Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

Il y a 1 heure, frabad a dit :

 

Il ne faut pas hésiter une seule seconde à contester ce qu'indique le manuel (ou l'application officielle) si l'assureur demandait à le voir (?).

 

Alors c'est simple : tu déclares des choses à l'assurance pour souscrire le contrat. Si le manuel ne dit pas la même chose que toi et dit que ta machine est à plus de 45 km/h : OUT, déchéance pour fausse déclaration. Articles 113-8 et 113-9 du code des assurances.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Croire que l'on ne pourrait pas assurer la 16X parce qu'elle va à la même vitesse annoncée que la 18L (la mienne est assurée), c'est déjà une bonne blague.

Il ne faut pas hésiter une seule seconde à contester ce qu'indique le manuel (ou l'application officielle) si l'assureur demandait à le voir (?).

Mais si on peut effectivement se foutre de cette différence de 10%, c'est qu'à 45 km/h réels la 16X atteindra de toute façon la VMax des cyclomoteurs et speedbikes, soumis à immatriculation, et pour lesquels la règlementation me fait envie tellement elle est claire.

Le manuel de la 18l annonce 45km/h

source: https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=19

page 10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, thibbea said:

Merci @thibbea, cette donnée m'était passée sous le nez ? en tout cas ça donne une idée de ce qu'il en sera pour la KS16X.  Ouf ! ?

14 hours ago, OlivierM said:

déchéance pour fausse déclaration

ça m'aurait bien plu que KS annonce 50 km/h réels dans leur manuel, parce que du coup la fausse déclaration aurait été la leur ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, frabad a dit :

Merci @thibbea, cette donnée m'était passée sous le nez ? en tout cas ça donne une idée de ce qu'il en sera pour la KS16X.  Ouf ! ?

ça m'aurait bien plu que KS annonce 50 km/h réels dans leur manuel, parce que du coup la fausse déclaration aurait été la leur ?

Non, celle de l'assuré : si tu annonçes 45 km/h max (du coup ça passe) à la souscription, mais que le manuel dit 50 km/h : TU ES EN FAUSSE DECLARATION.
Et de mauvaise foi. (cf mon guide
https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, OlivierM said:

Non, celle de l'assuré : si tu annonçes 45 km/h max (du coup ça passe) à la souscription, mais que le manuel dit 50 km/h : TU ES EN FAUSSE DECLARATION.
Et de mauvaise foi. (cf mon guide
https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/)

Un manuel d'utilisation n'a aucune valeur contractuelle, tu oublies de le mentionner dans ton guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle de code des assurances.
essaye si tu veux, tu verras que le L-113-8 en dit...https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006792058

 

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà assuré ma 18L et n'ai donc pas l'intention ni le besoin d'éprouver le respect d'aucun assureur pour le code des assurances. Pour Wizzas @OlivierM je te fais confiance. Si cependant une coquille ou toute autre erreur avait été introduite dans le manuel KS, j'aurais été de bonne foi en la contestant et l'aurais d'abord portée à la connaissance de KS Europe par exemple.

Je trouvais par ailleurs amusant que les données exagérées de KingSong sur la VMax de ses roues puisse réfréner une intention d'achat de la 16X. Il se trouve que ces données ne sont exagérées que dans l'appli KS, pas dans leur manuel.

</hors-sujet>

Espérons donc que la 16X ne soit finalement pas annoncée plus rapide que la 18(X)L. Si tout va bien, @Vanzen devra trouver d'autres bonnes raisons de renoncer à acheter la 16X, mais il y en a probablement ?

Modifié par frabad
hors-sujet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n'est pas prévu à court terme, mais d'ici 1 ou 2 ans (je pense) je pourrais bien troquer mon actuelle ACM V1 (ma 1ère roue) pour une neuve... Et je dois bien avouer que dans la short-list des modèles actuels (qui seront peut-être probablement dépassés d'ici là), cette KS-16X et la Nikola arrivent en tête ! Et difficile de les départager tant leur fiche techniques et leur esprit semblent proches !

J'ai hâte de pouvoir voir un vrai test avec comparatif de ces 2 roues ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 14:17, GroNaze a dit :

un petit faisceau laser (par exemple) placé sous la poignée, est coupé par les gentils petits didis de l'utilisateur

Tu sais que c'est une idée qui me parait brillante. Un mini laser, c'est tout petit, ça pèse rien, ça coûte pas grand chose et ça consomme que dalle. Je crois que tu devrais relayer cette suggestion aux rep de Kingsong et Gotway. A mon avis ce serait un vrai progrès. Ceci dit le contact de ma 18L fonctionne plutôt bien, lorsque l'on est bien vertical et bien immobile au moment du soulèvement. Bravo en tous cas. :bravo:Pour un gros naze tu te débrouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 13/05/2019 à 19:58, thibbea a dit :

Le manuel de la 18l annonce 45km/h

C'est marrant, mon manuel imprimé en Sept 2018 indiquait 50 Km/h. Du coup, j'ai imprimé la nouvelle version, histoire d'être assurable si l'attitude de la MACIF change...

C'est très approximatif tout ça! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, papaCoursac said:
On 5/13/2019 at 6:05 PM, frabad said:

On s'en fout. Si le manuel indique 50kmh, on est fait niveau assurance ...

Non. Pour l'instant la MACIF assure même si la notice constructeur indique 50 Km/h. C'était mon cas.

Je ne suis pas l'auteur de ce «on s'en fout», le message cité est tronqué ?

Je plussoie @papaCoursac, ma 18L est également assurée à la MACIF (catégorie tracteurs / camions) alors que la notice fournie avec ma roue mentionnait (à tort) une VMax de 50 km/h.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, SamSuffit a dit :

 

Elle a l'air magnifique...mais c'est quoi la glisse gotway?

C'est une question de sensation interne et évidemment c'est assez subjectif mais il se trouve que beaucoup de gens semblent sentir quelque chose par rapport à ces sensations internes quand on rouel sur une gotway. Donc, ce que je vais raconter est évidemment très subjectif mais j'essaie de le partager comme je peux. Quand on roule sur les gotway en général, on a l'impression que l'accélaration est souple. On n'est pas secoué. Tout est très fluide. Imagine une danseuse qui balance un bras de façon très élégante. Imagine les belles longues et amples ondulations des danseurs en général. On peut dire que c'est la même chose avec les roues et ce n'est pas faux mais c'est pareil avec les danseurs. Ils font tous ça mais certains sont bien plus élégants que d'autres. Ainsi, pour ceux qui y sont sensibles c'est vraiment très agréables de danser de cette façon (en roue). Par rapport à tout geste sportif, ça fait penser vraiment au relâchement. C'est puissant, efficace, relaché et élégant.

Pour comparer, en général je trouve les kingsong un peu raide. C'est énérgique mais ça parait trop énergique du coup il y a moins de relachement et moins d'élégance dans la façon d'accélérer par exemple. Ainsi les kingsong me font penser à un compétiteur, un guerrier parfaitement au taquet. Une gotway est plus une artiste très à l'aise qui semble avoir de réserve. A noter au passage que ce ne sont que des impressions car une kingsong de même puissance qu'un gotway n'est pas plus au taquet qu'une gotway. A ce propos, j'ai l'impression que la 16X donne moins cette impression d'être au taquet mais je m'arrête là car j'ai très très très peu roulé avec la 16X.  Personnellement, je trouve aussi les inmotion encore plus raide que les kingsong. Mais quand je parle de raideur entre les kingsong et inmotion ce n'est ps tout à fait la même chose. une kingsong paraît plutôt tout le temps au taquet; énergique dans l'accélération tandis qu'une inmotion est plutôt raide au sens se tenir droit, rigide pour un peu tout faire. Mais tout ceci évolue et rien n'est insupportable. C'est juste une question de goût et d'adaptation.

Pour finir, @Hansolo a en fait dit l'essentiel. Si tu veux savoir il faut rouler en gotway et dans une catégorie équivalente à ta roue habituelle sinon il y a trop de paramètres qui changent pour que tu puisses comparer. Ceci dit, pour sentir cette glisse gotway tu n'as pas spécialement besoin de comparer. Tu te laisses aller sur la roue et tu écoutes tes sensations intérieures et tu verras bien ce qu'il en sortira. A noter qu'il y a des gens qui n'aiment pas le comportement des gotways. Dans une même troupe de danseurs, les specateurs n'ont pas tous la même préférence par rapport aux danseurs.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward