Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

Il y a 2 heures, frabad a dit :

le coupe-circuit serait activé manuellement par un bouton sous la poignée,

J'ai lu ça également ce serait cool mais quid du cablage qui devra passer dans les barres téléscopiques de la poignée ??

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Corex said:

cela pourrait faire office de feu stop avec une bonne visibilité de derrière.

Je doute que KingSong fasse l'impasse sur le feu stop ; l'oubli ne concernait à mon avis que le prototype, Jason, Kuji Rolls (et probablement quelques autres wheelers «entendus» par KS) l'ont déjà remonté.

14 hours ago, Corex said:

mais quid du cablage qui devra passer dans les barres téléscopiques de la poignée ??

Au choix : un mal pour un bien , ou un casse-tête plutôt qu'un autre ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, ayant la 18L depuis les tout début j’ai toujours voulu un bouton plutôt que des jauges. 

Mais depuis que j’ai une V5F en plus, je trouve que le bouton est en fait pas si pratique, et victime de pas mal de “faux positifs” lorsqu’on attrape la roue par la poignée. 

Malgré les déboires que j’ai pu avoir avec les jauges au début, j’avoue que j’aurai maintenant du mal à revenir en arrière vers un simple bouton ! Comme quoi ... :) 

Modifié par nrvfromcnr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, nrvfromcnr said:

maintenant du mal à revenir en arrière vers un simple bouton ! Comme quoi ... :) 

... comme quoi tu es un client chiant ?

Bon j'aime bien aussi ce coupe-circuit automatique, même si j'ai bien pesté contre lui à l'époque où il n'était qu'un horrible gadget apparemment destiné à faire passer les acheteurs en pré-commande pour des bêta-testeurs. Il fonctionne aujourd'hui suffisamment bien (sur ma 18L) pour que je ne sois pas choqué par une ré-édition. Mais si le coupe-circuit manuel simplifie l'électronique (plus de capteurs à-régler-d'abord-avec-l'appli-de-merde-et-ensuite-tout-démonter-si-ça-suffit-pas), je suis pour !

Enfin, vue la poignée téléscopique de KingSong et le cablage qui devrait alors passer à l'intérieur, on n'est pas au bout de nos surprises dans un cas comme dans l'autre.

Modifié par frabad
typos
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frabad a dit :

... comme quoi tu es un client chiant ?

Bon j'aime bien aussi ce coupe-circuit automatique, même si j'ai bien pesté contre lui à l'époque où il n'était qu'un horrible gadget apparemment destiné à faire passer les acheteurs en pré-commande pour des bêta-testeurs (...)

Bah c'est exactement ça : tant que ça marchait pas, il n'y avait pas de plus-value, on se cassait la gueule aux STOP, etc.

Mais depuis que ça a été corrigé dans la commande, et dans la calibration, c'est top : pas de coupure quand on promène la roue à la main, et depuis que j'ai donné quelques tours de tourne-vis dans les jauges pour avoir une bonne position neutre + re-calibration, ça marche parfaitement (escalier 4 fois par jour et pas un bug depuis des mois).

C'est juste dommage que KingSong ait lancé le truc à la va-comme-je-te-pousse, sans être prêt dans la bonne gestion du truc. Pour le coup c'était un peu un lancement "à la Gotway" xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la poignée télescopique c'est tout bêtement deux tiges de métal télescopiques reliées par une poignée en plastique. Donc en position basse, on peut imaginer un petit circuit qui traverse cette poignée en passant par un interrupteur (au milieu de cette poignée n'est-ce pas), les deux tiges métalliques faisant office de conducteur électrique. Petit circuit qui n'existe plus lorsque la poignée est déployée.

Où alors lorsque la poignée est basse, un petit faisceau laser (par exemple) placé sous la poignée, est coupé par les gentils petits didis de l'utilisateur, coupant par là même l'alimentation du moteur.

Bon faut que j'arrête là sinon je ne vais plus dormir cette nuit, obsédé par ce bon-sang de coupe-circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 16:02, elric a dit :

Il y a les 14 pouces: ultra compactes urbaines et intermodales.

Les 16 pouces: maniables et polyvalentes

Les 18 pouces routieres / randonneuses

Donc c quoi l'interet d'une 16 pouces grosse comme une 18 pouces ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer parceque je ne comprends pas cette tendance de fond.

Ben justement, dans mon cas c'est pour ça que j'ai craqué pour la Z10 ; une 18" à peine plus grosse (voire moins) qu'une 16"....

Quand on doit la ranger en appart, c'est un critère non négligeable.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue KS16X  est en pré -commande sur ce site :

https://eunicycles.eu/en/16-inch-wheels/134-king-song-ks-16x-1554wh.html

Caracteristiques:

Prix: 1800€

Modèle King Song KS16X 1554Wh
Couleur Noir + fibre de carbone
Diamètre 16 pouces
Vitesse maximale 45 km / h
Intervalle 100-120 km
Puissance du moteur 2000 W (max. 4000 W)
Batterie 1554 Wh
Poids 23,5 kg
Charge maximale 150 kg
Dimensions 590 x 495 x 180 mm
Hauteur des pédales 160 mm
Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, elric said:

La roue est en pré -commande sur ce site avec caractéristiques supplémentaires par contre je ne connais pas la fiabilité  de ce site:

https://eunicycles.eu/en/16-inch-wheels/134-king-song-ks-16x-1554wh.html

Il s'agit d'un (sinon le seul) distributeur officiel de Kingsong en Pologne, donc bonne fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 14:37, fremalea a dit :

Ben justement, dans mon cas c'est pour ça que j'ai craqué pour la Z10 ; une 18" à peine plus grosse (voire moins) qu'une 16"....

Quand on doit la ranger en appart, c'est un critère non négligeable.

On doit pas parler de la même roue alors ??. La Z10 est un tank!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 14:37, fremalea a dit :

à peine plus grosse (voire moins) qu'une 16".

Plutôt une enclume (qu'un tank) alors ? ?

(avec un tel poids, l'effet gyroscopique doit jouer à fond, d'où la stabilité exceptionnelle de cette gyroroue, et des changements de cap..... virils ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS16X sera visiblement bien plus encombrante (de par ses dimensions) que la 9bot One Z. En revanche, la 'X' pèsera environ 2 kg de moins que la 'Z', pour une autonomie très nettement supérieure (j'ai envie de dire 180 % si j'en juge par les prouesses de KS avec la XL !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward