "carton autocollant" pour éviter les cours circuits ? Tu peux aussi mettre de la colle à chaud en plus pour service d'entretoise / cales avec les bords

=> il faut prendre en compte les vibrations des éléments dans le bloc avec les chocs de la route.

 

Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

je n'ai encore jamais touché un logiciel de modélisation ?

ça vas la motivation ? bravo ?

 

Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

Minimotors propose une batterie externe de 18Ah, donc en théorie si celle-ci est en parallèle, le courant pourrait monter à : 18/(28+12)*54=24.3A. 

Je n'arrive pas a comprendre ton calcule ..

sur une autre page :

il est question de 90A en décharge max pour la 18Ah :

Le 04/04/2018 à 21:53, Trotti Phil a dit :

Dualtron Range Extender-II (1066Wh)

Paquet de décharge élevée de Samsung SDI INR18650-30Q de 60V 18Ah

16S 6P Max 90A décharge possible

Après le BMS est surement limité à 10 ou 15A pour ne pas griller les prises ...

Tien, à ce sujet tu as pris un BMS de quelle puissance?

 

Pour ce qui est de ton "l'appareil de mesure" tu l'as reçus ?
As tu eu l'occasion de faire des tests de conso comme tu souhaitais ?

 

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Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Isole bien tes éléments et tes pistes de l'alu avec un "carton autocollant" pour éviter les cours circuits ? Tu peux aussi mettre de la colle à chaud en plus pour service d'entretoise / cales avec les bords

Les packs de cellules seront dans une couche de gaine thermo (déjà reçue).

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

=> il faut prendre en compte les vibrations des éléments dans le bloc avec les chocs de la route.

Tout l'intérieur du bloc sur les faces de dibond (ou alu) seront recouverte d'une plaque de mousse 5mm, à la fois pour isoler et pour atténuer les vibrations.

Donc aucun risque de contact entre cellule et alu extérieur.

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre une couche acier/nickel + pure nickel ?  (un peu moins cher et plus accessible pour la soudure ? )

Je pense quand même partir sur une double couche de Nickel, si besoin j'ajouterai des points de soudure au fer à souder entre les 2 couches en fonction du résultat obtenu.

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Je n'arrive pas a comprendre ton calcule ..

18/(28+12)*54=24.3A.  (petit erratum, c'est 18 et pas 12)

18Ah (batt Minimotors) / (Capacité totale 28Ah de la trott + 18Ah externe) * 54 (A max pour 3600w à 67.2v) = 21.1A (en corrigeant l'erreur)

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

il est question de 90A en décharge max pour la 18Ah :

C'est encore plus fou alors, car c'est toujours à travers le connecteur GX16 qui n'accepte que 5A par Pin...

Pour les 90A, ça dépend surtout du BMS et des cellules, moi je serai plafonné à 60A par le BMS.

Il y a 11 heures, TFlorian a dit :

Pour ce qui est de ton "l'appareil de mesure" tu l'as reçus ?
As tu eu l'occasion de faire des tests de conso comme tu souhaitais ?

Reçu oui, testé, non. Pas eu le temps, ça nécessite de couper tout les câbles entre la batterie et le switch d'alimentation principal.

De plus, je me posait des question sur le fait de la récupération d’énergie qui fait transiter le courant dans le sens inverse.

J'en ai profité pour contacter Minimotors à Singapour concernant le GX16 et le courant y transitant, on verra la réponse :

Citation

Good morning, 

I am interested for your 18Ah 67.2v external battery for Dualtron escooters and have some questions:
 
How is it working ? Is is plugged in serie or parallel with the internal battery ? (do I need to put the switch on "Off" position?)
Do we need to match the same voltage on each battery before connection ?
 
I saw that the battery is rated for up to 90A of current. Working with electronics, I know that most of the GX16-4 connectors are rated for 5A maximum current so I don't understand how it is possible to maintain between 50A and 90A without risk of damage in the GX16 connector ?! (see image below)
image.png.bb984b65352a765f6b7268298e6119ab.png
 
Looking forward to hearing from you, best regards
...

 

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