Aller au contenu
  • 0

Ma prochaine roue, investigations en cours


Banane57

Question

Bonjour à tous,

Je commence tout doucement à me poser la question de l'achat d'une nouvelle roue. Ma V5F me comble pour l'instant, mais voilà que mon petit bonhomme a commencé à s'y intéresser, et depuis hier, il s'est lancé en ligne droite. Je ne pensais pas que son apprentissage serait aussi rapide, mais depuis la rando parisienne qu'il a adoré, c'est vrai qu'il était hyper motivé de devenir un wheeler lui aussi. Il va donc falloir qu'on ait 2 gyroroues à maison. Ma V5F est parfaite pour lui, mais aussi pour moi pour le transport intermodal (je l'utilise pour aller à la Gare), et je songe donc maintenant à avoir une roue pour les randonnées. Et là c'est très difficile de choisir... Voici mes préférences, par priorité confort de la roue, trolley robuste, pédales pas trop basses, je ne suis pas trop fan de vitesse, mais je veux une bonne autonomie, une roue pas trop lourde et belle esthétiquement. Budget dans les 1000 à 1500 euros je pense... Vous auriez des conseils ?

Modifié par Banane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 42 minutes, Banane57 a dit :

roue pour les randonnées

 

il y a 42 minutes, Banane57 a dit :

Budget dans les 1000 à 1500 euros 

Hello

La distance pour les randos va conditionner les capacités batterie, qui vont impacter le coût.....

En fait, une bonne autonomie, c'est combien ?

En neuf et occasion ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 InMotion V10F.  Un quasi OK d'après tes priorités ?

  • confort de la roue : OK !
  • trolley robuste : OK
  • pédales pas trop basses : OK
  • pas trop de vitesse : OK
  • bonne autonomie : OK si tes randonnées n'excèdent pas 70 km et si ton poids n'excède pas ~65 kg
  • roue pas trop lourde : ~KO (20 kg, critère incompatible avec la bonne autonomie)
  • belle esthétiquement : OK (sauf le trolley, mais il est très robuste)
  • budget dans les 1500 : ~OK (il y a des offres spéciales de temps en temps)
Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue que la V10F est dans ma liste depuis le début, mais je voulais aussi m'ouvrir à d'autres marques.

La Gotway Tesla me fait de l'oeil (mais je ne sais pas si elle a un trolley). Elle a l'air confortable.

Je pensais aussi à la Rockwheel GT16 que je trouve super belle (en blanc notamment). Trolley à installer en plus.

La Kingsong KS18 ? Je n'y avais pas pensé, pourquoi pas...

Du coup, quels sont les inconvénients de toutes ces roues ? Y a déjà eu des soucis techniques/pannes ? Une V10F qui surchauffe je crois ou qui prends l'eau. Et pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tesla!

1.5 an que je l'ai, révisé chez Eroue à 2000km : RAS! comme neuve à l'intérieur.

Le trolley au centre est top et surtt il y a une poignée intégré à la carosserie de la bête. En mode trolley , elle est hyper maniable. Bcq mieux que les trolley à l'arrière de la roue par ex-

Franchement, c'est une roue qui a fait les choux gras dans certains topics... mais c'est une super roue. compact, pas encore trop lourde (19kg en version 1030wh).

Perso, j'attends une Tesla 2 . (le MSX, a un trolley à l'arrière : dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,

Ayant la tesla 1020wh et la gt16 1036wh , je suis incapable de te dire laquelle prendre , tout dépend de ton utilisation …..

    

  • trolley : avantage tesla (plus discret et plus pratique)
  • pédales pas trop basses : confort tesla et meilleure hauteur gt16
  • vitesse : avantage gt16
  • bonne autonomie : idem
  • roue pas trop lourde : avantage gt16
  • belle esthétiquement : tesla plus classe alors que la gt16 est plus sportive
  • route goudronné  : avantage tesla
  • chemin : avantage gt16

En fait, j'aime les deux ….

Pour les ballades en foret je préfère la gt16 plus maniable , plus vive , plus rigolote plus fun …... 

Pour les ballades sur piste cyclable a la cool, je préfère la tesla plus stable, plus pépère.

Voila mon avis ……..

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai clairement j'oscille entre la Tesla et la V10F. Mais je crois que la Tesla est moins chère que la V10F mais avec plus d'autonomie, donc je pense la mettre en première sur ma liste.

Donc par ordre de préférence :

1 - la Tesla (je ne fais pas du off road, que du goudronné) pour l'autonomie, le confort et le sentiment de sécurité.

2 - la V10F car moins d'autonomie mais plus chère que la Tesla, et bizarrement j'aime moins son trolley pourtant c'est le même sur la V5F mais je trouve qu'il rend moins bien.

3 - la GT16 car elle me plait bien esthétiquement.

La Tesla a-t-elle un bouton coupe moteur comme la V10F ? Sinon pas grave, je n'en prends pas une pour la porter souvent de toute façon (pour ça j'ai ma V5F).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Banane57 a dit :

Ouai clairement j'oscille entre la Tesla et la V10F. Mais je crois que la Tesla est moins chère que la V10F mais avec plus d'autonomie, donc je pense la mettre en première sur ma liste.

Donc par ordre de préférence :

1 - la Tesla (je ne fais pas du off road, que du goudronné) pour l'autonomie, le confort et le sentiment de sécurité.

2 - la V10F car moins d'autonomie mais plus chère que la Tesla, et bizarrement j'aime moins son trolley pourtant c'est le même sur la V5F mais je trouve qu'il rend moins bien.

3 - la GT16 car elle me plait bien esthétiquement.

La Tesla a-t-elle un bouton coupe moteur comme la V10F ? Sinon pas grave, je n'en prends pas une pour la porter souvent de toute façon (pour ça j'ai ma V5F).

 

Non pas de coupe moteur (bouton) sur la la tesla et la gt16.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
50 minutes ago, Banane57 said:

crois que la Tesla est moins chère que la V10F

seulement si tu mélanges prix en France / prix en import. Dans les faits et en boutique, non, la Tesla n'est pas moins chère que la V10F dans sa version 10xx Wh, c'est même plutôt l'inverse je dirais.

50 minutes ago, Banane57 said:

le confort et le sentiment de sécurité.

Là j'insiste : V10F. Un pneu large, une roue hyper stable, des grandes pédales moelleuses ... imbattable pour une "16" pouces.

50 minutes ago, Banane57 said:

la V10F car moins d'autonomie

La V10F a la réputation d'être moins autonome parce que ses utilisateurs s'attendaient à ce qu'un constructeur tel qu'InMotion soit à la hauteur de ses annonces. Les roues Gotway sont les plus performantes, donc (assez logiquement) les plus gourmandes ; la Tesla en est un très bon exemple : son moteur permet de déployer une vitesse rare pour une 16 pouces, mais il sucera la batterie rapidement. Je doute donc qu'en version 10xx Wh elle soit plus autonome que la V10F.

@Banane57 En tout cas bravo pour cette short-list : V10F, Tesla, GT16 sont trois excellentes roues ! Mais si la performance (en termes de vitesse notamment) n'est pas une priorité, alors il me semble bien que la V10F est la plus stable, la plus confortable et la plus sécurisante des trois.

1 hour ago, Banane57 said:

Du coup, quels sont les inconvénients de toutes ces roues

V10F : trolley trop laid

Tesla : pas de phare arrière, pédales plutôt basses (inconvénient selon tes critères)

GT16 : bruyante, sifflement à crépitement pas très rassurant

KS18L : aucun (je déconne ?) sa conduite sera trop impressionnante pour quelqu'un qui n'a conduit que des 14 pouces : le sentiment d'inertie d'une 18 pouces sera probablement négatif et nécessite un temps d'adaptation.

Modifié par frabad
tout dans un post, c'est bien assez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
18 hours ago, frabad said:

seulement si tu mélanges prix en France / prix en import. Dans les faits et en boutique, non, la Tesla n'est pas moins chère que la V10F dans sa version 10xx Wh, c'est même plutôt l'inverse je dirais.

Là j'insiste : V10F. Un pneu large, une roue hyper stable, des grandes pédales moelleuses ... imbattable pour une "16" pouces.

La V10F a la réputation d'être moins autonome parce que ses utilisateurs s'attendaient à ce qu'un constructeur tel qu'InMotion soit à la hauteur de ses annonces. Les roues Gotway sont les plus performantes, donc (assez logiquement) les plus gourmandes ; la Tesla en est un très bon exemple : son moteur permet de déployer une vitesse rare pour une 16 pouces, mais il sucera la batterie rapidement. Je doute donc qu'en version 10xx Wh elle soit plus autonome que la V10F.

@Banane57 En tout cas bravo pour cette short-list : V10F, Tesla, GT16 sont trois excellentes roues ! Mais si la performance (en termes de vitesse notamment) n'est pas une priorité, alors il me semble bien que la V10F est la plus stable, la plus confortable et la plus sécurisante des trois.

V10F : trolley trop laid

Tesla : pas de phare arrière, pédales plutôt basses (inconvénient selon tes critères)

GT16 : bruyante, sifflement à crépitement pas très rassurant

KS18L : aucun (je déconne ?) sa conduite sera trop impressionnante pour quelqu'un qui n'a conduit que des 14 pouces : le sentiment d'inertie d'une 18 pouces sera probablement négatif et nécessite un temps d'adaptation.

Wouaou merci beaucoup @frabad pour toutes ces précisions. Et tu as raison, j'ai confondu le prix import et Français, mais quand je vois le prix FR, franchement, j'ai rien contre le fait que les revendeurs doivent bien se faire une marge, mais là... La Tesla 1020 est autour de 1200 euros sur Aliexpress et à 1900 euros en France... Je n'ai rien contre le fait de payer et de faire travailler la France,  mais là y a clairement de l'abus.

En effet j'hésite toujours encore avec V10F, mais connaissant mon mode de conduite à moi (je roule mémère, pas intéressée par la vitesse), je pense que la Tesla question autonomie me conviendrait mieux. Je ne ferai pas l'impasse là dessus, c'est ce que je recherche en premier sur une roue car elle sera pour les randos.

Je compte aller tester ces roues en magasin bientôt, je pense que mon ressenti primera vraiment à ce moment là, je suis pas pressée !

En tout cas merci pour tous vos conseils, ce forum est une mine d'or ?

Modifié par Banane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Banane57 a dit :

Wouaou merci beaucoup @frabad pour toutes ces précisions. Et tu as raison, j'ai confondu le prix import et Français, mais quand je vois le prix FR, franchement, j'ai rien contre le fait que les revendeurs doivent bien se faire une marge, mais là... La Tesla 1020 est autour de 1200 euros sur Aliexpress et à 1900 euros en France... Je n'ai rien contre le fait de payer et de faire travailler la France,  mais là y a clairement de l'abus.

En effet j'hésite toujours encore avec V10F, mais connaissant mon mode de conduite à moi (je roule mémère, pas intéressée par la vitesse), je pense que la Tesla question autonomie me conviendrait mieux. Je ne ferai pas l'impasse là dessus, c'est ce que je recherche en premier sur une roue car elle sera pour les randos.

Je compte aller tester ces roues en magasin bientôt, je pense que mon ressenti primera vraiment à ce moment là, je suis pas pressée !

En tout cas merci pour tous vos conseils, ce forum est une mine d'or ?

on peut penser ce que l'on veut sur la différence de prix entre les revendeurs sur le sol français et les sites extérieurs (chinois souvent). Mais aujourd'hui, il est fortement conseiller d'acheter en magasin français... tout simplement pour des raisons de responsabilité au sens large (vis-à-vis de la machine, vis-à-vis du Wheeler, vis-à-vis des tiers personnes et choses). si ils vous arrivent un pépin... et si votre accident se poursuit devant une juridiction (civile ou pénale) et bien, il vaudra mieux pour vous que la roue soit une CE et/NF que du chinois... + la problématique des assurances. une roue importé risque de se voir "rejeté" par une assurance. après chacun fait ce qu'il veut. Mais en conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
35 minutes ago, Banane57 said:

Je compte aller tester ces roues en magasin bientôt, je pense que mon ressenti primera vraiment à ce moment là, je suis pas pressée !

+1 !  Exactement ce qu'il faut faire, même s'il reste bien difficile de se faire une idée vraie en 20 minutes d'essai.

@Banane57 à toi de jouer maintenant que tu as tous les éléments ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord, il y a la marge du revendeur, mais on parle aussi de garantie, de SAV, ainsi que la TVA ? 

Ok le revendeur a besoin de se faire une marge pour survivre, mais le prix n'est pas si délirant en soit. Si ta un soucis, il te le répare, et rapidement pour la plupart.. Si ta besoin de conseil, il sera là pour toi. 

M'enfin, j'irais jamais acheté de roue sur Ali perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Banane57 a dit :

En effet j'hésite toujours encore avec V10F, mais connaissant mon mode de conduite à moi (je roule mémère, pas intéressée par la vitesse), je pense que la Tesla question autonomie me conviendrait mieux. Je ne ferai pas l'impasse là dessus, c'est ce que je recherche en premier sur une roue car elle sera pour les randos.

La V10F a une autonomie ridicule pour son poids. Je te conseille vraiment la Tesla.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, FlashedJunkMind a dit :

on peut penser ce que l'on veut sur la différence de prix entre les revendeurs sur le sol français et les sites extérieurs (chinois souvent). Mais aujourd'hui, il est fortement conseiller d'acheter en magasin français... tout simplement pour des raisons de responsabilité au sens large (vis-à-vis de la machine, vis-à-vis du Wheeler, vis-à-vis des tiers personnes et choses). si ils vous arrivent un pépin... et si votre accident se poursuit devant une juridiction (civile ou pénale) et bien, il vaudra mieux pour vous que la roue soit une CE et/NF que du chinois... + la problématique des assurances. une roue importé risque de se voir "rejeté" par une assurance. après chacun fait ce qu'il veut. Mais en conscience.

N'importe quoi excuses moi ... C'est le modèle en tan tant que tel qui est CE, avec ses spécifications. Concernant Gotway, tu peux trouver leur certif CE sur leur site pour chaque modèle. Que la roue soit achetée en France ou importée de Chine ne change rien. D'ailleurs achetée en France, elle a bien été importée d'abord, non ?

Concernant les prix : Moi aussi j'aimerais bien acheter en France pour soutenir les boutiques. Je l'ai fait pour ma MTEN3 car il y avait seulement 200 euros de diff.

Ma MSX, non. Entre 2500 en France et 1400 sur Ali, il y a pas photo, désolé.

Je viens de commander sur Ali une MCM5 800wh pour 990 euros, en France tu ne peux trouver qu'une 650wh pour 1450 euros ... 

Modifié par Vanzen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎13‎/‎03‎/‎2019 à 11:43, Vanzen a dit :

N'importe quoi excuses moi ... C'est le modèle en tan tant que tel qui est CE, avec ses spécifications. Concernant Gotway, tu peux trouver leur certif CE sur leur site pour chaque modèle. Que la roue soit achetée en France ou importée de Chine ne change rien. D'ailleurs achetée en France, elle a bien été importée d'abord, non ?

Concernant les prix : Moi aussi j'aimerais bien acheter en France pour soutenir les boutiques. Je l'ai fait pour ma MTEN3 car il y avait seulement 200 euros de diff.

Ma MSX, non. Entre 2500 en France et 1400 sur Ali, il y a pas photo, désolé.

Je viens de commander sur Ali une MCM5 800wh pour 990 euros, en France tu ne peux trouver qu'une 650wh pour 1450 euros ... 

ben écoute, lorsque j'ai demandé chez Eroue, pourquoi la Z10 n'était pas en vente dans leur shop, ils m'ont répondu qu'elle n'était pas encore "certifiée". Donc j'en conclus que tous ceux qui ont achetés une Z10 en import, ce ne sont pas des roues certifiée. Après, moi je m'en fiche perso que les gens achètent en import ou pas. Après tu verras bien, si il t'arrive un truc avec ta roue, si tu seras ou pas couvert par l'assurance. Pcq en général, les assurances, elles aiment bien chercher les poux, pour ne pas ou peu dédommager. Après, ça serait intéressant de connaître des wheelers qui ont dû faire jouer leurs assurances avec une roue importée. Est-ce qu'il y a eu dédommagement sans difficulté? C'est sur ce pan là qu'est ma discussion , pas sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout le monde sait que la Z10 n’est pas CE, c’est même la raison pour laquelle j’ai revendu la mienne  .... Mais je te redis que l’import n’a rien à voir avec la certif. C’est un modèle qui est certifié par une roue individuelle. Va voir le site Gotway et tu verras chaque certif CE pour chaque modèle 

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward