Aller au contenu

Dès que le vent soufflera...


MonNomEstPerson

Messages recommandés

J'ai beau avoir 7000km en monoroue, je me suis fais surprendre par les vents assez soutenus qui ont soufflés sur Paris cette semaine : avec une batterie chargée aux 3/4, je n'ai pas tenus 15km. Je suis rentré chez moi quasi à sec d'électrons (et même à vide, c'est le même poids), alors que normalement je peux tenir large 30km.

Conclusion : en monoroue, c'est comme en bateau, il faut tenir compte de la météo !

 

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que sur les voies sur berges ça soufflait fort. Impossible de dépasser 15-20kmh, et parfois les rafales me scotchaient sur place, à la vitesse d'un piéton sans pouvoir accélérer... Impressionnant.

Avec le vent dans le dos, je pense qu'il y avait moyen d'arriver avec plus de batterie qu'au départ !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@MonNomEstPerson pour moi, le vent, c'est angoissant. Angoisse de me faire déséquilibrer par une rafale et de tomber ou me faire dévier vers le fossé ou le canal; angoisse de ne plus savoir prévoir ma consommation et de ne plus être sûr de pouvoir arriver à destination.

Je n'ai pas trouvé grande parade: je plie un peu plus les genoux pour diminuer le maître-couple, je plaque les bras le long de mon corps pour limiter la traînée, je diminue encore la vitesse pour diminuer la consommation (si j'arrive, à quelle heure? ?). Bien sûr, je ne parle que du vent debout, de près ou du petit largue; au portant ça devient un vrai bonheur!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position tout shuss comme en ski améliore grandement le cx de l'ensemble roulant mais par contre ça a tendance à guidoner sévère... la position assise sur ma KS 18S est pas mal non plus mais ça reste casse gueule quand même. Question allure c'est pas top, ça fait un peu position Jacob Delafon... mais de toute façon je passe déja pour un gros taré alors, un peu plus, un peu moins !

J'allais oublier, en fermant le casque jet... c'est tout bête mais c'est mieux...

Quant au vent de travers ou aux rafales... ça me rappelle un peu les poids lourds qui te doublent et te serrent d'un peu trop près, bref c'est pas bon pour mes coronaires.

Bon vent à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward