Aller au contenu

nouvelle appli KS ... bientôt


G.Rhum

Messages recommandés

@minch bah c'est un peu ce que j'aurais souhaité essayer...

Mais je ne connais pas cette rubrique, et en 2 ou 3 clics je ne la situe pas sur le forum :cinq:

Je serais plus à l'aise pour faire une modif sur un firmware en assembleur que pour installer une appli sur un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cormo a dit :

Mais je ne connais pas cette rubrique, et en 2 ou 3 clics je ne la situe pas sur le forum :cinq:

A gauche du logo ESPRITROUE, tu disposes d'un menu…(interface PC)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible, à ma connaissance, de régler les seuils de vitesses de la 18(X)L avec l'appli officielle sans autorisation des serveurs KingSong, comme c'était (jadis) le cas pour la 16S par exemple. Cette autorisation est donnée systématiquement aux titulaires d'un compte KingSong ayant dépassé 200 km KS (toutefois cette donnée de distance parcourue est fournie par la CM, donc pas de souci normalement pour le nouveau possesseur d'une roue achetée d'occasion). En outre, l'obtention d'un code de validation de compte KS nécessite (presque ?) toujours plusieurs tentatives.

Le protocole de communication entre l'appli et la roue a changé depuis la sortie de l'application à fond bleu foncé. Côté roue, ce protocole est reconnu par le micrologiciel 1.12. Les anciennes versions de l'application forcent l'utilisateur à télécharger la nouvelle version de l'appli, mais celle-ci ne permettra pas d"envoyer les seuils de vitesse modifiés vers la roue tant que cette dernière ne disposera pas du micrologiciel 1.12.

Bref, @Cormo ton intuition semble la bonne, tu ne règleras probablement pas les seuils de vitesse de ta belle nouvelle monture (compliments au fait ? !) sans passer par le triste combo màj d'appli + màj de micrologiciel. Mais j'espère me tromper et peut-être que l'ancienne appli fonctionnera pour toi. Tu peux aussi essayer avec WheelLog ou Darknessbot pour changer les seuils de vitesse, ces applis bien sympatiques et minimalistes ne nécessitent pas de connexion à Internet.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, frabad a dit :

peut-être que l'ancienne appli fonctionnera pour toi

si elle fonctionne pour @Cormo, la seconde étape serait de fournir le code de déblocage… (à voir plus tard, en effet, de mémoire, par défaut les vitesses sont limitées à 20Km/h)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

 

- impossibilité de créer un compte (je m'en fous...)

Sinon tu avais lu mon post pour le compte ? au cas tu as envie de quand même réessayer ?

Il n'y a que mon numéro en 07 qui passait , l'adresse mail ( gmail ) n'était pas reconnue

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

Sinon tu avais lu mon post pour le compte ? au cas tu as envie de quand même réessayer ?

Il n'y a que mon numéro en 07 qui passait , l'adresse mail ( gmail ) n'était pas reconnue

 

Je n'ai pas de problème pour obtenir le code par SMS.

Le premier problème c'est que quand je le rentre dans l'appli, le bouton de validation reste planqué sous le clavier virtuel qui ne disparaît pas.

En fermant et réouvrant l'appli je récupère l'écran "pleine page" avec les deux codes toujours renseignés : celui reçu par SMS et le captcha. Et j'ai accès au bouton Valider car le clavier ne réapparaît pas.

Le deuxième problème c'est qu'arrivè là, quand je valide, cet instrument du diable me répond que je n'ai rentré le bon nombre de caractères dans le captcha.

Dans un premier temps, je vais tenter d'installer une ancienne version. Il serait hasardeux de tenter un upgrade firmware tant que la liaison bluetooth n'est pas validée de façon certaine;

Par ailleurs après que je ferme l'appli Kingson (ou même si je ne la ferme pas) pendant une heure ou deux mon tél m'affiche des notifications m'informant que l'appli s'est arrêtée.

Bref, ce n'est pas mieux que les daubes dont nous gratifie Inmotion. C'est même un peu pire car il semble l'appli Kingson s'autorise à passer des appels depuis mon tél, sans me demander mon avis ! Y compris surtaxés, j'imagine.

Il y a 2 heures, minch a dit :

 

si elle fonctionne pour @Cormo, la seconde étape serait de fournir le code de déblocage… (à voir plus tard, en effet, de mémoire, par défaut les vitesses sont limitées à 20Km/h)

Je ne pense pas avoir besoin de code de déblocage, ma roue a 1300km. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé la version 1.53 trouvée là où Minch me l'a indiqué.

C'est encore pire. Non seulement je ne peux pas non plus créer de compte, mais en plus l'appli ne trouve même pas la roue en Bluetooth, pourtant bien vue par le tél.

Je pars demain en vacances, donc je laisse tomber pour l'instant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien.

Je m'y suis remis calmement, j'ai désinstallé la préhistorique version 1.53 et réinstallé la "nouvelle" du playstore.

Et après 3 ou 4 essais, ayant compris qu'il faut :

1 - avoir rempli tous les champs avant de demander l'envoi du code par SMS

2 - réafficher la liste déroulante des indicatifs internationaux pour faire disparaître le clavier

... eh bien miracle, j'ai réussi à m'enregistrer.

J'ai donc maintenant accès au menu de réglage des vitesses, non sans avoir confirmé au moins 5 fois que c'était bien ce que je voulais faire.

L'appli m'indique maintenant les alarmes configurées par l'ancien proprio, à savoir seulement la troisième de programmée à 35km/h. Ça correspond bien à ce qu'il m'avait dit, et c'est peu ou prou ce que j'aurais choisi moi aussi donc tout va bien.

Sauf que si je veux modifier quelque chose, ben je peux pas. Je peux jouer sur les curseurs, mais le bouton 'Confirmer" est inactif.

Est-ce dû à une incompatibilité avec le firmware de la roue (1.11) ? Ai-je intérêt à tenter l'upgrade en 1.12 sachant qu'en 1.11 tout marche bien, y compris la coupure moteur quand on soulève la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Cormo said:

Est-ce dû à une incompatibilité avec le firmware de la roue (1.11) ?

J'en ai bien peur ?

Quote

Ai-je intérêt à tenter l'upgrade en 1.12 sachant qu'en 1.11 tout marche bien, y compris la coupure moteur quand on soulève la roue ?

Oui et non, tu t'en doutes bien :

oui parce tout marche bien aussi après la màj micrologicielle, y compris le coupe-circuit, mais que tu pourras en plus modifier et enregistrer tes propres seuils de vitesses.

non parce que la probabilité est élevée de devoir encore réétalonner l'axe des cale-pied ET le coupe circuit après la màj micrologicielle ?

J'ai dû en passer par là une bonne dizaine de fois (au total sur un an) et tout ça est en effet assez pénible.Mais ça en vaut la peine : la KS18L est ma meilleure roue (l'expérience me la fait apprécier de plus en plus), et quand aucun de ses accessoires ne déconne c'est encore plus satisfaisant de piloter la roue parfaite ? (et de ne plus toucher à l'appli KS)

edit : loin de moi l'idée de sous-estimer la galère de @WheelTitof avec le coupe-circuit de sa 18L, mais j'ose prétendre tout de même et malgré son post ci-dessous que la plupart des màj de micrologiciel ne corrompent pas de manière pérenne les réglages de la roue. Dans mon cas, après le passage du micrologiciel KS en 1.12, j'ai dû ré-étalonner deux fois "seulement" l'axe horizontal et le coupe-circuit pour que tout rentre dans l'état de fonctionnement du FW 1.11.  Je suis en revanche complètement d'accord sur le fait que DarknessBot remplace avantageusement l'appli KS pour le réglage de vitesse. Mais seuls les utilisateurs d'iOs en bénéficient ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Sauf que si je veux modifier quelque chose, ben je peux pas. Je peux jouer sur les curseurs, mais le bouton 'Confirmer" est inactif.

Est-ce dû à une incompatibilité avec le firmware de la roue (1.11) ? Ai-je intérêt à tenter l'upgrade en 1.12 sachant qu'en 1.11 tout marche bien, y compris la coupure moteur quand on soulève la roue ?

Je te confirme concernant le passage en 1.12 pour valider tes réglages...

Seulement,... ma KS18L revient de garantie car le coupe circuit ne fonctionnait plus, même après des dizaines de calibration, changement des capteurs, calibration horizontale... 

Est-ce suite ou pas au passage en 1.12 j'en sais rien...

Ce que je sais, c'est que de retour du SAV, la carte mère est a nouveau en 1.11 et tout fonctionne à merveille...

Alors je reste en 1.11, et j'ai utilisé Darknessbot pour modifier les valeurs de vitesse. Le reste des réglages fonctionnent à merveille...

 

édit : Je suis entièrement d'accord avec toi @frabad normalement une mise a jour doit améliorer le système... Seulement voilà, en règle générale impossible de revenir en arrière si cela ne fonctionne plus comme avant une fois le FW supérieur mis en place. Donc chat échaudé craint l'eau froide. Maintenant il me semble qu'il y a une équivalent à Darknessbot sur Android... Faut demander aux moustachus du fofo.?

 

Modifié par WheelTitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, WheelTitof said:

il y a une équivalent à Darknessbot sur Android... Faut demander aux moustachus du fofo.

WheelLog est excellent, mais plus particulièrement recommandé pour ses stats, son suivi GPS + traçage sur https://euc.world et ses alertes vocales customisables. La partie réglage de vitesse ne me semble pas reconnaître autant de modèles de roues que DarknessBot (pas essayé avec ma 18L) et ne permet de gérer que le seuil ultime : celui du tilt-back. Donc pas possible pour l'instant de se passer de l'appli KS sur Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à la lumière de tous ces témoignages, dont je remercie tous les auteurs, je ne touche à rien. Le bip/tiltback réglé à 35 me paraît un choix raisonnable, et je ne souhaite pas tenter de recalibration alors que tout marche bien comme ça. Donc je resterai en 1.11 tant que je n'éprouverai pas le besoin de modifier les seuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse et sage décision, la même que j’ai prise...

Ensuite tu peux éventuellement trouver quelqu’un qui a un iPhone ou un iPad et lui demander en installant Darknessbot de te modifier les valeurs de vitesse. Aucun enregistrement n’est nécessaire ni création de compte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward