Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

Oui en effet la glisse Gotway est assez difficile à décrire (surtout dans un topic dédié à une roue Kingsong) et @koto s'y est risqué avec justesse et pertinence. il manque juste la notion d'habitude dans sa description. En fait, s'habituer à la glisse Gotway, tout comme finalement s'habituer au pilotage de roues Kingsong (c'est mon cas) rend très difficile de repasser de l'une à l'autre. Question de familiarité aussi.

Je viens d'ssayer la 16X (et la Nikola) pendant quelques minutes et je confirme cette sensation de raideur Kingsong ou, a contrario, d'élasticité des accélérations chez Gotway. Les accélérations semblent plus linéaires chez Kingsong et plus incurvées chez Gotway.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la 16X, après quelques minutes d'essai et sans répéter ce qui a été dit dans l'agréable infopub de Bonheur sur Seine, je crois qu'il s'agit d'une roue magnifique, très «finie» et caractérisée, proche de la perfection au niveau des accessoires. J'apprécie le trolley qui est équippé d'un vrai interrupteur intérieur (plus de fausses détections de torsion). Le pneu large et assez rond rend la 16X suffisamment agile pour (j'espère) compenser la faible distance du carrénage au sol et éviter le frottement des pédales, mais j'ignore toutefois si ce sera suffisant pour rendre la 16X aussi adaptée au off-road que la 18(X)L ou la MSX.

Enfin plus important, Kingsong a réussi a restituer la franchise des accélérations de ses roues 16 pouces, mais attention, la 16X rest un gros calibre de roue, pas la peine d'attendre d'elle le couple d'une citadine ! On a quand même affaire à une roue véritablement sportive et joueuse, la puissance moteur est bien perceptible à faible vitesse. Enfin en termes d'ergonomie c'est vraiment le pied, la roue est compacte et sait se faire oublier (c'est assez bien expliqué dans la vidéo).

Pour moi c'est du tout bon, je devrais sûrement l'acheter pour son excellente autonomie et l'ensemble de ses caractéristiques, mais en dehors de ça, je ne suis pas encore certain que la 16X puisse remplacer avantageusement et indiscutablement l'une des roues que j'ai déjà (en trop peut-être) : la 16S est toujours beaucoup plus coupleuse et citadine, la 18L est juste parfaitement haute- équilibrée-maniable et idéale pour les rando tous-terrains, enfin la One Z a toujours le plus gros pneu ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais à l'explication plus haut cette sensation de rail : pas un rail désagréable qui vous empêche de tourner mais une propension qu'ont les Gotway a se sentir hyper en sécurité grâce a cette "stabilisation magique". Très remarquable en comparant par exemple une mcm5 avec une 14d. La 14 d a 30km/h on sent qu'on approche de l'instabilité. Alors que sur la mcm5 on se dit juste "tiens ça bippe déjà?!"... Alors qu'on est déjà a 40+ km/h.

Deux remarques:

 

pour jouer, slalomer, piloter, je préfère les ks qui donnent cette sensation de nervosité et demandent de la précision. 

En ballade, le tapis volant Gotway est imbattable. 

Par contre je ne sais pas si c'est lié a ce comportement mais l'algo GW semble consommer beaucoup plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matoone a dit :

pour jouer, slalomer, piloter, je préfère les ks qui donnent cette sensation de nervosité et demandent de la précision.

C'est exactement ça ! Si vous avez pas le niveau, roulez en Gotway. ?

Pas taper, je me sauve ?

Modifié par Fronteix
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai quel est séduisante cette 16x.

Une petite journée comparatif serais cool accompagné d’une 16s, d’une tesla V2 et d’une Nikola.

 

Edit : si quelqu’un organise cette journée et cherche des essayeurs, je saurais me rendre disponibles :dent:

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'intégration de clignotants est vraiment une super idée. Dommage, j'ai toujours trouvé le mode de"détection automatique de virage" un peu foireux. Si ils avaient été oranges et reliés à une petite commande tenue en main ça aurait pu être vraiment cool.

Bon j'm'en contenterai quand-même ?

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 09:41, Cormo a dit :

L'inénarrable Yi Chen (Rockwheel Store) m'a passé un message pour me proposer la 16X en prévente. Déjà qu'il n'a pas été foutu de me livrer la 18L...

bonsoir

Pareil  pour moi il me racole pour me vendre une ks16x

mais après 3 mois de galère, retour de sav d'une carte mère de gt16 inutilisable il manque 4 connectiques pour les batteries et il me dit en gros de demerder qu'lles n'y etaient pas sur l'ancienne.!!!! Il n'est pas prêt de me revendre une roue ou autre chose à l'avenir!!!

edit : suite

Ce matin en guise de réponse j'ai eu "Sorry, my client. I'll let them follow up your questions later. Please wait patiently." Donc en cas d'emmerdes avec la nouvelle ks16x vous pouvez toujours attendre un sav, déjà avec une roue dont les pieces détachées sont existantes c'est la galère alors avec une nouvelle!!!.... surtout que ces connectiques sont normalement vendues avec.

 

fin du hs !!!

image.png

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2019 à 13:15, Tank a dit :

C’est vrai quel est séduisante cette 16x.

Une petite journée comparatif serais cool accompagné d’une 16s, d’une tesla V2 et d’une Nikola.

 

Edit : si quelqu’un organise cette journée et cherche des essayeurs, je saurais me rendre disponibles :dent:

va voir "bonheursurseine" sur Youtube. Le Gars a testé la Nikola et La KS16X. c'est très intéressant. elles ont toutes les 2 leurs avantages et défauts. Mais en terme de ride, il préfère la glisse Gotway.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir "bonheursurseine" sur Youtube. Le Gars a testé la Nikola et La KS16X. c'est très intéressant. elles ont toutes les 2 leurs avantages et défauts. Mais en terme de ride, il préfère la glisse Gotway.
J'ai pu tester les deux longuement aux Electric Games et moi, je préfère la Kingsong KS-16X.
Pour te dire que j'ai aimé, je l'ai pré-commandée.
Comme quoi, il faut toujours essayer une roue avant d'acheter.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kis turul a dit :

Il semblerait qu'il y a quelques soucis d'oscillations.

Perso j'ai aussi des oscillations sur ma 16S, j'y mettais pour le moment sur le fait que je debute et que je desserre de plus en plus, les jambes

Cela est en faite un défaut ??? Ou cela vient du pilote ? 

Je parle de la roue qui fait des petits zigzag entre les jambes, et pour moicela s'arrête dès que je resserre un peu les mollets 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas quelqu'un qui a dit : c'est une roue avec la qualité de glisse des gotway !

Qui me fait essayer sa gotway ? Que je puisse me faire une idée ? ?

J'aimerais essayer une ms3, msx, monster, tesla, Nikola, ks18-s-l-xl, une z10, une gt16.v8 v10.... Ah une mcm5! Euh çà doit être déjà pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabrice10 a dit :

Y a pas quelqu'un qui a dit : c'est une roue avec la qualité de glisse des gotway !

Qui me fait essayer sa gotway ? Que je puisse me faire une idée ? ?

J'aimerais essayer une ms3, msx, monster, tesla, Nikola, ks18-s-l-xl, une z10, une gt16.v8 v10.... Ah une mcm5! Euh çà doit être déjà pas mal ?

Une Tesla avec les pédales de la  Nikola ? Le top ?

Pour la MCM5, en attente d'arrivage. Bien sur, je lui poserai les pédales de la Nikola ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Fabrice10 said:

Y a pas quelqu'un qui a dit : c'est une roue avec la qualité de glisse des gotway !

Ce serait trompeur de dire ça ... La qualité de glisse de la 16X est indéniable, mais correspond bien à KingSong.

<hors-sujet>

@Fabrice10 si tu fais allusion à la «glisse Gotway», tu sais sans doute déjà que celle-ci renvoie non pas à une qualité indépassable, mais à une sensation ou un confort de pilotage largement dûe  à un/des algorithmes propre/s à la marque. Charque marque développe ses algorithmes et chaque wheeler peut préférer une marque à une autre pour cette raison ?

Le souhait de Bonheur sur Seine de voir la dernière roue d'un constructeur adopter l'algorithme de pilotage d'un autre constructeur ne vaut rien de plus qu'une chimère et n'engage que ceux qui la poursuivent ?

</hors-sujet>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, LORD TERL said:

Cela est en faite un défaut ??? Ou cela vient du pilote ?  

Je parle de la roue qui fait des petits zigzag entre les jambes, et pour moicela s'arrête dès que je resserre un peu les mollets 

ça vient du pilote et l'effet s'estompe avec l'expérience, comme pour n'importe quelle roue. Comme la 16X n'est pas encore disponible, ça reste encore assez difficile de trouver un wheeler qui maîtrise son pilotage ?

edit : Quoique... autour de la 2ème minute Eddie Moy évoque en effet une sorte de tremblement à haute vitesse (c'est plutôt inquiétant de fait). Il n'est par ailleurs pas quelqu'un d'inexpérimenté, au contraire. KS est sans doute déjà en train d'étudier le cas, qui sera probablement réglé au niveau logiciel.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour d' Eddie Moy de donner son avis sur cette Ks16X, proche des 45km/h, il constate également des secousses(shake) comme Kis Turul

Dans la video partagée par Kis Turul, il se plaignait d'oscillations avant/arrière, me semble -t'il, il a d'ailleurs éteint la roue pour pouvoir montrer le sens de l'instabilité, manuellement.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward