Aller au contenu

Marche du siècle 16 Mars


wilfried

Messages recommandés

Très cher wheelers à l' Esprit Roue,

Vous n'êtes pas sans savoir que ce samedi 16 Mars se tiendra dans toutes les villes de France la Marche du siècle organisée pour se joindre au recours en justice contre l'État pour inaction envers les enjeux climatiques. Un sujet qui me tient à cœur car j'ai moi-même troqué ma voiture contre une gyroroue pour compléter mes trajets domicile-travail en bus, faisant ainsi rimer écologie et économie (mais aussi plaisir du wheel).

Je connais aussi de votre part le formidable engouement qui caractérise la communauté que forme ce forum autour de la promotion des nouveaux moyens de mobilité. J'en témoignage l'élan d'encouragement que j'ai pu recevoir à mes débuts et qui ma énormément aidé et soutenu.

Donc, pour celles et ceux qui soutiennent ces deux causes, sachez que s'organise un cortège pour les mobilités alternatives au départ du Palais Royal de Paris à 16h jusqu'à Opéra ce samedi donc.

Plus d'infos ici : https://m.facebook.com/events/1427243414085287

Où que vous roulerez ce weekend, bon wheel à tous !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MonNomEstPerson said:

Bonjour,

J'ai quand même un petit doute sur le côté "écolo" de la roue/trotinette : c'est quand même 10-15kg de batteries pour une durée de vie de 10.000km...
 

Comparé a n'importe quoi de motorisé je parierais cher que l'empreinte totale est bien inférieure.

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilfried a dit :

la Marche du siècle organisée pour se joindre au recours en justice contre l'État pour inaction envers les enjeux climatiques

J'espère que c'est contre tout les états du monde car sinon ça ne sert à rien à part payer plus d'impôts, je ne veux pas payer pour les autres pays qui ne font rien n'on plus.

Les seuls écolos qui n'auront jamais une critique négative de ma part ce sont les autochtones qui vivent retirés de tout système industrialisé, en symbiose avec la nature, tout les autres c'est du blabla.

C'est ma façon de voir les choses et je n'est pas tout dit je m'arrête là   :) , chacun son opinion mais aucune "'secte"  ne me culpabilisera !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, misc a dit :

Edit: non je vais me taire.

 

ben, je ne mord pas (tu m'a cité, pour annuler ensuite ? )

il y a une heure, Christian-91 a dit :

chacun son opinion

Mais si je doit penser et dire comme tout le monde comme sur les réseaux (je fais allusion à la pensée unique), alors c'est moi qui vais me taire  (quand je serais mort, pas avant    ;)     )  :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fronteix a dit :

Mais l'état... c'est nous qu'on paye ! Se faire un procès à sois même c'est intelligent ça, Nondidiou !  :phiphi:

Oui c'est nous qu'on paye, mais est-ce que c'est nous qu'on décide que qu'est-ce que qu'est fait de nos belles enveloppes budgétaires ? 'dame j'en sais fichtre rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour les septiques, car je vois qu'il y en a qq'uns :

www.lci.fr/amp/planete/affaire-du-siecle-greenpeace-oxfam-fondation-hulot-affaire-a-tous-attaquent-etat-francais-ces-fois-ou-les-proces-climatiques-ont-fait-bouger-les-etats-2108523.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les liens renvoient à d'autres, fais ce que je dis, pas ce que je fais.

https://www.lci.fr/politique/conduite-securite-routiere-emmanuelle-wargon-flashee-a-150-km-h-au-lieu-de-110-la-secretaire-d-etat-a-l-ecologie-va-regler-l-amende-2113623.html

Et en plus, simple particulier, à 20Km/h de dépassement,  on se ferait traiter d'assassins par certaines associations.

J'ai toujours confirmation de me méfier des donneurs de leçons.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je ne suis pas écolo septique, loin de là car j'ai moi même des allergies respiratoires dû à la pollution.

Mais soyons réalistes, la France c'est 70 millions d'individus sur les 7 milliards que compte la planète, soit 1%.

Les rejets de CO2 de la France sont de 0,29 milliards de tonnes. Au niveau mondial, 32. Là encore, la France ne représente que 1% des émissions.

Donc vouloir soutirer de fric a l'état, et donc par raccourci a moi même, pour inaction, je ne pense pas que cela aille dans le sens de la planète.

Je pense que le combat se situe autre part.

Ceci dit, ils prévoient beau temps samedi. Si une rando champêtre est organisé...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marko a dit :

On est dans la rubrique sortie et rando. Il me semble que cette discution aurai plus sa place au bar non ?

Oui, il s'agit bien d'une sortie, rando, parcours, cortège (appeler ça comme vous voulez) que je suis venu mettre en avant en créant ce topic. Qui plus est, dans le but de promouvoir les engins que nous utilisons tous dans ce forum, comme une nouvelle alternative aux moyens de transport traditionnels trop polluants. Le sujet a donc peut-être été mal amené. Je m'en excuse auprès de vous. Je ne me doutais pas qu'encore aujourd'hui, en Mars 2019, le terme "écologie" pouvait être perçu comme un gros mot... Bien à vous

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 19:00, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,

J'ai quand même un petit doute sur le côté "écolo" de la roue/trotinette : c'est quand même 10-15kg de batteries pour une durée de vie de 10.000km...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

10000 kilomètre seulement ???

j’espere et je pense qu’on doit pouvoir faire plus.   D’accord pour “pas forcément plus ecolo”, je me débine  pas, c’est mon idée; même si je me trouve plus ecolo sur la Wheel que dans ma voiture parce que je consomme moins d’energie pour une seul personne et pour cause 17,5 kg contre 1,2 tonnes ...

non non, je dois être vraiment plus ecolo avec la roue que plutôt que la voiture rien que parce que je consomme moins d’energie, mais c’est tout je crois malheureusement ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wilfried a dit :

(...) le terme "écologie" pouvait être perçu comme un gros mot... (...)

Je pense que tu te trompes. Ce n'est pas le terme "écologie" qui gonfle les glandes, mais les termes cortège, défilé, manifestation ...etc. Ça devient permanent, les anti-taxes, les pro-juifs, les pro-écologie, les pro-camembert-au-lait-cru... Raz-le-bol... Un peu de calme nous ferait des vacances.

Il y a 16 heures, votreglandeur a dit :

(...) j'ai moi même des allergies respiratoires dû à la pollution.

Pareil, à cause des pollens l'air est parfois irrespirable, la nature est vraiment dégueulasse, c'est un scandale, il faut faire une manifestation.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 19:00, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,

J'ai quand même un petit doute sur le côté "écolo" de la roue/trotinette : c'est quand même 10-15kg de batteries pour une durée de vie de 10.000km...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Dans les roues il n’y a pas tant de batterie en poids quand même, meme dans dans une 1600 watts, mais dans une monster peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward