Aller au contenu

Batterie externe DIY pour Dualtron


Crypto83

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Crypto83 a dit :

J'ai toujours un point en suspens concernant la puissance, pour l'instant je compte utiliser le connecteur 4 broches d'origine (en refaisant le câblage interne), mais il va falloir que je limite la trott' au mode 2 et avec moins de couple au démarrage. L'option de connecter les batteries en parallèle me parait plus difficile et risquée lors de l'utilisation.

de mon point de vue , et du fait que c'est un peu prévue à l'origine,

je me demande si la batterie auxiliaire est utilisée pour recharger ou en ajout de puissance ...

Si c'est le premier cas, le technicien vont avoir limité le courant (j'espère) et si c'est le cas pas besoin de limité l'utilisation ...
Tu as été en mesure d'identifier des documentations sur cette prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TFlorian a dit :

je me demande si la batterie auxiliaire est utilisée pour recharger ou en ajout de puissance ...

Ni l'un ni l'autre, le port externe s'utilise seul. Il faut mettre le contacteur de la trott sur OFF pour switcher sur la batterie externe au lieu de l'interne.

 

Concernant la batterie officielle de Minimotors, j'ai pas l'impression que la puissance soit limitée, d'après les documents et infos que j'avais pu trouver sur d'autres sites et forums (notamment Russe et Coréens)  c'était un point sensible car il faudrait aussi limiter la puissance au niveau du LCD. D'après des retours certains ont quand même tenté l'expérience et cela s'est soldé par un incendie (mais pas d'info si il a débuté de la batterie externe, ou du câblage interne).

Concernant la prise GX16-4, j'ai trouvé une doc technique qui précise 5A par PIN (pour 250v), donc pour 4 PIN on peut doubler à 10A en mode nominal. En prenant sur leur marge, je pense que l'on peut doubler sans problème à 20A (donc 20Ax60v = approx 1200W). J'ai étudié l'option de trouver un connecteur plus gros en terme de connexion, mais je n'ai rien trouvé qui peut s'insérer dans le même emplacement sans modifications physique

Extrait de la datasheet que j'avais postée dans un autre sujet pour la prise de charge GX16-3 :

48721674_Screenshot_20191230-1026544.thumb.jpg.644a614e9f634c57372387357ce803a9.jpg

 

D'après les infos récoltées, il faut refaire le câblage entre le connecteur et le contrôleur car c'est ce point le plus sensible. Je n'ai pas encore ouvert ma trott' pour voir ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Crypto83 a dit :

En prenant sur leur marge, je pense que l'on peut doubler sans problème

Sortie du contexte ça fait peur dit comme cela ..
Mais disons que passer ponctuellement le double (deux à trois secondes) ne devrait poser de gros problèmes en effet.

 

Question "bête"  mais la fiche que tu présente propose aussi une version 5 points...

une rapide recherche semble indiquer qu'une version 10 points existe, ce qui te passerait à 50 A permanent -> https://www.ebay.fr/itm//132464442670 peut être à envisager pour pas toucher à la coque ?

-> Par contre bien passer le cuivre qui vas bien derrière !

 

Pour les problèmes de chauffe (incendie) j'avais vu ça pour la partie charge jusqu’à maintenant ... mais je te fais confiance, je n'ai pas trop été sur les forums russe et chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TFlorian a dit :

une rapide recherche semble indiquer qu'une version 10 points existe, ce qui te passerait à 50 A permanent -> https://www.ebay.fr/itm//132464442670 peut être à envisager pour pas toucher à la coque ?

A première vue ça parait être une option, mais en regardant la fiche technique sur l'annonce, on voit que le 4 pins à des broches avec un "contact aperture" de  2.45mm, et ensuite ça passe à 1.15mm, donc au final, je sait pas si on y gagne vraiment. A voir ce que signifie ce terme.

 

il y a 12 minutes, TFlorian a dit :

Pour les problèmes de chauffe (incendie) j'avais vu ça pour la partie charge jusqu’à maintenant ... mais je te fais confiance, je n'ai pas trop été sur les forums russe et chinois...

Justement, en se basant sur l'expérience des membres qui chargent jusqu'à approx. 20A sur du 3pins, ça laisse à penser que ça pourrait (hypothétiquement) passer jusqu'à 40A en 4 pins, d'où les 20A qui devraient passer sans problème.

Mon but aussi etait d'acheter des connecteurs GX16-4 coudés à 90° pour limiter le dépassement du connecteur sur le côté. J'ai réussi à trouver jusqu'à 8pins en coudé : https://www.ebay.fr/itm/2-set-GX-16-8-Pin-XLR-Aviation-plug-Radio-16mm-Right-Angle-Connector-for-Charger/191973577134?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200520130048%26meid%3D62b4928fbdac42e19fd5c2960567343f%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D142035388790%26itm%3D191973577134%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWebWithBBEV2bDemotion%26brand%3DUnbranded&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/09/2020 à 21:32, Crypto83 a dit :

D'après les infos récoltées, il faut refaire le câblage entre le connecteur et le contrôleur car c'est ce point le plus sensible. Je n'ai pas encore ouvert ma trott' pour voir ce point.

Le câblage entre l’interrupteur est le contrôleur est le même qu’en config batterie interne, l’interrupteur bascule la « source » entre batterie interne et GX16/4. Mais la « sortie » de l’interrupteur est la même.

Quand on parle de re câbler c’est re câbler le circuit de charge de la GX16/3 vers le BMS en cas de charge à fort amperage (plus de 12A) Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward