Aller au contenu

Premier bilan d'un débutant sur une UrbanMCM4


Yaw Damper

Messages recommandés

Ayant fait l'acquisition d'une UrbanMCM4 V2 340Wh il y a maintenant quelques semaines il est temps de faire un petit bilan:

Les points positifs: 

- Son poids contenu de 11kg et sa petite taille  (faudrait quand même pas que je tombe en rade loin de la maison si non je pense que je remettrais surement en cause ce premier point ? )

- Son moteur plutôt pêchu 

- Son temps de charge rapide

- Sa maniabilité 

Les points négatifs:

- Quand on ne roule pas sur du billard on a une remontée d'informations permanente, on ressent toutes les aspérités des routes moins bien carrossées.

- Habillé avec toutes les protections je suis aux alentours de 88kg et ça se ressent sur l'autonomie,  les 20km sont péniblement atteints (je crois qu'elle est donnée pour 30km par le constructeur mon poids joue clairement en ma défaveur). Pour être serein je me restreint à 15km maxi.

- Aucune lumière et pas de trolley 

A part ces trois points, je suis très content de mon achat, quoiqu'il en soit avant de passer sur une roue plus puissante et avec une plus grande autonomie j'ai besoin de me sentir en pleine possession de celle ci et ce n'est pas encore toutafait le cas. 

Je poursuis ma progression à raison d'une ou deux sorties par semaine d'1h environ (haaaaaaa si je pouvais être à la retraite ? ). Pour le moment je m'entraine encore dans un parc à côté de chez moi, ne m'estimant pas encore prêt à affronter la ville. Je me sens à l'aise aujourd'hui sur les déplacements lents, le one foot, les enchainements de virages et je commence la marche arrière tout doucement.

Même si mon usage est encore limité il y a vraiment un côté addictif avec ce drôle d'engin... affaire à suivre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la urbanmcm4 est le meilleur rapport qualité prix ..... (Fiabilité moteur .....) Son seul défaut est le look et la batterie 340wh .

Le trolley et la lumière ce rajoute a moindre coup 

C est pour moi la roue idéale pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ptifred a dit :

batterie 340wh

Le modèle existe en 680Wh !

Il est d'une robustesse qui en fait une bonne gyroroue-école

(d'ailleurs, je n'ai jamais eu raison des 680Wh de mon ancienne MCM2s ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ptifred a dit :
il y a 53 minutes, minch a dit :

Le modèle existe en 680Wh !

Il n'existe plus je crois ....

C'est un ancien modèle....

Ou profiter d'un modèle d'occasion (j'ai cédé la mienne a un tarif compétitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la MCM2S 680 Wh, ça a été un super best seller, en son temps. Mais là, il était question de la "Urban MCM4", qui est en fait la Gotway MCM3; et dans laquelle il n'était pas possible de caser cette capacité de batterie, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Urban MCM4 V2 était aussi proposée avec 680Wh.....en 2016....

Mais peut-être qu'à cause d'un positionnement marketing, la version 340wh a été davantage proposée et diffusée

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @Yaw Damper  :byebye:

voilà 4 ans grosso modo que je roule avec ma mcm2s, mais la version "lourde" avec ses 680 Wh et 14 kg environ. D'un poids inférieur au tien (à la louche, 78-79 kg tout équipé), le truc que je trouve défaillant avec ma roue, c'est l'absence d'une appli performante capable de m'indiquer kilométrage total et "fractionné". Bon, depuis le temps, je m'y suis fait, et si je devais estimer son autonomie maxi, je dirai 40 km très gros maximum (j'ai du dénivelé).

Tellement habitué aussi à ce que tu appelles remontée d'informations:bravo: que je n'y prends plus garde, mais tu es dans le mille, la vivacité d'une 14 pouces laisse peu de marge de manœuvre, j'en témoigne !

En revanche, ton modèle doit avoir le moteur de 800W : c'est cool parce que le 500W donne vraiment le sentiment de se traîner à moins de 25 km/h. Pour la marche arrière ou du freestyle, les mcm (une fois accoutumé) donnent aussi de belles sensations, la taille de leurs pédales y est clairement pour quelque chose :mdr2:  Mais même leur "morphologie" improbable ne sont finalement pas si incommode à l'usage. Tu le verras quand la marche arrière sera acquise ;)

En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu'une roue si "datée" fasse encore belle figure en 2019 ^_^

Profite-bien et au plaisir !

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ioph pour ton message,

La force de cette petite roue d'apprentissage c'est clairement son moteur de 800w mais elle pèche par d'autres points abordés plus haut. La tienne a fortiori plus de polyvalence.

Maintenant que je me sens plus à l'aise je regrette de ne pas avoir pu trouver la même roue mais avec une autonomie plus grande. Mais Urban 360 ne la proposait plus semble t il.

Pour finir non l'urbanMCM4 n'est pas tombée dans l'oubli, à ma grande surprise je suis tombé sur un ptit jeune avec exactement le même modèle que la mienne dans le parc de St-Cloud et était lui aussi enchanté.

Sur Paris par contre, je vois majoritairement des V8 ou V10

J'approche les 150km et j'ai enfin fait une première sortie en ville hier et c'est passé nickel. Moralité ce qui m'a été le plus utile: les déplacements lents voire très lents et la bonne anticipation de l'état de la route (bien fléchi sur les jambes).

Salutations.

YD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo Yaw Damper,

Perso j'adore ma MCM 2S, j'en suis même plus "accro" que la KS14D de ma femme... pour le freestyle (mode initié mais pas expert) :top:  ! Si si !!!

Sinon, si la mienne a effectivement plus d'autonomie, son moteur de 500W poussant à 25 km/h max m'oriente quand même vers un futur achat avec moteur d'au moins 1500W. Les "grandes" distances que j'ai pu faire à cette allure (époumonée !) étant singulièrement ennuyeuses alors qu'à 35 voir 40 à l'heure, c'est autre chose B|...

À l'occase, si tu circules un peu sur Paris, avec plaisir pour se faire un bout de route ?

Salutations @Yaw Damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward