Aller au contenu

Avis sur la speed mini 4 lite


Yess

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai vu le modèle de la speedway mini 4 lite C'est une 36V 10 Ah qui m'a l'air pas mal et la speedway une marque sur.

Cependant j'aimerai connaitre la qualité des pneus s'ils sont solides si c'est une galère pour les démonter ?

Est ce que la vitesse de 30km/h est réelle ? ou elle est débrider à 25km

Convient elle à circuler dans la pluie ?

J'ai des grosses pentes et une route assez défigurer fera-t-elle l'affaire?

Vaut il mieux l'acheter sur glissurbaine ou citytrott?

 

Merci pour votre aide

Modifié par Yess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme la mini 4 pro il faut faire attention avec car le frein est unique et sur la roue arrière (frein électromoteur + frein tambour), du coup la roue peut assez rapidement se mettre à déraper. Bon, après elle va pas à 45km/h non plus...

Pour du 36v 10ah je ne suis pas certain que le modèle soit intéressant. Plus confortable qu'une Xiaomi M365 ou Ninebot  ES2, mais ca fait cher le confort. Par contre je n'ai aucune idée de sa vitesse réelle.

Si tu nous donnes plus d'informations sur ton besoin ou ce que tu recherches (autonomie, poids, budget, tu la veux rapidement ou pas, tu bricoles ou pas ...) on pourra peut être t'orienter sur une modèle adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Yess, j'ai une speedway super mini 4 pro depuis 2 mois ( batterie Panasonic 48V 16Ah) qui est super, je l 'adore : puissante, grande autonomie etc... mais par contre pas du tout faite pour les pavés ou routes avec des irrégularités ( :   je préfere descendre de ma trott quand je tombe sur des pavés car si je roule avec, c'est très difficile d'avancer et tu trembles tout le temps, donc très  très désagréable.

les speedways sont tops pour les routes nickels mais dès qu'il y a des irrégularités, à cause de la roue avant 8 pouce, tu ressents ( désagréablement) tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, krovit a dit :

Salut,

Comme la mini 4 pro il faut faire attention avec car le frein est unique et sur la roue arrière (frein électromoteur + frein tambour), du coup la roue peut assez rapidement se mettre à déraper. Bon, après elle va pas à 45km/h non plus...

Pour du 36v 10ah je ne suis pas certain que le modèle soit intéressant. Plus confortable qu'une Xiaomi M365 ou Ninebot  ES2, mais ca fait cher le confort. Par contre je n'ai aucune idée de sa vitesse réelle.

Si tu nous donnes plus d'informations sur ton besoin ou ce que tu recherches (autonomie, poids, budget, tu la veux rapidement ou pas, tu bricoles ou pas ...) on pourra peut être t'orienter sur une modèle adapté.

Je 

 

Modifié par Tokyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, krovit a dit :

Salut,

Comme la mini 4 pro il faut faire attention avec car le frein est unique et sur la roue arrière (frein électromoteur + frein tambour), du coup la roue peut assez rapidement se mettre à déraper. Bon, après elle va pas à 45km/h non plus...

Pour du 36v 10ah je ne suis pas certain que le modèle soit intéressant. Plus confortable qu'une Xiaomi M365 ou Ninebot  ES2, mais ca fait cher le confort. Par contre je n'ai aucune idée de sa vitesse réelle.

Si tu nous donnes plus d'informations sur ton besoin ou ce que tu recherches (autonomie, poids, budget, tu la veux rapidement ou pas, tu bricoles ou pas ...) on pourra peut être t'orienter sur une modèle adapté.

Je circule sur des routes assez défoncés , sur des pavés , sur des routes en travaux avec des pentes, une autonomie de 20km minimum . Pour la bricoler je n'ai aucun souci sans que ça soit  non plus des problèmes récurent à part le bricolage électronique ou je ne me sens pas prete à bricoler.Je suis prête à aller jusqu'à 650 euros ( j'augmente un peu mon budget car difficile de trouver une trottinette bien ), une trottinette que je peux utiliser par temps de pluie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pavés et route dégradées la mini 4 n'est pas confortable. Personnellement quand j'ai une rue pavée à prendre je descends et je pousse...

