Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Stanor a dit :

c’est moi où il y a une aération de prévu ? ( flèche bleu )

Hummm, Les Kingsong ont historiquement la carte mère dans la partie supérieure, je vois mal ce à quoi une aération dans cette zone pourrait servir. Ventiler les batteries ? 

Pour ma part je penche pour un truc purement esthétique pour ajouter à l’agressivité du style ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré stress-test ! 

Je suis ravi de voir que des " pros " de la roue font aussi tomber leur engin sur des parcours difficiles !  Et du coup, est-ce que les vendeurs peuvent encore nous dire

« Ah mes ta roue est tombée, elle a subi un choc, alors ce n’est pas garanti ...»

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Et du coup, est-ce que les vendeurs peuvent encore nous dire

 « Ah mes ta roue est tombée, elle a subi un choc, alors ce n’est pas garanti ...»

tant que les conditions de la garantie l’affichent, oui, ils peuvent le dire...

12FBEC44-6F68-4F4B-81AF-11E7578DCB8F.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stanor a dit :

tant que les conditions de la garantie l’affichent, oui, ils peuvent le dire...

12FBEC44-6F68-4F4B-81AF-11E7578DCB8F.jpeg

Je connaissais déjà la réponse, mais du coup, on croit acheter une roue garantie, mais.... Non....

A bon entendeur...

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fronteix a dit :

Ma voiture c'est pareil, non garantie par le constructeur en cas d'accident. C'est un scandale ! ?

mais ils ne cassent pas la garantie pour seulement une éraflure sur la carrosserie :) 

edit : je précise que je ne vise pas la marque de ce fil de discussion, juste qu’il y a plus d’une boutique qui ont pris le prétexte des éraflures ( quelque doit la marque ) pour ne pas honorer la garantie.

à contrario, je crois me souvenir qu’il y en avait un qui avait connu un joli cut-off suite à un dysfonctionnement du controleur, et sa ks16 a ramassé. mais tout a été prise en charge par la boutique.

en gros, si on veut une bonne garantie,  il faut choisir sa boutique avant de choisir sa roue.

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, au même titre que la Nikola, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ces "grosses" 16 pouces... on se retrouve avec l'encombrement, le poids et le prix des 18 pouces sans les avantages du pneu 18 ni la nervosité et la praticité des 16... le plus mauvais des 2 mondes sur le papier... mais je me goure sûrement.

Et puis ça n'engage que moi mais je trouve le design vraiment pas sexy... à défaut d'être avant-gardiste la 18L était plutôt classe et sobre, pour moi c'est une régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, F.B a dit :

Décidément, au même titre que la Nikola, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ces "grosses" 16 pouces... on se retrouve avec l'encombrement, le poids et le prix des 18 pouces sans les avantages du pneu 18 ni la nervosité et la praticité des 16... le plus mauvais des 2 mondes sur le papier... mais je me goure sûrement.

Et puis ça n'engage que moi mais je trouve le design vraiment pas sexy... à défaut d'être avant-gardiste la 18L était plutôt classe et sobre, pour moi c'est une régression.

+1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fiche du look des roues et ce paramètre n'oriente pas du tout mes choix. Cependant, je trouve le look de la 16X intéressant. Il me semble plus intéressant que celui de la Nikola. Pour le reste, je la trouve aussi intéressante que la Nikola. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss tsss et personne pour apprécier l'initiative de KingSong de nous coller la plus belle guirlande de Noël de toute l'histoire de la gyroroue ? Franchement les grincheux vous ne savez pas ce qui est beau ?

6 hours ago, Meneldor said:

il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ben si, beaucoup de LED. Faut bien que les 1500 Wh servent à quelque chose.

Allez, si vous me cherchez, je suis dehors -----> []

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roue intéressante 

pneu en 3pouce cela devient la norme ! les led à l l'intérieur pas très pratique, je préfère la Nicola, j'aurais aimé plus de puissance, et un véritable choc en matière de recherche et développement,  a savoir a quand un constructeur osera mettre des suspensions sur une monoroue !

le design pas mal elle fait penser à une rockwhell, la coque à tendance a descendre  trop prêt du pneu, en espérant qu'il résoudre le phare avant qui grille (ks 18l) et ce satané trolley pas pratique ?

j'ai une légère préférence pour la nikola. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Frifrilaw7 said:

a savoir a quand un constructeur osera mettre des suspensions sur une monoroue

InMotion a confirmé y travailler et ce pourrait être le premier constructueur à le faire. Mais il s'agit plus d'une question technique que d'une question d'audace.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que le prochain gros truc qui serait vraiment bienvenu sur les roues serait un amortisseur ou en tout cas un système qui fait qu'on ressent moins les secousses/chocs sans perdre sur la qualité du contrôle de la machine (réactivité, pas d'augmentation de déséquilibre quelles que soient les conditions, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, koto a dit :

Je suis aussi d'avis que le prochain gros truc qui serait vraiment bienvenu sur les roues serait un amortisseur ou en tout cas un système qui fait qu'on ressent moins les secousses/chocs sans perdre sur la qualité du contrôle de la machine (réactivité, pas d'augmentation de déséquilibre quelles que soient les conditions, etc...)

En tout ça ce prototype fait réagir.

Je crois que nous sommes tous d’accord sur l’idee. Cependant, Je me demande si la présence d’amortisseurs  est vraiment possible et compatible avec le fonctionnement d’une gyroroue... En tout cas c’est très complexe !

Je m’explique :

L’algorithme de la roue fait tout pour maintenir le plateau à l’équilibre : quand on appuie dessus, la roue compense et avance ou recule. L’ajout d’amortisseurs signifie donc qu’on aurait un plateau supplémentaire plus souple sous les pieds.

je fais 2 dessin ✍️ pour essayer d’illustrer mon ressenti : actuellement nos pieds sont directs sur le « plateau » relié au capteur gyroscopique.

S’il y a amortisseurs, on a 2 possibilités

- soit on place le système par-dessus le plateau gyroscopique : on appuie sur le rouge qui appuie  sur le noir

- soit on place le système en dessous le plateau gyroscopique : on appuie sur le noir qui appuie sur le rouge 

Et dans les 2 cas, l’ajout signifie que nous n’agissons plus directement sur le plateau où bien que le plateau peut être trompé par l’amortisseur la conduite ne sera plus précise, on introduit un espèce de roulis et on touche directement à la sécurité du pilote.

Ajouter des amortisseurs n’est donc pas juste une question de poid et d’encombrement. La seule solution que je vois c’est d’avoir un algorithme basé sur l’analyse de 2 capteurs gyroscopique : un sur le plateau sans amortisseurs et l’autre sur plateau amorti. 

Désolé pour ce hors sujet mais la réflexion m’est venue comme ça. Dites-moi si vous m’avez compris et ce que vous en pensez :). Au pire, on pourrait créer un sujet dédié.

7C209661-2890-4A10-A2D3-7F08D1D4B4C4.jpeg

189F5EF2-A702-459C-B67F-4289CCA3B500.jpeg

Modifié par FabS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward