Aller au contenu

Gabarit Poids individu/Poids Roue


Ice

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite connaître svp, le poids des utilisateurs(trices) de V10F sur le Forum.

Eventuellement, si l'un ou l'une d'entre vous, aurait connaissance d'un rapport Poids individu/Poids Roue (recommandée) ? ☺️

Bien que surement absurde ou subjectif ? Je me m'interroge.

D'avance merci.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?️,

C'est certain pour la tonne, si l'on ramène au nombre ; chère langue française… tout est question d'interprétation et de formulation.

Donc, pour celles et ceux qui souhaitent répondre à la question, je reformule pour un/une :

Quel est votre poids et celui de votre roue s'il vous plaît ? @Fronteix pas le cumul des 2 ?

 

@Fronteix Tu as déjà une roue de 25kg, alors les 20 kg de la V10f pour toi c'est que dalle et si tu réponds qu'en plus tu pèses 55 kg, alors là tu me scotches ?

(peur que tu me répondes 56 kg ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je ne comprend pas trop l’objectif... En bon gros bébé que je suis, je met mes 1m95 /95kg tout habillé tantôt sur une V5f, tantôt sur une v10, et parfois sur la z10. Et ma femme qui doit peser 55kg fait pareil. Et je crois même qu’elle apprécie plus la z10 que moi.

Le choix du véhicule dépend de l’utilisation et du contexte : pas du conducteur ! 

c’est comme une voiture : J’ai ma petite citadine (V5f), ma berline (v10) et mon 4x4 à la campagne (z10). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la question serait :

Est-ce qu'un wheeler de 56Kg peut être à l'aise sur une V10F (20Kg) ?

Ce qui serait une question plus directe et compréhensible 

(Si telle est la question

Réponse : pas pire que pour le môme de 5 ans monté sur une petite Inmotion, vu lors de la rando e-roue....Il y était aussi l'année dernière ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ice a dit :

... rapport Poids individu/Poids Roue (recommandée) ? 

 

Dans l'optique "portage de la roue": une roue n'est pas faite pour être portée, même s'il elle est pourvue d'une poignée par ailleurs bien pratique.

Dans l'optique conduite, c'est plus une affaire de goût, je crois, puisque ce rapport entraîne des comportements différents, avec des qualités et des défauts pour chacun, et qu'on apprécie ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@minch Oui pour la question, plus directe. Mais je voulais avoir un panel (profil) poids utilisateurs ayant choisis une roue de 20 kg et +.

J'ai souvent lu, des interrogations de "Gros bébés" @Fabs et je comprends la question : Est-ce que la roue supportera mon poids et me fera rouler suffisamment ?

J'ai jamais vu ou lu : Quel doit-être le poids minimum d'une personne sur une roue de 20kg (+) ? Cette question se pose bien sûr en terme de maîtrise et d'aisance avec le véhicule. 

Dans la fiche technique d'une roue, on voit seulement la charge maximum supportée (logique qui peut le plus, peut le moins).

La roue est bien faite pour rouler et pas être portée, parfaitement d'accord. 

Ok pour le gamin de 5ans sur Inmotion @minch et ok pour une femme de 55kg sur un engin de 24kg @FabS

Merci encore à tous de vos retours. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ice a dit :

J'ai souvent lu, des interrogations de "Gros bébés" @Fabs et je comprends la question : Est-ce que la roue supportera mon poids et me fera rouler suffisamment ?

Attention: ça n'est pas parce qu'elle supporte le "gros bébé" et que son poids est encore en dessous du maxi des préconisations constructeur, qu'il pourra impunément faire la même chose dessus qu'un pilote léger... Ou alors, prévoir un gros budget réparations/échanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Attention: ça n'est pas parce qu'elle supporte le "gros bébé" et que son poids est encore en dessous du maxi des préconisations constructeur, qu'il pourra impunément faire la même chose dessus qu'un pilote léger... Ou alors, prévoir un gros budget réparations/échanges !

@minch , @Ice , @sbouju : je comprend mieux la discussion.

forcement le poid et la taille du pilote ont une influence sur les performances (tout comme un jokey sur un cheval de course)

Par exemple, ma femme et moi ne pilotons pas la z10 de la même façon : mon inertie n’a rien à voir avec le sien et mon centre de gravité est beaucoup beaucoup plus haut que le sien. 

Et moi, je conduit différemment la V5f et la v10 du fait de leur poid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabS, @Lucas, donc tout cela me rassure concernant l'appréhension avec le poids de cette V10F ; boulot et météo pas très favorables pour le moment.

Donc si le poids influence peu sur le(a) candidat(e), je continue de m'accrocher avec l'apprentissage de la roue et ça prendra le temps que ça prendra ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward