Aller au contenu

Moteur Z6/Z10 - Une différence ? (Watts)


Yotraxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mes déboires de nid de poule et de la jante bumpée de ma Z10, j'ai été contrains d'acheter un nouvel ensemble jante/moteur auprès de Green&Fashion sur Ali...
https://www.aliexpress.com/item/Ninebot-one-Z6-Z10-Electric-unicycle-accessories-Motor-mainboard-controller-tire-handlebar-pads-battery-shell-charger/32922646414.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.706b4c4dhkTpOK


Et j'ai tout d'un coup comme un doute:
J'étais persuadé que le moteur était le même sur tout la gamme et que seul la batterie changeait.


Or, il me semble avoir lu qu'il y avait une différence de motorisation entre Z6 (1200W) et Z10 (1800W)... ça, s'était les specs lors du reveal de la gamme il  y a un an...
Savez-vous si ces différences existent ou si la Z6/Z8/Z10 partagent le même moteur ?

Parce que rien n'est spécifié chez Green quant aux specs, et j'ai peur de me retrouver avec un moteur de Z6 in fine.

L'un de vous saurait m'éclairer ?
Il est encore temps pour moi d'annuler la commande, celle-ci n'étant pas partie.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est identique.
Moteur, carte mère, batterie. La z6 a juste une batterie de moins que la z10.
Pour le reste, la différence de puissance et de vitesse est bridée par l'électronique, en fonction du modèle. 


Je peux souffler pour ma commande alors ?

Merci pour ton retour en tout cas: j'ai encore eu des sueurs froides en voyant un moteur estampillé "Z6" sur Ali aujourd'hui.

Je viens aussi de retouver une de mes photos de démontage de l'engin. Sur le moteur, seule la mention "Ninebot One Z" (sans complément de gamme) est indiqué. Ça me rassure aussi.

760b3596451a00c757c9857e52f62bd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus que tu n'as pas réussi à redresser ta jante ?
316€ le moteur, aïe....

Retournement de situation ce soir :)

Z10 - Jante pokée, fuite du tubeless :(
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=1418466&share_tid=7936&url=https://www.espritroue.fr/index.php?/topic/7936-Z10---Jante-pok%C3%A9e%2C-fuite-du-tubeless-%3A%28&share_type=t

Je conserve la commande au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est identique.
Moteur, carte mère, batterie. La z6 a juste une batterie de moins que la z10.
Pour le reste, la différence de puissance et de vitesse est bridée par l'électronique, en fonction du modèle. 


Je rebondis de nouveau sur ton commentaire@fremalea:

Admettons que j'achète un Z6 et que je remplace le pack batterie par un pack Z10... Que se passe-t-il ?

Plus d'autonomie pour sûr...

Mais la Z6 passera-t-elle en mode Z10 ? (Moteur débridé à 1800w ? Si tant est qu'il soit bride ?)

Si je te lis bien, il faudrait flasher vers le fameux firmware alternatif ?


  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yotraxx a dit :

Admettons que j'achète un Z6 et que je remplace le pack batterie par un pack Z10... Que se passe-t-il ?


Ca va te coûter aussi chere, voir plus, que d acheter directement une z10, en plus tu vas te retrouver avec une batterie qui ne serre à rien, c est dommage ! 

Quand au debridage il ne faut mieux pas,  au risque de ce retrouver par terre, si ils l ont brider à cette vitesses c est pas pour rien ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Mookie05 said:

Arrêtez avec le débridage si vous voulez plus , il y à la moto. Pas besoin de bidouiller pour 50km/h. Bref je présent que ça va gravement mal finir les histoires de gyroroue débridé.

<hors-sujet>

Le débridage des séries One Z est possible depuis plusieurs mois et ne s'adresse de toute façon qu'à des wheelers qui savent ce qu'ils veulent et/ou des adultes responsables. Il n'a pas fait beaucoup de vagues jusqu'à présent et @Mookie05 nous pouvons éventuellement discuter de masquer le sujet en question s'il te choque (mais si je l'ai ouvert c'est précisément parce qu'il pouvait intéresser plusieurs personnes). Enfin je crois plutôt que ces histoires (inévitables) de débridage risquent de finir comme elles ont commencé : en petit comité discret et silencieux.

Mon conseil s'adresserait plutôt aux moralisateurs : attention à ne pas inciter les petits cons à faire le contraire de ce qui vous plaît ?

</hors-sujet>

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te coûter aussi chere, voir plus, que d acheter directement une z10, en plus tu vas te retrouver avec une batterie qui ne serre à rien, c est dommage ! 
Quand au debridage il ne faut mieux pas,  au risque de ce retrouver par terre, si ils l ont brider à cette vitesses c est pas pour rien ! 
 

Ce n'est pas l'idée:

J'ai déjà une Z10, avec le pack batterie idoine.

Je me posais la question suite à mes déboires:
Si j'explosais ma Z10, Coûterait il plus cher de racheter une Z6 neuve (~700€) et d'en changer le pack par celui de la Z10, puis de la débrider, que de racheter les pièces détachées ?

Le débridage dans ce cas ne concernerait qu'un déblocage logiciel de Z6 vers Z10...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward