Aller au contenu

Mon dilemme : KS-18L ou KS-18XL


Kristof.B

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Novice, pas encore débutant en gyroroue, après avoir vu, lu, regardé beaucoup de test sur internet et surtout discuté, échangé avec des utilisateurs, mon choix se porte sur une KinSong KS-18-L.

Maintenant, comme je dis, qui peut le plus peu le moins, alors la KS-18-XL me fait aussi de l'oeil...

Mais à 499€ les 20 km d'autonomie supplémentaires, cela me laisse pantois.

J'ai ouï dire que KingSong allait sortir en 2019 une sorte de PowerBank type CnR pour permettre de recharger en roulant (Charge and Ride), si cela se confirme, je ne pense pas que de passer à la version XL soit nécessaire.

Il y a t'il une regeneration de la batterie au freinage lors de descente en montagne.

Pour les possesseurs de KS-18-XL : avez-vous la version de pédale rallongée de fourni avec votre machine, je chausse du 46 et je trouve les pédales sur la KS-18-L très courtes.

Vous remerciant pour vos réponses.

Ps : je suis un beau bébé de 110/115 kg tout équipé et j'ai une cote de 2,5% sur 2,3km pour rentrer chez moi.

Modifié par Kristof.Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit 30km de différence, je dirais.

Si la Powerbank dont tu parles se confirme elle fonctionnera aussi sur la xl ? 

Perso, grande pédales non fournies. Je chausse du 42 et j'avais l'inconfort de ma V8. L'investissement supplémentaire vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit 30km de différence, je dirais.

Si la Powerbank dont tu parles se confirme elle fonctionnera aussi sur la xl  

Perso, grande pédales non fournies. Je chausse du 42 et j'avais l'inconfort de ma V8. L'investissement supplémentaire vaut vraiment le coup.

Ça revient à 16€ le km supplémentaire entre une KS18L et une KS18XL, ça pique...

 

Et en plus 179€ de pédale chez KS ou 100€ sur Alibaba, elle revient chère la XL.

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XL a quand même une capacité de 150 % par rapport à la 18L, ça peut faire plus de 30 km de différence selon la conduite, les conditions météo ... et le poids du wheeler évidemment ? 

Je peux atteindre 80 km avec ma 18L dans de très bonnes conditions météo, je pèse 70 kg grand max et des possesseurs de 18XL de même poids estiment l'autonomie à plus de 120 km. La gestion de l'énergie par Kingsong me paraît excellente, tout comme le rapport performance/poids en général.

Les grandes pédales sont chères, mais (malheureusement ...) elles valent bien leur prix en termes de confort ajouté par rapport aux pédales d'origine.

edit :  @Kristof.Diy  si ton choix n'est pas complètement arrêté, tu peux éventuellement patienter jusqu'à septembre, la KS16X risque d'être une très bonne performeuse avec une très bonne autonomie.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XL a quand même une capacité de 150 % par rapport à la 18L, ça peut faire plus de 30 km de différence selon la conduite, les conditions météo ... et le poids du wheeler évidemment  
Je peux atteindre 80 km avec ma 18L dans de très bonnes conditions météo, je pèse 70 kg grand max et des possesseurs de 18XL de même poids estiment l'autonomie à plus de 120 km. La gestion de l'énergie par Kingsong me paraît excellente, tout comme le rapport performance/poids en général.
Les grandes pédales sont chères, mais (malheureusement ...) elles valent bien leur prix en termes de confort ajouté par rapport aux pédales d'origine.
edit :  [mention=5055]Kristof.Diy[/mention]  si ton choix n'est pas complètement arrêté, tu peux éventuellement patienter jusqu'à septembre, la KS16X risque d'être une très bonne performeuse avec une très bonne autonomie.
Non, je ne vais pas attendre septembre.
Je me laisse la semaine prochaine pour décider entre la L et la XL.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu as la msx de gotway en concurrence directe avec ks18xl et peut etre moins cher si acheté sur aliexpress
Franchement, j'ai vu la Gotway MSX, les matériaux et la qualité de fabrication ne me plaisent pas.
Et autre point, je préfère le côté ride soit disant "pépère" de la KS.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de l’autonomie de ma XL... en rando tranquille, je dois être pas loin de 120 km voire un peu plus en été (70 kg tout équipé). Je n’ai pas encore les pédales longues... j’hésite encore pour les pédales car je ne souffre d’aucune douleur même après 100 km, je positionne mes pieds très en avant. (J’ai acheté la roue en boutique parisienne et pas de pédales longues).

pour le surcoût de la XL, c’est vrai qu’ils ne se mouchent pas du coude chez Kingsong ! Je ne regrette pas mon choix mais la L est loin d’être ridicule question endurance et on peut tout en fait envisager un parcours de 120 km avec une pause recharge d’1 heure avec un chargeur rapide...

Pour le côté “pépère” de la L-XL, elle est un peu moins pêchue que la MSX, au début je la trouvais un peu molle mais au bout de 500 km, en modifiant mon pilotage, je peux dire qu’elle peut envoyer du lourd.

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 18L , je j'ai achetée avant que la 18XL ne soit annoncée, il n'y a donc pas eu d'atermoiement mais je ne regrette rien.

Parlons autonomie. Les Km ne veulent pas dire grand chose, ils dépendent de ton poids, du vent ,de la pente, de la température etc... Ce qui est sûr c'est que la XL en "offre" 50% de plus. Offrir est un bien grand mot car à 500€ l'upgrade, c'est pas donné et cela s'accompagne d'environ 2.5 Kg de plus. 

Si tu optes pour la 18L plus un chargeur  YZ power 5A (50€ sur Aliexpress pour 1050 grammes) tu gagnes à la fois sur le poids, le prix et l'autonomie en contrepartie de transporter l'alim dans un sac à dos et de devoir recharger. Cela me semble un meilleur compromis. Je porte régulièrement la 18L dans un coffre de voiture et les 2500 grammes de gagnés ne me semblent pas du tout négligeables.

A noter que pour moi, le raisonnement ne tient pas avec le chargeur standard, scandaleusement anémique. Avec le 5A, tu pompes 400Wh dans la roue , en 2 H d'un bon déjeuner, tu as presque entièrement rechargé ( il est rare pour moi de descendre en dessous de 30% de batterie).

Sur un tout autre sujet, j'ai acheté et installé les grandes pédales ( tjrs Aliexpress! ) 100€ c'est cher par rapport au chargeur, mais je ne regrette pas, cela augmente ton confort, donc ton endurance. Voilà du grain à moudre...?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de l’autonomie de ma XL... en rando tranquille, je dois être pas loin de 120 km voire un peu plus en été (70 kg tout équipé). Je n’ai pas encore les pédales longues... j’hésite encore pour les pédales car je ne souffre d’aucune douleur même après 100 km, je positionne mes pieds très en avant. (J’ai acheté la roue en boutique parisienne et pas de pédales longues).
pour le surcoût de la XL, c’est vrai qu’ils ne se mouchent pas du coude chez Kingsong ! Je ne regrette pas mon choix mais la L est loin d’être ridicule question endurance et on peut tout en fait envisager un parcours de 120 km avec une pause recharge d’1 heure avec un chargeur rapide...
Pour le côté “pépère” de la L-XL, elle est un peu moins pêchue que la MSX, au début je la trouvais un peu molle mais au bout de 500 km, en modifiant mon pilotage, je peux dire qu’elle peut envoyer du lourd.
En faite, il me faut une KS18L, les grandes pédales et un chargeur rapide pour les grosses randonnées.
Et tout ça moins cher que la XL.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 18L , je j'ai achetée avant que la 18XL ne soit annoncée, il n'y a donc pas eu d'atermoiement mais je ne regrette rien.
Parlons autonomie. Les Km ne veulent pas dire grand chose, ils dépendent de ton poids, du vent ,de la pente, de la température etc... Ce qui est sûr c'est que la XL en "offre" 50% de plus. Offrir est un bien grand mot car à 500€ l'upgrade, c'est pas donné et cela s'accompagne d'environ 2.5 Kg de plus. 
Si tu optes pour la 18L plus un chargeur  YZ power 5A (50€ sur Aliexpress pour 1050 grammes) tu gagnes à la fois sur le poids, le prix et l'autonomie en contrepartie de transporter l'alim dans un sac à dos et de devoir recharger. Cela me semble un meilleur compromis. Je porte régulièrement la 18L dans un coffre de voiture et les 2500 grammes de gagnés ne me semblent pas du tout négligeables.
A noter que pour moi, le raisonnement ne tient pas avec le chargeur standard, scandaleusement anémique. Avec le 5A, tu pompes 400Wh dans la roue , en 2 H d'un bon déjeuner, tu as presque entièrement rechargé ( il est rare pour moi de descendre en dessous de 30% de batterie).
Sur un tout autre sujet, j'ai acheté et installé les grandes pédales ( tjrs Aliexpress! ) 100€ c'est cher par rapport au chargeur, mais je ne regrette pas, cela augmente ton confort, donc ton endurance. Voilà du grain à moudre...
Merci, pour ton message.
Peux-tu me donner le lien du chargeur rapide 5A et des pédales.
Je pense que je vais partir sur le choix de la KS18L.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. 

Alim https://www.aliexpress.com/item/YZPOWER-84V-5A-Lithium-Battery-Charger-for-72V-20S-Lithium-Battery-Electric-Motorcycle-Ebikes-Tools/32847999146.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dKc69Ep 

Pédales https://www.aliexpress.com/item/King-Song-Extended-Length-Pedal-electric-unicycle-KS14S-D-KS16S-KS18S-KS18L-KS18XL-spare-parts/32923832480.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dKc69Ep

Apparemment ça marche!

2 remarques:

- Les ressorts des pédales sont très durs, outre le graissage, j'ai été obligé d'ovaliser l'entrée de l'alésage à la Dremel pour pouvoir enfiler l'axe.

- Il faut se mettre d'accord avec le vendeur d'Ali pour avoir les bons connecteurs, avec la bonne polarité sur la sortie du chargeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai la ks18 a un look "moins brut de decoffrage" .[mention=5055]Kristof.Diy[/mention] ou comptes tu acheter ta kingsong alors ?

Je ne sais pas encore, trois magasins à Paris, les mêmes prix et le personnel des trois sont sympa.

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me suis décidé, je viens de commander une KS-18L, les pédales XL et un chargeur 5A.

Merci à tous ceux qui m'on aidé dans mon choix Cornélien.

Maintenant, le plus dur reste à faire pour moi, se pencher vers l'avant pour avancer, ce qu'il ne faut pas faire en Onewheel.

L'apprentissage va être coton, je le sens...

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ma XL est arrivée à la maison.
Je viens de faire la mise à jour du firmware.
Une petite séance de charge avant d'aller la dompter cet après-midi.
Ça va me changer de la V8 ou j'ai appris hier. 2434abbf71574ecdccaca61294233d09.jpg21691f7c8ed48895194cbb45864b9210.jpg

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward