Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

A mon avis, il n'est pas possible de mettre des suspension sur une gyroroue. Ça rendrais le calcul de stabilité difficile entre les compressions et freinage. Sur quoi le calculateur peut-il se baser ?
A conduire ce serait impossible.
Mais bon la technologie avance. C'est pas pour tout de suite.
Sinon ce serait déjà fait.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer des pédales équipées de quelque chose qui améliore le confort du pilote. Ce n'est pas l'amortisseur en tant qu'objet technique qui m'interroge mais un système quelconque qui améliore le confort du pilote. Un pneu super efficace pourrait être une solution par exemple. Sur une msuper3 le pneu était bien par exemple mais le pneu de msuperX apporte un vrai plus. Je ne sais plus sur sur modèle mais sur certaines pédales dès qu'on pose le pied dessus on sent du moelleux. Il faut voir l'efficacité en roulant. Donc aux constructeurs de trouver la solution mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir une solution efficace qui soulage nos pieds, chevilles et genoux embarqué par défaut sur les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer des pédales équipées de quelque chose qui améliore le confort du pilote. Ce n'est pas l'amortisseur en tant qu'objet technique qui m'interroge mais un système quelconque qui améliore le confort du pilote. Un pneu super efficace pourrait être une solution par exemple. Sur une msuper3 le pneu était bien par exemple mais le pneu de msuperX apporte un vrai plus. Je ne sais plus sur sur modèle mais sur certaines pédales dès qu'on pose le pied dessus on sent du moelleux. Il faut voir l'efficacité en roulant. Donc aux constructeurs de trouver la solution mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir une solution efficace qui soulage nos pieds, chevilles et genoux embarqué par défaut sur les roues.
Franchement, investissez dans des vrais semelles de skateshoes.
C'est un peu cher, mais indispensable pour moi.

https://www.hawaiisurf.com/24435-remind-insoles-reflexology-fw17-18-p-medic203rflx.html

Il y a pas mal de modèles, un conseil, ne pas acheter sans essayer dans ses chaussures.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kristof.Diy a dit :

Franchement, investissez dans des vrais semelles de skateshoes.
C'est un peu cher, mais indispensable pour moi.

https://www.hawaiisurf.com/24435-remind-insoles-reflexology-fw17-18-p-medic203rflx.html

Il y a pas mal de modèles, un conseil, ne pas acheter sans essayer dans ses chaussures.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

J'ai déjà essayé des choses pour l'armorti au niveau des chaussures. En tout cas, je penserai à passer chez hawaiisurf la prochaine fois que je chercherai des chaussures en effet. Pour être vraiment passe-partout il fautdrait peut-être des skate shoes gore tex + des semelles de ce type si besoin. Et je viens de réaliser en écrivant ceci que même si les constructeurs peuvent faire quelque chose pour l'amorti, ils ne peuvent pas non plus étanchéité de nos chaussures par rapport à la pluie et le froid... Donc, nous devons nous préoccuper des problèmes de chaussures de toutes les façons.

Pour revenir à la KS-16X, le peu que j'ai roulé sur la KS-16S et la KS-18L, les pédales de kingsong ont l'air bien confortable. De plus, il y a les grandes pédales désormais. On verra bien sur les grandes pédales de la Nikola aura un niveau de confort équivalent.

Certains comparent la KS-16X à la V10F. C'est tout à fait compréhensible mais je pense qu'avec les modèles en vue actuellement, il faut comparer plutôt la Ks-16X et la Nikola. La V10F est plutôt à comparer à la Tesla car ces deux modèles ont grosso modo la même autonomie en théorie. Maintenant tout dépend des critères sur lesquels on veut comparer aussi . Mon avis est basé sur les critères qui m'intéressent.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 14:54, F.B a dit :

Décidément, au même titre que la Nikola, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ces "grosses" 16 pouces... on se retrouve avec l'encombrement, le poids et le prix des 18 pouces sans les avantages du pneu 18 ni la nervosité et la praticité des 16... le plus mauvais des 2 mondes sur le papier... mais je me goure sûrement.

Et puis ça n'engage que moi mais je trouve le design vraiment pas sexy... à défaut d'être avant-gardiste la 18L était plutôt classe et sobre, pour moi c'est une régression.

Il y a les 14 pouces: ultra compactes urbaines et intermodales.

Les 16 pouces: maniables et polyvalentes

Les 18 pouces routieres / randonneuses

Donc c quoi l'interet d'une 16 pouces grosse comme une 18 pouces ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer parceque je ne comprends pas cette tendance de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semelles, c'est pas mal, j'en ai plusieurs modèles à l'essai, je ne trouve pas une très grosse différence. Je me méfie beaucoup des boutiques genre surf et skate, elles ciblent les ados avec les marques à la mode et  des prix délirants.

Les semelles améliorent le ressenti au niveau de la plante du pied. Elles ne peuvent rien sur les cahots de plusieurs cm qui sont absorbés par les genoux. Effectivement, j'ai mal aux genoux, d'autant plus si j'ai un sac à dos. 2 solutions: perdre 10 ou 15 kilos ou avoir une roue avec suspension. Faut se faire une raison, c'est pas pour demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :

Il y a les 14 pouces: ultra compactes urbaines et intermodales.

Les 16 pouces: maniables et polyvalentes

Les 18 pouces routieres / randonneuses

Donc c quoi l'interet d'une 16 pouces grosse comme une 18 pouces ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer parceque je ne comprends pas cette tendance de fond.

Je pense qu'ils essayent de faire croire qu'une 16/17 gonflée sera aussi maniable qu'une 16 avec le même confort et autonomie qu'une 18/19. Moi j'y crois pas beaucoup, et ce que je crois surtout pas dans le cadre d'une utilisation urbaine, c'est à la capacité de freinage dû au poids de cette 16/17 gonflée.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric Il me semble que je peux expliquer un peu, laisse moi essayer.

Les 16 pouces 2000W genre Tesla sont passablement agressives. Les 18L/XL et MSX avec les même puissance/couple marchent déjà pas mal. Une 17 pouces pourrait être un peu plus dynamique sans être brutale, ça peut intéresser du monde. Le gros pneu de 3 pouces de large augmente les capacités hors goudron, et les 1600Wh comblent le vide laissé par la disparition de l'ACM. Le gros pneu et l'inertie augmentent la stabilité. Par rapport à une 18L, on ne gagne rien sur le poids à cause des 1600Wh mais on doit gagner en autonomie, en offroad et en compacité. C'est un bilan que je trouve plutôt alléchant.

Quand à la capacité de freinage, c'est le poids roue+pilote+équipement qui compte, 4 Kg de plus sur la roue, c'est 3% de plus sur l'ensemble, bien peu de choses (passer de 19pouces à 17, c'est 10% de moins en rayon, 10% de plus en accélération/freinage à couple moteur équivalent).

En ce qui concerne la maniabilité, ma 18L me satisfait, je n'aurais pas d'appréhension à passer à une 17 pouces.

Je ne cherche pas à prêcher, le ressenti de chacun est différent, je fais juste valoir les arguments qui peuvent expliquer un engouement.?

Et non, pour l'instant je ne suis pas acheteur de ces roues.?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, elric a dit :

@Vanzen je suis un peu de ton avis. Je pense que la ks16x va surtout ravir les amateurs d'arbres de noel multicouleurs car de ce côté cette roue tape tres fort.

Pour ma part, je pense qu'ils ont raison d'essayer ces formats. On verra bien si ça trouve son public. Une Mten3 trouve son public visiblement. C'est probablement parce que c'est une toute petite roue super maniable et qui tient dans un petit sac à dos et vraiment légère. A côté de ça, une MsuperX 1600Wh trouve également son public et c'est probablement parce que c'est une grosse routière assez confortable, stable et avec une grosse autonomie. Il y a toute une palette entre tout ça. Personnellement, je n'ai jamais eu de 14 pouces. J'ai commencé avec une 16 pouces la Solowheel S300. Je l'ai trouvée trop peu puissante jusqu'à être même dangereuse avec trop peu d'autonomie. Ensuite, j'ai eu une ACM 1500W 67V 680Wh. J'ai adoré la puissance et la qualité de glisse mais je me suis rendu compte qu'il me manquait de l'autonomie et même un peu de vitesse de pointe parfois. J'ai gagné de la puissance mais j'ai perdu en distance de freinage. L'ACM était bien plus lourde. Je m'arrêtais plus vite avec la S300 qui allait moins vite aussi. Et puis en 16 pouces j'ai la Tesla 1900W 84V 1000Wh aujourd'hui. J'ai gagné encore nettement en réactivité, en vitesse de pointe et en autonomie mais il me manque encore de l'autonomie et une meilleure adhérence. Pour avoir essayé la V10F je me suis rendu compte que j'aurais bien aimé avoir cette impression de confort de toucher de sol  sur ma Tesla grace probablement à une largeur de pneu plus grande. Entre temps, j'ai eu une Msuper3 1500W 67V 820Wh dont j'appréciais beaucoup le confort de base quand je monte dessus et notamment le toucher de sol très rassurant (ce qui me manque sur ma Tesla). J'ai pas mal essayé une Msuper3 2000W 84V 1600Wh et me suis rendu compte que j'aimais beaucoup mais elle était très lourde. Il faut s'adapter à ce poids pour le freinage en particulier. Lancer la machine au repos est un peu physique. Aujourd'hui avec la MsuperX 2000W 84V 1600Wh, la largeur du pneu a encore augmenté. Le confort du toucher de sol est très très bien. Je veux bien avoir ça sur toutes les roues. L'amortissement du pneu est très agréable et confortable. Elle est lourde évidemment mais je m'y suis habitué maintenant. Au niveau de l'accélération, elle parait vraiment lourde par rapport à la Tesla qui accélère très facilement presque sans effort. Sur de la terre humide, je trouve la MsuperX trop glissante. Avec tous ces petits "mais", il pourrait tout à fait y avoir une place pour une KS-16X ou une Nikola. En fonction des petites préférences de chacun ces machines pourraient très bien trouver leur public.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une virée dans les bois hier, et nous voilà sur une allée barrée par un arbre, et comme nous n'allions quand même pas rebrousser chemin, il a bien fallu soulever notre monture.... pffff qu'elle était lourde ma KS18S..... ?

Donc, si on pouvait me proposer une gyroroue (un peu) moins lourde, sans sacrifier l'autonomie, je serai intéressé....à suivre

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

@koto, @papaCoursac je comprends vos arguments. Il n'empeche que bientôt on aura plus que des "gros machins" sur le marché. Le choix de roues compactes, polyvalentes et puissantes se rarefie.

Il me semble que la Nikola est proposée en 650Wh, 1300Wh et 1600Wh.

Il serait peut-être bien que gotway garde dans sa gamme la Tesla. J'aime bien le système de trolley. La V8 manque un peu de puissance.

La KS-16S ne va pas disparaître à mon avis

La  MCM5 est puissante mais c'est une 14 pouces.

En réfléchissant bien, dans les 16 pouces effectivement on a l'impression comme tu dis qu'on va faire de grosses machines. Si on veut une 16 pouces plutôt moderne et pas trop lourde j'ai l'impression que pour le moment on a peut-être une Tesla 650Wh et c'est tout. Ceci dit, est-ce qu'une Tesla te semble compacte ? Je me demande si ce n'est pas la GT16 qui correspond le mieux à ce que tu recherches finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j' ai deux critères principaux qui semblent inconciliables : autonomie et freinage.

Si ma MSX freinait comme ma MCM5,  je n'aurais rien besoin d'autre, ou l'inverse si ma MCM5 avait l'autonomie d'une MSX....

Le critère de confort et maniabilité sont  pour moi, moins importants. Je peux m'adapter.

J'attends de voir pour la 16x ...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto tu as entierement raison. Les 16 pouces vont devenir "plus grosses", certainement pour coller a leur plus gros marché: le marché asiatique: mode de deplacement a part entiere comme les scooters. En europe, le marché doit etre moindre et nous sommes d'avantage sur du multimodal. Effectivement la gt16 est la plus compacte, je rencontre quelques difficultes de livraison avec mon vendeur. Si jamais je n'arrive pas a avoir la gt16, je me tournerai vers la tesla qui est deja nettement moins compacte. En plus chez Rockwheel , il y a des "bruits" , d'une nouvelle roue , la gt18 qui est vraiment moins compacte. Donc les compactes deviennent rares, ce que je regrette. La ks16s est compacte , la ks16x malgré le nom n'est plus dans la meme categorie, comme la nikola, la v10f....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que le marché chinois est la base du besoin, quand on voie le nombre de 16S qui ont été modées en 2,5 pouces, ça donne quand même un peu l’impression que la 16X essaie de répondre à cette demande. 

Et à en identifier la prochaine itération : on veut aller plus vite, on veut aller plus loin. Et on veut pas se faire gratter au démarrage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'un pneu d'au moins 2.5 pouces apporte un vrai plus. Ainsi les 16 pouces vont forcément augmenter un peu en largeur. Ensuite, on a besoin peut-être de 1000Wh pour l'autonomie. Ceci nous amène à des machines d'environ 18 kg au moins si on regarde ce qui existe aujourd'hui. Ainsi quand on parle de compacité ça commence à être difficile. La V10F est quand même fine mais du coup grosse en diamètre. La Tesla semble plus petite en diamètre mais est plus large et encore le pneu de la Tesla n'est même pas en 2.5 pouces. C'est vrai qu'on voudrait tous une machine très stable, puissante, avec beaucoup d'autonomie, légère, jolie, tout redondée à l'intérieur, confortable, rassurante, qui freine super fort avec une très bonne accélération, etc... Mais on sait tous aussi que ce n'est pas possible d'avoir tout ça :-) On ne va pas se sentir malheureux tout de même. L'existence même de ce type d'engins est quand même LA plus grande nouvelle... :-)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense  qun pneu  ne suffit pas à compenser les irrégularités de la route, le passage au 3pouce  est certe.,très rassurant au niveau du confort, de la stabilité directionnelle, mais je pensais aux vibrations 

regardez les sièges baquets de f1 ils sont conçus dans un matériau qui absorbe les vibrations, j'avais pensé  ,à un caoutchouc sur les axes de nos roues qui jouerait, le rôle d'amortisseur !

en allant loin dans mon analyse de recherche et développement, des artisans de génie comme  sbarro ou ludovique  lazareth seraient capables de nous trouver, une solution pour atténuer ces vibrations négatives, ou réinventer le concept de nos chères gyroroues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques (bonnes) petites nouvelles (non officielles) sur le développement du prototype de la KS16X, issues du topic New KingSong 16X Rumours

Le raccourcissement de la carrosserie sous les pédales est en cours, celle-ci laisse désormais apparaître la jante (photo ewheels)

16X-Side.jpg

Le modèle d'impression continue d'évoluer, la coque imite la fibre carbone et pourrait devenir partiellement lumineuse (ça n'éclaire pas grand chose, mais ça jette)

1986593495_16XCarbonfiber.jpg.74fcec1db1e9a286eda90e7a10037738.jpg

Enfin dernière rumeur et non des moindres (relayée par le responsable de communication KingSong sur les réseaux sociaux, US69 ) le coupe-circuit serait activé manuellement par un bouton sous la poignée, et non par un capteur capricieux  ?  

Modifié par frabad
insertion image
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frabad a dit :

Le modèle d'impression continue d'évoluer, la coque pourrait devenir partiellement lumineuse (ça ne sert à rien, mais ça jette)

J'ai vu ces photos et j'espère que cela pourrait faire office de feu stop avec une bonne visibilité de derrière. (ce qui du coup serait utile, et original à la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward