Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

il y a 39 minutes, R2D2 a dit :

au final: qui l'a commandé et quand sera-t-elle disponible sans pré-commande?

Si j'ai bien saisi, mis à part les quelques privilégiés, personne ne l'a encore reçue.

Seuls quelques personnes ont en effet reçu les premières 16X.

Je l'ai commandée début juillet à Green Fashion via le partenariat Esprit Roue (1700 USD). Il y a eu du retard dans la livraison des KS16X à cause des divers soucis techniques que Kingsong essaye de régler.

D'après Green Fashion, ma roue vient de partir de Chine (le numéro de suivi UPS démarre en Hongrie, tout le chemin n'est donc pas couvert par le suivi). Je devrais la recevoir fin aout. Les magasins français semblent aussi la recevoir fin aout.

Sinon le site Blackdealday (https://www.blackdealday.com/gyroroues/493-3709-kingsong-16x.html#/57-couleur-noir_mat/215-batterie-1554wh/253-offre-offre_top_budget ) la propose aussi depuis peu pour pas trop cher, si le service choisi est bas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SamSuffit

Merci pour tous les détails, je comprends le retard ou du moins je ne me faisais pas trop d'illusions pour la voir ou l'avoir si vite :D

Je suis toujours aussi interloqué par les achats pour ce genre d'articles qui coûtent quand même une sacrée somme et produits quand même assez sensibles aux défaillances ou autres petits soucis. Bon vu l'économie réalisée, on peut accepter ces petits à côtés mais pour ceux qui veulent faire assurer leur matos, pas de souci?  Désolé de poser ce genre de question car mon expérience avec un vélo électrique que j'avais précisément acheté via AliExpress, impossible à assurer en Belgique car aucun certificat d'homologation/ conformité. Après quoi j'ai directement vendu ce vélo que j'avais à peine roulé avec mais super content de l'engin. C'est l'acheteur qui a eu les misères car après un bon mois, son vélo est tombé en panne, échanges interminables qui finissent à chaque fois par l'envoi d'une pièce qui n'est pas la bonne, après presqu'une année de galère, il a reçu un moteur qu'il a dû monter lui-même... Donc garantie très relative... Pas conseillé pour les impatients :D :D :D 
J'ai eu un échange avec l'importateur KingSong France/ UE qui me semble très disponible et sympa :D Je pense donc choisir la voie moins risquée et supporter le commerçant local :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 sans vouloir relancer de débat: je trouve que les marges des magasins français ( vs tarifs aux usa du magasin ewheels) sont exagérées. Donc je ne passe pas par eux. Mais je prend plus de risque, j’en suis conscient.

Concernant les Gyroroues, c’est le même modèle que celui vendu en France, norme ce. Donc pas de pb d’assurance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamSuffit a dit :

@R2D2 sans vouloir relancer de débat: je trouve que les marges des magasins français ( vs tarifs aux usa du magasin ewheels) sont exagérées. Donc je ne passe pas par eux. Mais je prend plus de risque, j’en suis conscient.

Concernant les Gyroroues, c’est le même modèle que celui vendu en France, norme ce. Donc pas de pb d’assurance.

J'ai eu l'occasion de discuter il y a peu avec Kingsong Europe, déjà il y a les 20% de TVA non acquittée et 6% de frais de douanes, donc déjà ça coûte...

De plus, quand on regarde de près, la garantie est 2 fois plus élevée en France que celle proposée par la Chine.

Avec tout cela, il est logique que le prix soit tout de même différent.

Modifié par introid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, introid a dit :

J'ai eu l'occasion de discuter il y a peu avec Kingsong Europe, déjà il y a les 20% de TVA non acquittée et 6% de frais de douanes, donc déjà ça coûte...

De plus, quand on regarde de près, la garantie est 2 fois plus élevée en France que celle proposée par la Chine.

Avec tout cela, il est logique que le prix soit tout de même différent.

1) je parlais vs magasin usa et pas import chinois.

2) concernant import chinois j'ai un fort doute sur le discours des magasins français qui disent que les sites chinois ne payent rien en taxes. Peut etre que certains magouillent, ça oui je veux bien l'admettre.

Que le prix français soit plus elevé, ok (service, taxe). Mais entre une gotway tesla a 1000euros sur site chinois vs 2000 euros en boutique, je trouve cela exageré. Je pense que certaines marques ont conclu des accords d'exclusivite avec des distributeurs en france ce qui nuit a la concurrence et donc au consommateur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 48 minutes, SamSuffit a dit :

1) je parlais vs magasin usa et pas import chinois.

2) concernant import chinois j'ai un fort doute sur le discours des magasins français qui disent que les sites chinois ne payent rien en taxes. Peut etre que certains magouillent, ça oui je veux bien l'admettre.

Que le prix français soit plus elevé, ok (service, taxe). Mais entre une gotway tesla a 1000euros sur site chinois vs 2000 euros en boutique, je trouve cela exageré. Je pense que certaines marques ont conclu des accords d'exclusivite avec des distributeurs en france ce qui nuit a la concurrence et donc au consommateur.

Alors l'exemple de la Tesla est vraiment une exception j'ai remarqué, il n'y a pas ce type de delta sur d'autres modèles.

Mais effectivement, 1890 euros contre environ 1100 (en V2), la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, introid a dit :

1) je parlais vs magasin usa et pas import chinois.

Les magasins USA affichent les prix HT, c'est la règle là-bas, les taxes US diffèrent un peu d’un état à l’autre. À l’export, les magasins ne facturent pas les taxes, c’est à la douane française que la TVA 20% + les frais de douanes seront appliqués, et c’est le transporteur français qui vas les facturer à la livraison, sauf bien sur si tu passes à travers les mailles des douaniers, c’est un peu la loterie, il faut mieux prévoir +20% plus les frais de douanes au cas ou.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir le côté positif des choses: au moins on a la chance de pouvoir choisir le prix et le service que l'on désire. J'ai reçu un lien de BlackDeals si je ne me trompe pas, j'y ai jeté un coup d'oeil, je l'admets qu'il y a quoi  y réfléchir à deux fois...

Le principal est de savoir qu'il y a différentes alternatives et chacun est libre de faire ses choix :)

Comme la perfection n'est pas de ce monde... choisissons la moins mauvaise solution :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2019 at 9:57 AM, Kristof.Diy said:

J'attends la mienne avec impatience, depuis que j'ai pû l'essayer longuement, sur tous types de terrain aux Electric Games.
Je trouve le temps long.

Avec la 18XL en attendant tu as de quoi voir venir  ! ?  Pas sûr que la 16X la fasse oublier, en tout cas pas sur l'autonomie.

Pour ce qui est du délai, je trouve plutôt bien que ce soient les wheelers nord-américains qui essuient les plâtres des préséries. Il y aura forcément moins de mauvaises surprises sur les16X européennes.

Et puis, une seule date annoncée par KingSong-europe, ça change des retards successifs de la 18L l'an dernier, très éprouvants pour les nerfs, surtout quand on attend sa première roue !  @BatMat en sait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 21:20, Jef a dit :

Les magasins USA affichent les prix HT, c'est la règle là-bas, les taxes US diffèrent un peu d’un état à l’autre.

Ok, imaginons que j'habite aux US et que je souhaite acheter la KS16X. Magasin ewheels: Prix 1990USD (si précommande, chargeur rapide gratuit). Très bon SAV, seul défaut: garantie 1an et non 2 ans sur la carte mère et le moteur.

Sales Tax aux USA (source https://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States) : entre 0 et 13,5% maximum. Import Tax aux USA: 25% après les décisions de Trump depuis aout 2018

Alors qu'en France la roue est à 2300EUR, aux USA pour le même service j'aurais payé entre 1760 EUR et 1989 EUR TTC. Et je ne pense pas que les taxes soient la principale explication de ce delta.

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SamSuffit a dit :

Ok, imaginons que j'habite aux US et que je souhaite acheter la KS16X. Magasin ewheels: Prix 1990USD (si précommande, chargeur rapide gratuit). Très bon SAV, seul défaut: garantie 1an et non 2 ans sur la carte mère et le moteur.

Sales Tax aux USA (source https://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States) : entre 0 et 13,5% maximum. Import Tax aux USA: 25% après les décisions de Trump depuis aout 2018

Alors qu'en France la roue est à 2300EUR, aux USA pour le même service j'aurais payé entre 1760 EUR et 1989 EUR TTC. Et je ne pense pas que les taxes soient la principale explication de ce delta.

usa plus gros marché  en consommateurs ! beaucoup de magasins qui destockes  , TVA moins cher, prix plus avantageux,  Europe ou France TVA  élevée moins de consommateurs mais en France une politique de prix abusive et des marges pas toujours justifiées !

résultat consommateurs qui se dirigent vers les sites comme Aliexpress et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Frifrilaw7 said:

usa plus gros marché  en consommateurs ! beaucoup de magasins qui destockes  , TVA moins cher, prix plus avantageux,  Europe ou France TVA  élevée moins de consommateurs mais en France une politique de prix abusive et des marges pas toujours justifiées !

résultat consommateurs qui se dirigent vers les sites comme Aliexpress et autres !

Pardon de t'interrompre, mais est-ce que c'est vraiment le bon topic pour discuter de ce sujet éculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 18XL en attendant tu as de quoi voir venir  !   Pas sûr que la 16X la fasse oublier, en tout cas pas sur l'autonomie.
Pour ce qui est du délai, je trouve plutôt bien que ce soient les wheelers nord-américains qui essuient les plâtres des préséries. Il y aura forcément moins de mauvaises surprises sur les16X européennes.
Et puis, une seule date annoncée par KingSong-europe, ça change des retards successifs de la 18L l'an dernier, très éprouvants pour les nerfs, surtout quand on attend sa première roue !  [mention=2436]BatMat[/mention] en sait quelque chose
Je viens d'avoir des informations sur notre commande. Les 16X sont parties depuis plus d'une semaine, dernière fabrication et dernier firmware. Les roues qui vont être vendues sur Paris ne l'auront pas. Cool pour nous.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Kristof.Diy said:

Les roues qui vont être vendues sur Paris ne l'auront pas

Pas le dernier FW pour les KS16X distribuées en France en août/septembre ? étrange tout de même ... ?

Enfin je suppose que les gentils boutiquiers ne rechigneront pas à faire la màj eux-mêmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le dernier FW pour les KS16X distribuées en France en août/septembre ? étrange tout de même ...

Enfin je suppose que les gentils boutiquiers ne rechigneront pas à faire la màj eux-mêmes  

Les notres, sont parties par le train et non pas par bateau. Donc, elles mettent moins de temps pour nous être livrées et elles font partie de la dernière vague de fabrication, ce qui n'est pas le cas des celles qui ont été envoyés par bateau cargo.

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kristof.Diy said:

Les notres, sont parties par le train et non pas par bateau. Donc, elles mettent moins de temps pour nous être livrées et elles font partie de la dernière vague de fabrication, ce qui n'est pas le cas des celles qui ont été envoyés par bateau cargo. emoji4.png

 y'en a qui ont de la chance quand même ???

?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SamSuffit a dit :

Ok, imaginons que j'habite aux US et que je souhaite acheter la KS16X. Magasin ewheels: Prix 1990USD (si précommande, chargeur rapide gratuit). Très bon SAV, seul défaut: garantie 1an et non 2 ans sur la carte mère et le moteur.

Sales Tax aux USA (source https://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States) : entre 0 et 13,5% maximum. Import Tax aux USA: 25% après les décisions de Trump depuis aout 2018

Alors qu'en France la roue est à 2300EUR, aux USA pour le même service j'aurais payé entre 1760 EUR et 1989 EUR TTC. Et je ne pense pas que les taxes soient la principale explication de ce delta.

Le defaut que tu cites à savoir avoir un temps de garantie deux fois moins élevé pour moi justifie une différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frabad a dit :

Pardon de t'interrompre, mais est-ce que c'est vraiment le bon topic pour discuter de ce sujet éculé ?

ont  parlent de taxes en citant les usa par rapport au marché français y a rien de sujet éculé la 16X est vendue beaucoup moins chère la bas c'est une réalité !

les consommateurs français pour amortir leurs dépenses et gagner  en pouvoirs d'achat se dirigent vers des sites en ligne à l'étranger , aillant séjourné plusieurs fois aux usa je confirme que les prix sont dissuasifs en France tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frifrilaw7 a dit :

ont  parlent de taxes en citant les usa par rapport au marché français y a rien de sujet éculé la 16X est vendue beaucoup moins chère la bas c'est une réalité !

les consommateurs français pour amortir leurs dépenses et gagner  en pouvoirs d'achat se dirigent vers des sites en ligne à l'étranger , aillant séjourné plusieurs fois aux usa je confirme que les prix sont dissuasifs en France tout simplement !

Si les garanties sont deux fois moindres et les prix HT, c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward