Aller au contenu

Viédou et sa roue : Paris-Dieppe


Viédou

Messages recommandés

Belle vitesse moyenne pour plus de 100kms !

balade de 65kms aujourd’hui pour moi en Vendée (avec 12km/h de vitesse moyenne ? mais j’ai une excuse ? y’avait du vent)

J’espere que tu as eu un temps plus agréable que moi

Soleil le matin mais frais et vers 14h couvert puis vent frais

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo sur cette virée bien sympathique :

Les étapes :

A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londres.

 

Samedi : vitesse moyenne 18km/h

Départ samedi 6h de Paris (j'aurais pu dormir 2 heures de plus, mais je souhaitais avoir de la marge en cas de pépin)

KM 10 : J'ai retrouvé @marko à 7h à Nanterre au bord de la Seine au niveau de l'Ile Fleurie

KM 54 : Pause-recharge à Cergy - batterie à 65 % - Départ seul chargé à bloc à 12h15

KM 115 : Arrivée à Gisors à 15h30 - batterie 66 % - petite bière en rechargeant un peu - Départ 17h. Ma chambre n'était qu'à 15km, donc j'ai rajouté une boucle dans la campagne vers Gisors, histoire de passer le temps, dans de beaux coins paumés

KM 143 : Arrivée à l'étape-dodo (Amécourt) - batterie à 58 %

Parcours sans problème majeur, avec de bonnes portions en chemin hyper sympas, dans la forêt de Saint-Germain, puis dans les champs entre Cergy et Gisors. Peut-être il faut redessiner le trajet entre Arthies et Maudétour-en-Vexin qui est un chemin très (trop ?) caillouteux moyennement agréable, mais très court.

 

Dimanche : vitesse moyenne 23,7 km/h

Départ 7h30

KM 70 : Arrivée à Neufchâtel-en-Bray à 10h30 - batterie 38 % - Recharge à 90 % sur une prise de marché - Départ 14h20

KM 108 : Arrivée à Dieppe à 16h15 - Batterie : je ne sais pas, j'étais trop content d'arriver !

Parcours très très roulant, on peut envoyer du bois quasiment tout le long, mais du coup ça manque un peu de chemins. La petite portion de Trans'Oise empruntée donne envie de la faire en entier (mais ce n'est pas le trajet pour Dieppe, elle va à Beauvais). En revanche, je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval car on emprunte la D16 à deux reprises et on se sent petit à côté de bagnoles qui foncent sur ces portions (Dimanche matin assez tôt, j'ai dû me faire doubler seulement 5 fois, mais 5 fois de trop, je n'imagine pas trop un samedi après-midi). L'arrivée à Dieppe par le marais de Gousseauville est magnifique.

 

Le temps :

Samedi globalement gris, avec un petit vent de face que j'ai commencé à bien ressentir samedi après-midi et qui est resté tout dimanche : Gênant pour la conso, mais pas trop pour l'équilibre, car il était la plupart du temps bien de face et sans rafale violente.

Dimanche quelques gouttes le matin au départ, puis petit à petit le temps s'est dégagé pour un grand soleil à Dieppe

Le bilan :

Deux jours irréels, j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps. C'était magique !

 

IMG_4959.JPG

Modifié par Viédou
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frabad a dit :

Tu as oublié de dire du bien de ta monture

La V8 a été géniale ! ?

Naan je déconne, la 18 est une très très belle machine pour manger des kms : aucune surprise désagréable.

Je l'ai poussée dimanche, elle était au top !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Viédou a dit :

je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval

je suis en train de regarder , mais pas facile sans faire un detour significatif  .... a moins de passer a travers champ

ya ptet une solution par la D120 qui permet de retrouver l’itinéraire a haussez ...

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward