Aller au contenu

S2 Difference entre les Pack batteries


misc

Messages recommandés

Alors je viens d'acheter une S2 "neuve" (LBC, probablement fruit d'une promo, IDK)

Les packs de batterie sont bien trop déséquilibrés pour que je soit confortable. J'ai viens de les charger a bloc +2h afin de les aligner, puis faire un petit tour, l'un affiche 100% (et plus de mAh que les 2850 sensés) et l'autre 82% mais pas de courant ou wattage (edit: si il a commence a afficher quelques chose)

Devrais-je m'inquiéter? Quelque chose qui soit possible de faire? Je voudrais drainer / recharger mais avec la pluie..
Merci pour toute suggestion.

IMG_0742.PNG

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé charger toute la nuit, au matin, les Voltages sont a peut près égaux, par contre le mAh de batt#2 est "passé par le toit"!

Alors ou bien j'ai un pack nouvelle tech du futur, ou il y a une erreur quelques part.. Est ce grave docteur?

(edit: les specs c'est 2850mAh o_o )

IMG_0746.PNG

Modifié par misc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le BMS doit être un peut dans les choux, à mon avis, une décharge complète, et une recharge complète pour re-calibrer tout ça et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Modifié par -gil-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Oui au moins le voltage est très proche. J'espère que c'est une question de calibration et pas une cellule morte.

Nouvelle charge pour voir. Merci pour les commentaires :)

Edit: elle charge la, bizarrement batterie 2 (l'étrange) a les mAh qui augmentent plus vite.. Est ce que le chiffre est la mesure de ce qui "part dans" la batterie? Dans le cas d'une cellule qui fasse trou noir on pourrais imaginer que la "recharge" soit rapide car justement ca ne charge pas. Et se retrouver avec 4200 faux mAh..

C'est nul. Je les mettrais probablement sur ma vieille S2 > vente pas cher pour bricoleur. (pas de poste a souder ni l'inspiration temps)

edit: je teste de charger les packs séparément tant qu'a avoir ouvert la coque.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer: charge des packs de manière séparée, le bon normal, le bizarre (qui finit pas numero de série 1650) passe aléatoirement entre charge et non charge, si j'allume la roue parfois elle enclenche le moteur (comme si elle n'était pas en charge) parfois elle s'éteint juste d'elle meme. Changé le pack de coté, c'est pareil.

La difference de voltage une fois les deux a 100% pourrais ressembler a la difference que ferais une cellule, mais je ne connais pas suffisamment. 

J'ai finit par récupérer les packs de l'ancienne pour les mettre sur la nouvelle.

 

IMG_0759.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin charge chaque élément  séparément avec un chargeur mono 18650 

une fois qu’ils sont tous à peu près à la même valeur, tu refais un équilibrage avec le BMS et le chargeur d’origine 

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant : les résistances ballast des bypass sont marquées 102, ce sont des 1000 Ohms, alors qu'il faut des 100 Ohms (marquage 101) pour équilibrer à ~42 mA. Cela veut dire que le courant d'équilibrage est extrêmement faible, il faut laisser plus de 10 heures sans tenir compte de la led verte... (c'est juste une hypothèse).

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Techos78 said:

Étonnant : les résistances ballast des bypass sont marquées 102, ce sont des 1000 Ohms, alors qu'il faut des 100 Ohms (marquage 101) pour équilibrer à ~42 mA. Cela veut dire que le courant d'équilibrage est extrêmement faible, il faut laisser plus de 10 heures sans tenir compte de la led verte... (c'est juste une hypothèse).

Merci pour l'observation, j'avais pas laissé tout a fait aussi longtemps, et le comportement general étant étrange (la roue qui enclenche le moteur en l'allumant sur secteur) m'a rendu méfiant. Je vais regarder les composants / soudures de tres prêt, puis tenter de la laisser équilibrer (ou trouver un chargeur pour le faire individuellement)

@nthierry C'est noté, bien a savoir, au pire des cas (et si je ne vends pas) le lui enverrais un message pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le décalage de  3,6V à 4,1V est assez important puisque certains éléments sont presque full charge (environ 90% pour les plus chargés) et d’autres plus proches de 40% de leur capacité. ... Donc en cours de décharge, ceux qui sont les plus faibles déclenchent les sécurités de BMS avant que les autres soient très déchargés...

D’où la coupure à une valeur différente de l’autre batterie et avant le seuil critique 

@misc, si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas !

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward