Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

Je ne vois absolument pas cette future (/nouvelle) 16X comme une concurrente de la 16S. Elle n'ont de semblable que le diamètre théorique de la roue (théorique parce que celui de la 16X avoisinera plutôt les 17" réels), mais ça s'arrête là. La 16X sera une baroudeuse (si KS apporte les retouches qui vont bien), la 16S restera une citadine survitaminée. Personnellement je m'imagine bien avec les deux ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, frabad a dit :

Je ne vois absolument pas cette future (/nouvelle) 16X comme une concurrente de la 16S.

Tout à fait, le gros pneu va apporter le confort d'une 18", la capacité batterie la range dans la catégorie des "grosses" randonneuses, et j'espère un poids "relativement" contenu (ainsi que l'encombrement, et un peu plus de réactivité 17" vs 18")

Intéressante pour succéder à ma KS18A/S.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage. 

C’est une belle roue, et qui méritera qu’on s’y intéresse. 

Côté look, je ne suis pas fan des ks16s et ks14s : je préfère ce look plus moderne, un peu inspiré de la z10 avec les led. Et il y a encore des améliorations à apporter. 

Cote encombrement je me demande si on n’est pas sur des dimensions très très proche de la v10 ? 

J’ai hâte de voir les spécifications techniques et de pouvoir la comparer côté à côté avec d’autres. Il serait bien que les constructeurs n’oublient pas le segment des 16pouces citadines (ks16,v8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production pour Juin.

Y aura pas de magie au niveau du poids, on sera dans les mêmes specs que la Nikola j'imagine :(

A part un nouveau style esthétique je comprends pas trop l'intérêt ?

Ca sert à quoi d'avoir une 16 pouce... aux dimensions de la 18 ? Elle est extrêmement haute (un peu comme la Tesla).

Nikola & KS16X juste pour détruire méthodiquement les ventes de la V10F ?

Trop lourd pour du commute un peu tout usage, et aucun intérêt quand t'as déjà une bonne 18' offroad MSX / KS18XL ?

Bon, maintenant j'attends de gagner le giveaway !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frabad a dit :

Je ne vois absolument pas cette future (/nouvelle) 16X comme une concurrente de la 16S.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la vision de Kingsong, car la KS16 S est en rupture de stock chez pas mal de revendeurs Français (voir en promo) et on a du mal à la trouver sur Aliexpress. (La boutique chinoise où j'ai commandé ma 16S ne la distribue plus ....).
J'ai de plus l'impression, mais je me trompe peut être, que les constructeurs se tournent beaucoup plus vers les grosses roues pour l'offroad plutôt que vers les petites roues citadines survitaminées .... A mon sens c'est une erreur, mais cela n'engage que moi !

PS : pour les vacances je transporte ma roue dans la voiture, où est ce que je mets un "bazar" qui fait entre 600 et 700mm de haut lorsque le coffre est rempli de bagages ? ou bien comment je monte mes 3 étages sans ascenseur avec 25kg à bout de bras ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bugatti45 a dit :

J'ai de plus l'impression, mais je me trompe peut être, que les constructeurs se tournent beaucoup plus vers les grosses roues pour l'offroad plutôt que vers les petites roues citadines survitaminées .... A mon sens c'est une erreur, mais cela n'engage que moi !

Ce n'est pas une impression : La hipe de la Z10 est passée par là. La V10 a aussi rencontré un succès certain.

Face à ces modèles la KS16S et la Tesla font clairement "ancienne génération".

J'ai tendance a faire beaucoup de comparaison avec le marché automobile mais, c'est un peu comme avec les SUV. Les roues du genre SUV sont à la mode : pour une même taille de roue, on a un encombrement plus gros. Les constructeurs se positionnent sur ce type de roue et délaissent les roues 16 pouces plus compacte/citadines (V8, KS16S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, bugatti45 said:

on a du mal à la trouver sur Aliexpress. (La boutique chinoise où j'ai commandé ma 16S ne la distribue plus ....).

C'est un fait, mais ça n'a rien à voir avec l'arrivée de la 16X et ne signifie nullement que la 16S arrive en fin de vie. En réalité KingSong a tout simplement développé une politique très défensive à l'encontre des distributions en import qui contraint les marchands chinois à dissimuler leur stock de roues KingSong. Les magasins en France, notamment les distributeurs officiels, ne font que suivre la demande, mais il n'y a aucun problème pour leur commander une 16S et la recevoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FabS a dit :

Ce n'est pas une impression : La hipe de la Z10 est passée par là. La V10 a aussi rencontré un succès certain.

Face à ces modèles la KS16S et la Tesla font clairement "ancienne génération".

J'ai tendance a faire beaucoup de comparaison avec le marché automobile mais, c'est un peu comme avec les SUV. Les roues du genre SUV sont à la mode : pour une même taille de roue, on a un encombrement plus gros. Les constructeurs se positionnent sur ce type de roue et délaissent les roues 16 pouces plus compacte/citadines (V8, KS16S)

En citadine, rien ne bat la MCM5. Et je pense que de plus en plus de gens vont s'en apercevoir justement avec le changement de business model de KS et Gotway qui cherchent à faire des roues hybrides. Le choix pragmatique sera soit  Nikola/KS16X ou si fortuné : MCM5 + KSXL/MSX

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yaw Damper a dit :

En tout cas plutôt bluffant le passage des 45 pourcent de dénivelé.  ?

Nooonnn !! , c'est un angle de 37°, avec un court passage (optionnel) à 47°. cela fait respectivement une pente à 75% et 107%  :chinese: .
Pour passer de l'angle en degrés à la pente en % on calcule la tangente de l'angle et on multiplie par 100, pour faire l'inverse on divise la pente par 100 et on calcule l'arctangente.

Monter/descendre une piste pareille est à peine croyable.
Question est-ce que ça me tente ? Réponse : non, non !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de l'avis qu'il ne doit rien y avoir sous les pédales, à part l'accès au pneu...  Or ils parlent d'un raccourcissement de la coque sous les pédales, pas d'une suppression. Je suis pessimiste sur ce coup là, c'est probablement le défaut majeur de cette roue, qui me plait bien par ailleurs, mais pour moi c'est un défaut suffisant pour interdire l'achat. Oh et puis je suis tellement content de ma 18L ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

 

Monter/descendre une piste pareille est à peine croyable.
Question est-ce que ça me tente ? Réponse : non, non !.

A quarante ans, j'aurais adoré!?  J'ai tout de même eu l'impression qu'il passait un peu sur l'élan non?

De toute façon, ne chipotons pas, ça reste une performance spectaculaire. Avec le même pilote, je me demande combien de roues sont capables de ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, papaCoursac said:

Or ils parlent d'un raccourcissement de la coque sous les pédales, pas d'une suppression.

Ils ne le supprimeront malheureusement pas parce que cette odieuse portion de la coque est traversée par le faisceau des LEDs et que ce dernier est vraissemblablement prioritaire pour le positionnement marketing de la 16X ?

Jusqu'ici seule la 9bot One Z à ma connaissance était (inutilement) pourvue de ces bajoues, qui rendent cette dernière peu adaptée au off-road, voire dangereuse pour la descente de bateaux de trottoirs pris en biais. Autant je n'en veux pas à KS de s'être ouvertement inspiré de la GT18 pour leur nouvelle roue, autant je trouve dommage qu'ils aient succombé à la popularité de la One Z pour en imiter la mauvaise partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix  @Stanor merci de m'avoir corrigé. Alors la situation est encore pire si j'ose dire, parce que si les coques Kingsong était parmi les quelques meilleures jusqu'à présent, alors on peu clairement parler de régression ?. On voit bien par exemple sur une coque de 16S que la partie inférieure dangereuse est évidée.

coque-exterieur.jpg

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad c’est veai qu’en regardant mieux qu’il y a trop de matière sous ce prototype par rapport à la 16S. mais aussi, trop en largeur.

il faudrait qu’ils rabottent au plus pret de la pédale s’il veulent à tout pris conserver  cette bande lumineuse.

c’est moi où il y a une aération de prévu ? ( flèche bleu )

 

74B29D64-4F12-4148-B55C-16482B92E1FC.jpeg

2C876F87-05F5-4C3A-878E-43CF8FCE5AB8.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward