Aller au contenu

Controleur Minimotors Dualtron 2 édition limited


marius tchassim

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des interrogations concernant mon nouveau contrôleur sur Dualtron 2 limited.

Je l'ai changé récemment car celui d'origine était devenu défaillant. Je l'ai commandé sur Aliexpress chez Kylin. Je l'ai monté à l'identique mais j'ai eu un message de défaut de contrôleur sur le lcd, aucune des 2 roues ne répondait. Sur le forum hier on m'a suggéré d'inverser les moteurs ce que j'ai fait et là Eureka le message de défaut disparaît et les 2 roues fonctionnent parfaitement à la seule différence que maintenant la roue par défaut en mode Single est la roue avant et non plus la roue arrière. Je viens de faire quasiment 40 km avec et je n'ai relevé aucune anomalie.

Le problème est que j'avais signalé le problème à Kylin et il est étonné que ça marche car le contrôleur dans sa programmation identifie la roue arrière et la roue avant donc en inversant les 2 moteurs ça n'aurait jamais dû fonctionner.... d'après lui.

Est-ce que quelqu'un a vécu la même  chose et surtout l'inversion des 2 roues aura t'il une incidence sur le nouveau contrôleur ou les moteurs?

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ton post date un peu mais je ne comprends  pas trop ton problème d’inversion de moteur... 

En fait les moteurs avant et arrière sont identiques et le contrôleur ne les différencie pas, du coup, l’inversion n’est pas bloquante !

Quel était ton message d’erreur initial ? 

Pour revenir au mode normal, il faut juste inverser les fils de puissance (Vert/jaune/bleu) entre le moteur avant et arrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai inversé les branchements des 2 moteurs au niveau du contrôleur. 

Je pense aussi que les moteurs avant et arrière sont identiques mais Kylin sur Aliexpress me dit que non et que le contrôleur les différencie normalement.

Le message d'erreur c'était le parallélogramme Défaut du Contrôleur.

J'ai dû effectivement inverser les fils vert et bleu pour que les roues tournent dans le bons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, marius tchassim a dit :

Bonjour,

j'ai inversé les branchements des 2 moteurs au niveau du contrôleur. 

Je pense aussi que les moteurs avant et arrière sont identiques mais Kylin sur Aliexpress me dit que non et que le contrôleur les différencie normalement.

Le message d'erreur c'était le parallélogramme Défaut du Contrôleur.

J'ai dû effectivement inverser les fils vert et bleu pour que les roues tournent dans le bons sens.

Et si tu refais l’inversion ? Ça recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre les branchements comme à l'origine et ça marche. Plus de message d'erreur. C'est bizarre car la première fois c'était pas le cas... peut-être un faux contact ou un facteur extérieur je sais pas. 

Finalité les branchements sont remis comme à l'origine et ça marche.

Je vais rouler comme ça. On verra bien si ça le refait ou pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui finalement, réglé. je l'ai justement essayé entre 12h et 2 pdt 20 bonnes minutes en single, je suis ensuite passer en duo, turbo single et turbo duo. tout répond parfaitement. la je vais rentrer avec, j'ai 7 km à faire. je vais rouler qu'en single d'ici la fin de semaine pour compléter l'essaie de la roue arrière. pour l'instant RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward