Aller au contenu

La Croix : le diable est dans la trott ? :(


Messages recommandés

Le billet du Rémond... Pas très charitable :ripeer:

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Bicyclette-contre-trottinette-2019-03-13-1201008432

 

Alain Rémond , le 13/03/2019 à 9h58

Un jeune garçon roulant avec sa trottinette sur le trottoir / Antons Jevterevs/Jevanto Productions - stock.adobe.com

Nous sommes accoutumés (je parle des habitants des villes) à voir foncer, toutes sirènes hurlantes, des voitures de police lancées à la poursuite de présumés délinquants pour les coincer contre un trottoir. Il va falloir nous habituer à un autre genre de course-poursuite, nettement moins bruyante, nettement moins spectaculaire et, disons-le, assez pittoresque.

À lire aussi

 

Hier matin, j’ai ainsi vu pédaler comme des malades une escouade de trois policiers à bicyclette, lancés à la poursuite d’un quidam sur sa trottinette électrique, qui venait peinardement de brûler un feu rouge. Force est restée à la loi : la maréchaussée a en effet réussi à rattraper et intercepter le contrevenant, qui n’en revenait pas de se voir promptement encerclé par trois cyclistes en bleu marine. Certes, cette course-poursuite faisait davantage penser à Jacques Tati, genre Jour de fête, qu’à l’une de ces séries américaines shootées à la testostérone qui explosent nos écrans. Mais j’ai trouvé cette scène très rassurante.

À lire aussi

 

Parce que les crétins en trottinette électrique qui se croient tout permis et roulent à toute berzingue n’importe où, n’importe comment, en slalomant sur les trottoirs entre les piétons et les poussettes ou, dans la rue, entre les voitures, les scooters et les motos en se souciant comme d’une guigne des feux rouges ou des priorités, ça commence à bien faire. La bicyclette qui verbalise la trottinette : belle fable, je trouve, pour notre vie moderne.

Alain Rémond
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vécu en sortant du boulot au métro Chevaleret, j'avoue que, concernant les trottinettes en libre service, il n'a pas tort. Un cinglé en trottinette (blanche et verte, vous voyez ce que je veux dire) a grillé le feu rouge, s'est faufilé entre les piétons qui traversaient pour aller prendre leur métro, dont je faisais partie, et a continué son chemin à fond la caisse. C'est clair que ce genre de comportement est à bannir et ne fait pas du bien à nous autres, membres de ce forum, qui sommes respectueux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des crétins en trottinettes, comme en wheel, vélo, moto, voiture et même piéton qui souvent sont les mêmes..on ne changera pas les comportements d’inconscients bien peu civiques et altruistes, même en verbalisant.

 

Je vois juste qu’en généralisant comme certain média peuvent le faire en montrant du doigt une pratique dans ce qui est de plus négatif, de ce qui peut déranger les bonnes consciences, c’est notre liberté qui est pointée du doigt...

 

Dois-je rappeler sauf erreur que La Croix n’est pas particulièrement pro IVG, mariage pour tous, et PMA...CQFD

 

Charité bien ordonnée commence par soi même..;-)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward