Aller au contenu

Ma roue est kapout à mon tour !!!


Scrounch

Messages recommandés

Bonjour

Ce qui me surprend c'est la date sur la carte , 14 février 2014 alors que je l'ai acheté en Octobre 2018. quand je lui avais demandé il m'avait assuré que cette roue était une v3!!!.

De plus on remarque sur l'arrière de la carte une partie non protégée comme grattée, déjà réparée. Je me dis que c'est déjà une carte qui avait subie un retour qui a été recyclé.

Si on regarde le forum nous quelques uns qui avont eu des soucis de carte mère, elle a l'air particulièrement fragile!.

Pour mon cas, à la vue de mes photos yi chen m'a demandé de lui renvoyer la carte mère pour faire un échange, en espèrant ne pas recevoir une recyclée!

edit: Maintenant il me dit que je n'ai plus de garantie!!! alors que ce ne fait que 6 mois que je l'ai ! Là je commence à m'énerver et bizarrement c'est quand je lui demandé si il allait  me renvoyer une carte neuve ou une vieille recyclée! donc j'attends sa réponse après lui avoir fourni les preuves des dates d'achat, j'ai toujours la carte de garantie avec les durées pour les différentes parties. 

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte !!! excusez moi pour l'erreur de frappe mais ça ne change pas le souci, il pourrait mettre du materiel de 1914, moi je l'ai acheté en septembre 2018 avec une garantie de 1 an ! si il recycle de vieilles cartes pour augmenter son profit c'est son problème!

Même la date du packaging sur le carton de la roue est de 27 juillet 2018 correspondant à la date de la carte de garantie. Comme je disais sur la photo de la c.m. j'ai l'impression qu'elle a déjà été grattée et réparée mais je peux me tromper je ne suis pas expert.

Alors que depuis dimanche il me répond rapidement, depuis que je lui ai fait remarqué la date sur la cm, refus de garantie et plus personne ne répond. Finalement je vais finir par me dire que @gardien avait parfaitement raison ....à voir mais une merguez à 1300euros ça pique

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir donné la date d'achat et mon numéro de commande, j'ai finalement eu droit au césame, la prise en garantie de ma carte, il m'a donné l'adresse de renvoie !. Suite au prochain numéro en espérant que le retour ne soit pas trop laborieux! ?

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je me pose une question toute bête , es-ce un coup du mauvais sort ou ai je fais une connerie pour arriver  à de tels dégats sur la carte mère ? 

Souvent je pousse ma roue avec le trolley mais le moteur éteint car le sifflement aigu est pénible à la longue, des amis me l'avaient fait remarqué aussi. il m'arrive aussi lorsque je m'équipe de mes protections de l'allumer alors qu'elle est appuyée sur un mur.

Je me rappelle que 3 ou 4 jours avant elle avait sonné d'une manière que je n'avais jamais entendu alors que je marchais à coté mais cette fois ci le moteur était allumé, un long bip aigu qui s'était stoppé en faisant une halte et un léger retour en arrière. Je n'y avais pas porté attention mais maintenant...Bref je cherche à comprendre pour éviter de cramer la suivante !.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Scrounch a dit :

je pousse ma roue avec le trolley mais le moteur éteint

Pas très bon pour le trolley

il y a 42 minutes, Scrounch a dit :

qu'elle est appuyée sur un mur

Latéralement, c'est sans problème, sinon, à éviter….

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Finalement je vais finir par me dire que @gardien avait parfaitement raison ....à voir mais une merguez à 1300euros ça pique"

désolé pour toi @Scrounch ☹️contrairement à ceux que disent certains membres sponsor de rockwhell,  yi chen c'est un enfoiré, il s'occupe de tes problèmes quand il veut bien, il te répond juste OK et ne fait rien, faut le persécuté et encore même la...
Ca va faire 1 ans que j'ai acheté les 2 gt16, la première à roulé 3 mois (environs 300 je crois), la seconde en panne neuve, il ma toujours pas envoyé les pièces pour l'une, et accepter de m'aider pour l'autre, mais j’attends plus rien, j'ai abandonné et me suis débarrassé des roues, malheureusement invendable, même en pièces détaché au risque de revendre une pièces défectueuse, maintenant faut voir avec Okonomiyaki s'il les à trouvé au encombrant...   ?

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 22/03/2019 à 09:53, Scrounch a dit :

Bonjour, @Techos78 saurais tu me dire ce qui provoque un court circuit des mosfets?? 

 

Pour faire très simple, les MOSFET sont des transistors a la fois très costauds, capables de passer pas mal d'ampères, et en même temps très fragiles, en particulier sur les pics de tension imprévus. (genre électricité statique)

Une autre de leurs particularité, c'est que quand ils lâchent, ils ont parfois tendance à se mettre en court-circuit interne.

Hors, justement pour contrôler le moteurs de nos engins, ils sont par paire : un connecté entre le + batterie et le moteur, un autre connecté entre le moteur et le moins batterie.

Il y a 3 paires qui sont pilotées pour mettre soit un plus, soit un moins sur chacun des fils du moteur, d'ailleurs on le voit très bien sur les photos, au bord du circuit imprimé, sur chaque face il y a une grosse ligne, ce sont les alimentations.
En dessous, là ou une des pistes à cramé, ça fait un peu comme des U qui relient les paires de MOSFET aux phases du moteur.

Il suffit qu'a un moment il y ait eut un peu d’électricité statique, ou un contrôle anormal, et que un seul des MOSFET soit resté saturé pour que lorsque l’électronique à tenté de faire bouger la roue, ça crée un court-circuit franc.
Quelque part, si c'est 'fréquent' que les MOSFET crament lorque la roue est initialisée en étant bloquée, c'est une mauvaise conception du logiciel de contrôle...

Un bon bidouilleur peut peut-être réparer cette carte, il faut commencer par retirer les MOSFET, remettre sous tension sonder (avec un oscilloscope)  si chaque signal qui arrive sur les gates des MOSFET  (la broche la plus à gauche sur le première photo) est cohérent. Si c'est OK, remplacement des mosfet et réparation des pistes en utilisant par exemple de la tresse a dessouder.
Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle (parfois le prix des pièces dépasse le tarif du produit fini..)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.AleX. merci beaucoup pour les explications, je dormirai moins bete ce soir pour peu que ce soit possible!!!!. 

Pour ce qui est de valoir le coup, je me dis que j'aurai dû tenté le coup, bientôt 3 mois que j'ai renvoyé ma carte en sav, et à part des explicatuons bidons, des excuses etc etc, Bah je me la fourre bien profond la garantie sav!!!!!. Bref pour résumer ce que decrivait  @gardien se realise pour moi aussi. Dernière fois que j'achete chez lui. Je me suis bien fait en..lé!!! Mais ça c'est un autre sujet

Modifié par Scrounch
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite de mes aventures avec Yi chen, je lui ai rappelé mon bon souvenir, au cas ou mais toujours poliment, maintenant il ne comprend pas de quoi je parle!!! pourtant il a toutes les références à chaque fois!!!.

Peut être qu'au début c'était sérieux mais là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, et vu que j'ai sérieusement abandonné les recherches de l'origine des soucis avec la mienne (merci à la MSX qui l'a remplacée :) ), elle est dispo pour toute tentative d'en faire une qui marche avec deux qui ne marchent plus, si ça te dit ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward