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Gyroroue et voyage avion


WhiteKnight

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Il y a 5 heures, elric a dit :

Les gyroroues sont interdites en avion. En soute: c'est amende +prison. En bagage a main: au pire, c'est poubelle. C'est pour cela qu'on ne voit pas de gyroroues dans les aeroports.

Curieux de voir un lien sur les sanctions...

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  • 3 mois après...

Travaillant dans l'aérien, je me permets d'ajouter quelques éléments....

Ce qui est (très) réglementé, c'est le transport de batteries, et la question est la même pour les fauteuils roulants qui existent depuis bien plus longtemps.

Dans les EDPM/NVEI, les batteries sont du type Li-Ion ou Lithium-Polymer (LiPo) qui présentent un danger particulier.
Un précédent existe, un avion cargo devenu impilotable en quelques minutes après que le feu se soit déclenché, le vol 006 d'UPS.

Suite à ce crash et à quelques autres incidents une réglementation internationale a été mise en place.

Pour faire très court et simple : sauf conditionnement spécifique, pour le particulier, le transport de batterie est :
 - strictement interdit en soute
 - limité à 100W.h par batterie en cabine (réglement IATA DGR 59), avec une extension à 160W.h sur certains vols.
 

Du coup avec des batteries de 200, 300 voir 800W.h, ça ne peut pas voyager simplement.
A la limite certaines roues dotées de 2 batteries de moins de 160W.h et en les démontant pour avec deux passagers, ça pourrait passer limite :D

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Il y a 18 heures, .AleX. a dit :

Travaillant dans l'aérien, je me permets d'ajouter quelques éléments....

Ce qui est (très) réglementé, c'est le transport de batteries, et la question est la même pour les fauteuils roulants qui existent depuis bien plus longtemps.

Dans les EDPM/NVEI, les batteries sont du type Li-Ion ou Lithium-Polymer (LiPo) qui présentent un danger particulier.
Un précédent existe, un avion cargo devenu impilotable en quelques minutes après que le feu se soit déclenché, le vol 006 d'UPS.

Suite à ce crash et à quelques autres incidents une réglementation internationale a été mise en place.

Pour faire très court et simple : sauf conditionnement spécifique, pour le particulier, le transport de batterie est :
 - strictement interdit en soute
 - limité à 100W.h par batterie en cabine (réglement IATA DGR 59), avec une extension à 160W.h sur certains vols.
 

Du coup avec des batteries de 200, 300 voir 800W.h, ça ne peut pas voyager simplement.
A la limite certaines roues dotées de 2 batteries de moins de 160W.h et en les démontant pour avec deux passagers, ça pourrait passer limite :D

Merci pour ces précisons ! 

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  • 2 ans après...

Je reprends cette file, car le sujet du transport de nos roues est important!

Première question: existe-t-il des caissons spéciaux qui rendraient possible le voyage en avion? (ignifuges) Il y a un marche! Quitte a devoir sortir les batteries pour les mettre dans un tel boîtier special.

 

Si non, avez-vous déjà eu besoin d’acheminer votre roue par la poste ou autre moyen a un endroit alors que vous preniez l’avion de votre cote?

Comment se la faire livrer?

Est-ce que certains revendeurs font profiter de leurs services de livraison pour cela?

via bla-bla car?

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J’ajoute une question: une option serait de pouvoir louer sa roue sur son lieu de destination. J’ai cru voir que ca existait aupres de certains distributeurs mais j’ai l’impression qu’il ne s’agit jamais des dernières roues ou des roues les plus performantes….

La location entre particulier existe-t-elle?

En ce qui me concerne, je vis a l’étranger mais je vais me partager entre Paris et Cannes en juillet et août et j’aimerais pouvoir y utiliser une roue type S22 ou Master (voire Sherman…)., sur des périodes de quelques jours voire une semaine… Dois-je me faire une raison?

Modifié par Kratos on a Wheel
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Oui surtout si tu veut une s22....Mais meme un Sherman tu en trouveras pas a la location.

J ai un pote qui a fait livre sa roue au Portugal par mondial Relay,autour des 30€ il me semble.Mais lui la laisse la bas car maison segondaire.

Et.surtout normalement on a pas.le.droit il me semble.

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