Pour ton budget je pense que tu pourrais t'orienter vers une Speedway 4 en occasion si tu arrives à en trouver pas trop chère. Ce sera bien plus confortable.

Avec toutes les trottinettes sorties récemment le marché de l'occasion se porte plutôt bien, ça peut valoir le coup d'y jeter un œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, krovit a dit :

Pour les pavés et route dégradées la mini 4 n'est pas confortable. Personnellement quand j'ai une rue pavée à prendre je descends et je pousse...

Pour ton budget je pense que tu pourrais t'orienter vers une Speedway 4 en occasion si tu arrives à en trouver pas trop chère. Ce sera bien plus confortable.

Avec toutes les trottinettes sorties récemment le marché de l'occasion se porte plutôt bien, ça peut valoir le coup d'y jeter un œil. 

ça marche je vais essayé d'en trouvé car sur le boncoin ou facebook market je ne trouve que les xiaomi ,etwow et les autres trot en occasion

merci et niveau roue de la speedway c'est solide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous,
J'ai vu le modèle de la speedway mini 4 lite C'est une 36V 10 Ah qui m'a l'air pas mal et la speedway une marque sur.
Cependant j'aimerai connaitre la qualité des pneus s'ils sont solides si c'est une galère pour les démonter ?
Est ce que la vitesse de 30km/h est réelle ? ou elle est débrider à 25km
Convient elle à circuler dans la pluie ?
J'ai des grosses pentes et une route assez défigurer fera-t-elle l'affaire?
Vaut il mieux l'acheter sur glissurbaine ou citytrott?
 
Merci pour votre aide
Salut. Désolé de ne pas respecter vos habitudes et de ne pas me présenter sur un topic dédié. Mais je voulais te répondre étant donné que j'ai reçu vendredi soir une speedway-mini-pro-lite.

Elle est identique à la mini 4 pro d'ailleurs c'est exactement le même carénage. Seul la plaque précise 36V.

Elle peut monter à 35 km/h au compteur. Je n'ai pas l'intention de vérifier. Pour la puissance c'est un moteur de 350 watts donc pour les montées ça passe mais pas les démarrages en côte. Après ça depends aussi de la pente en question. Selon le manuel elle peut gravir des pentes de 15 pourcent. Évidemment moins vite que sur du plat.

J'ai fait ce choix car quel soit mon lieux de résidence sur Marseille, il n'y aura jamais plus de 15 km entre un domicile et mon travail. J'ai par contre acheté un autre chargeur pour le laisser au bureau. 35 km/h c'est bien assez rapide pour la ville d'autant plus que les freins ne permettent pas de freinage d'urgence. À toi de voir mais perso pour 670 euros livré le lendemain de la commande c'était suffisant pour mon utilisation et comparé aux limes c'est beaucoup plus confortable.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, killingzebill a dit :

Elle est identique à la mini 4 pro d'ailleurs c'est exactement le même carénage. Seul la plaque précise 36V.

Oui, seule la batterie (et le moteur ?) diffèrent, le reste est identique.

Il y a 13 heures, killingzebill a dit :

Elle peut monter à 35 km/h au compteur. Je n'ai pas l'intention de vérifier.

? On en reparle dans 2 jours ! Je suis à Marseille avec la Mini 4, toujours à fond à 45Km/h ?

 

Il y a 13 heures, killingzebill a dit :

Pour la puissance c'est un moteur de 350 watts donc pour les montées ça passe mais pas les démarrages en côte.

Oui, pour la Bonne mère, ça va être juste, la mienne peine et descends à ~10-15km/h dans le pire des cas (pente à ~20%).

Il y a 13 heures, killingzebill a dit :

jamais plus de 15 km entre un domicile et mon travail. J'ai par contre acheté un autre chargeur pour le laisser au bureau.

Tu as de la marge, pas besoin de recharger au bureau (et même c'est mieux d'éviter que la batterie soit à 100% en permanence).

Dans quel coins es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet c'est dromel Joliette, je prends principalement de la piste cyclable. Arrivé à Castellane, je descends rue de Rome sur la voi des tram, puis un bout de république. J'évite de rouler sur la route pour le moment, j'ai du mal à trouver un casque à ma taille...

Mais si je viens à déménager vers la Valentine, j'aurais plus de trajet donc besoin de charger au bureau.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, killingzebill a dit :

Mon trajet c'est dromel Joliette

On doit probablement se croiser ou passer chacun d'un côté différent de la route, nous avons des trajets opposés. Je fais Castellane -> Mazargues, tout droit sur 5Km.

il y a 52 minutes, killingzebill a dit :

Mais si je viens à déménager vers la Valentine

Ah oui, pour La Valentine, ça fait 20-25Km A/R, un peu juste pour une charge si tu souhaite garder de la puissance. En plus ça risque d'être de la route sur une partie du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, killingzebill a dit :

Je trouve le freinage moyen mais surtout pour arrêter la trotinette. As-tu réglé le frein arrière ?

Pas grand réglage à faire, le frein est nul en effet, surtout lorsque le poids est déporté à l'avant, il m'a déjà valu un accrochage avec une voiture à une 20aine de Km/h.

Idéalement j'aimerais bien changer celle-ci pour une trott' équivalente avec double frein et pneus pleins. (Zéro 9 peut-être). Mais étant donnée que je viens d'acquérir une Dualtron 3, je vais attendre un peu, les comptes bancaires ont du mal à suivre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
---------------Detectar idiomaAfrikáansAlbanésAlemánAmáricoÁrabeArmenioAzerbaiyanoBengalíBielorrusoBirmanoBosnioBúlgaroCanarésCatalánCebuanoChecoChino (simplificado)Chino (tradicional)CingalésCoreanoCorsoCriollo haitianoCroataDanésEslovacoEslovenoEspañolEsperantoEstonioEuskeraFinésFrancésFrisón occidentalGaélico escocésGalésGallegoGeorgianoGriegoGuyaratíHausaHawaianoHebreoHindiHmongHúngaroIgboIndonesioInglésIrlandésIslandésItalianoJaponésJavanésJemerKazajoKirguísKurdoLaoLatínLetónLituanoLuxemburguésMacedonioMalayalamMalayoMalgacheMaltésMaoríMaratíMongolNeerlandésNepalíNoruegoNyanjaPanyabíPastúnPersaPolacoPortuguésRumanoRusoSamoanoSerbioShonaSindhiSomalíSotho meridionalSuajiliSuecoSundanésTagaloTailandésTamilTayikoTeluguTurcoUcranianoUrduUzbekoVietnamitaXhosaYidisYorubaZulúEspañol
 
 
J'ai réalisé l'étamage décrit dans ce chat (https://www.espritroue.fr/topic/8571-augmenter-le-couple-d%C3%A9livr%C3%A9-par-le-contr%C3%B4leur/ ) et la vitesse n'a pas changé, mais j'ai gagné beaucoup de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares_666 a dit :

Je suis propriétaire d'un speedway mini IV Lite.
Je pèse 92 kg et la vitesse maximale est de 32 km / h, avec des pointes de 34 à 35 km / h.

Bonjour merci pour ton retour, je suis également interessé par celle ci pour le remplacement de ma M365.

On fait quasiment le même poids ( 95 Kilo ) et niveau autonomie tu fais combien avec la charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Je me présente, Christophe et avant de faire un choix parmis tous les modèles sur la marché, J'aimerais avoir le conseil des utilisateurs.

Après plusieurs mois d'utilisation quels sont vos retour sur ce modèle de trottinette ( speedway mini 4 lite)  et à votre avis entre celle-ci et la Xiaomi M365 pro.

 

bien cordialementt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 11/01/2020 à 08:19, Mc_Close a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je me présente, Christophe et avant de faire un choix parmis tous les modèles sur la marché, J'aimerais avoir le conseil des utilisateurs.

Après plusieurs mois d'utilisation quels sont vos retour sur ce modèle de trottinette ( speedway mini 4 lite)  et à votre avis entre celle-ci et la Xiaomi M365 pro.

 

bien cordialementt

Si tu as eu des retours je suis preneuse pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward