Aller au contenu

Second moteur sur speedway 4 ?


Mister Peuf

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie l'ajout d'un moteur à l'avant de ma speedway 4. Elle a remplacé ma mini 4 car je la trouve vraiment agréable pour faire mes 20km journaliers. 

J'ai acheté cette trott pas cher et je m'en sers de laboratoire, moi humble bricoleur du dimanche :) 

Et je n'ai pas les moyens de prendre une sp5 :( 

Je pense mettre une sortie double pour la batterie afin d'alimenter les 2 contrôleurs. J'imagine qu'il faut se passer de la possibilité de switcher en mono ou duo moteurs car ce n'est pas prévu sur les contrôleurs mais pas besoin d'être en mono, à quoi ça sert :) . J'ai regardé le montage des 2 contrôleurs pour une dt dont les sorties de contrôleur semblent à peu près identiques. Je ne vois pas trop d'obstacles ; il faut réunir les cables qui vont au lcd ; je garde l'alimentation des feux sur le premier contrôleur. Reste le fil brake power line qui relie les 2 contrôleurs pour coupler le frein moteur ; pour ça je pense relier le fil brake handle de chaque contrôleur à chaque frein ; je ne sais pas si ça pose problème qu'il n'y est pas liaison ?

Si vous pouviez me confirmer tout cela plausible, ce serait sympa.

Je vais regarder la largeur entre les amortisseurs avant mais j'imaginais passer sur le système de la sp5, car la base est la même; kwk n'a pas la pièce pour le moment.   

SI quelqu'un a un moteur et un contrôleur mimo en 52v au fond du garage, je suis preneur :) .

Merci d'avance pour vos retours et vos idées

Et au plaisir d'échanger sur le sujet

 

ps : ci-dessous les 2 contrôleurs de dt et le contrôleur sp4 

IMG_20190312_212714.jpg

IMG_20190312_212727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut , je me suis fait une trottinette a 2 moteur roue avant et arrière c'etait très facile ,

j'ai brancher un moteur avec son contrôleur pour faire fonctionné les deux moteur j'ai juste relié les deux file du signale de ma fiche a 3 fils il y avait le + le - et le file du signale c'été tous simple d'avoir deux moteur et j'ai fait lésé a l'extérieur la prise batterie du contrôleur metre j'ai 25 ampère de batterie pour mes sortiesIMG_20200627_114839.thumb.jpg.f88165950fbc691d6fc08939e52fc2d7.jpg

voici le tuto qui ma aidé : 

 

IMG_20200930_131135.jpg

IMG_20200930_131218.jpg

IMG_20200930_131525.jpg

IMG_20200930_131451.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, floon a dit :

salut , je me suis fait une trottinette a 2 moteur roue avant et arrière c'etait très facile ,

j'ai brancher un moteur avec son contrôleur pour faire fonctionné les deux moteur j'ai juste relié les deux file du signale de ma fiche a 3 fils il y avait le + le - et le file du signale c'été tous simple d'avoir deux moteur et j'ai fait lésé a l'extérieur la prise batterie du contrôleur metre j'ai 25 ampère de batterie pour mes sortiesIMG_20200627_114839.thumb.jpg.f88165950fbc691d6fc08939e52fc2d7.jpg

voici le tuto qui ma aidé : 

 

IMG_20200930_131135.jpg

IMG_20200930_131218.jpg

IMG_20200930_131525.jpg

IMG_20200930_131451.jpg

Cool merci, tu as dû gagner en couple 

Ça m'intéresse d'avoir aussi l'avis du créateur de ce post car j'ai une speedway 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PERCUMAN a dit :

Cool merci, tu as dû gagner en couple 

Ça m'intéresse d'avoir aussi l'avis du créateur de ce post car j'ai une speedway 4 

oui j'ai gagner en couple .

une speedway 4 double moteur doit bien gagné en couple aussi double moteur c'est tip top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, floon a dit :

oui j'ai gagner en couple .

une speedway 4 double moteur doit bien gagné en couple aussi double moteur c'est tip top 

Oui ça me tente vraiment. 

Tes moteurs font quelle puissance ? 

Tu l'as bien senti dans les côtes ? 

Niveau autonomie, qu'est ce que ça a changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PERCUMAN a dit :

Oui ça me tente vraiment. 

Tes moteurs font quelle puissance ? 

Tu l'as bien senti dans les côtes ? 

Niveau autonomie, qu'est ce que ça a changé ? 

 

j'avez 3 trot en pane j'en et fait une avec le lot

mes moteur font 24v 250w 

oui j'ai senti la différance dans les côtes c'est le jour et la nuit 

Niveau autonomie j'ai pas vu une énorme différence c'est compliqué de juger j'avait 3 petite trot différente mes je trouve que se mieux

d'avoir deux moteur sa facilite le démarrage , c'est aux démarrage que sa consomme le plus l'autonomie dépend de ta conduite .

d'avoir testé de roulé avec deux moteur sa ma aidé a me décidé sur le chois de ma gros trot une zero 10x 52v 24ah

de mètre deux moteur sur ta  speedway 4 et une très bonne idée sa va te changer la vie .

voici une petit vidéo qui parle d'l'autonomie :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crockmi le spartiate a dit :

y a du travaille quand même pour une réalisation propre mais c'est faisable comme pour la plus part des trott

je l'ai fait sur ma SM4 pro, et j'ai gagné en couple et vitesse, je fais 130kg, je plafonnais a 42, âpres modif je montais tres vite à 52kmh meme en légère monté

Cool, tu as fait quelques photos pendant les travaux ? 

Pour relier les 2 contrôleurs, tu as fait comment exactement ? 

Et niveau autonomie, tu as vu un changement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward