Aller au contenu

Sac à Dos avec signalisation à Led (télécommandé)


michmuch

Messages recommandés

Bonjour les Wheelers,

J'ai essayé de chercher si le sujet avait déjà été abordé, mais je ne dois pas être doué pour utilisé la fonction recherche car je n'ai jamais aucun résultat...

Bref, je crée donc ce sujet (désolé si c'est en doublon) parce qu'en fouinant sur le net pour compléter mon équipement de wheeler / commuter, je suis tombé sur cet article qui semble très intéressant alors j'aimerais savoir si certains wheelers utilisent ou ont déjà testé ce genre de sac à dos en monoroue, j'attends vos retours ;) :

61PCySUm3eL._SY450_.jpg

Amazon: lennonsi 18L Vélo Sac à dos avec LED Indicateur de Signal, lumière LED clignotants télécommande sans fil sécurité Sac à dos Vert

Variantes sur le même principe : 

https://www.amazon.fr/dp/B07GPG3F8W

https://www.amazon.fr/Port-Designs-Ordinateur-portable-Tablette/dp/B01090OXW6

Ou même en simple dossard:

https://www.amazon.fr/dp/B0794Z8426

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Avais déjà vu cela aussi... parce que le sac dont tu parles n'a pas l'air très visible en fait :s

Bah j'ai vu l'autre jour un trotteur avec une signalétique similaire sur son dos et même en plein jour c'était bien visible ! Si je le revois, j'essaierai de lui demander où il l'a acheté.

Par contre je me demandais si la télécommande était utilisable sans guidon, genre avec un montage sur le portage poignet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j’ai un sac à dos avec signalisations.

Sur mon sac, la télécommande est détachable du support guidon et devient un « porte clé »

que tu peux accrocher sur l’une des bretelles a porté de main.

c’est très efficace la nuit, moins le jour.

Malheureusement, il est tombé en panne de liaison avec la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch présente un système lumineux 4 fonctions : feu de position / droite / gauche / feu stop

Sac-lumineux.JPG.07b62a49416836ed110c5f78ed4dbd8a.JPG

Un feu stop automatique ne semble pas très utile vu la difficulté de détection, surtout qu'il est parfaitement implémenté dans la majorité des roues.

Le droite / gauche peut être intéressant pour un trotteur, mais parfaitement inutile pour un wheeler qui a les mains libres, le bras tendu est plus efficace et convivial. Il faut que ce soit une commande manuelle car le "clignotant" indique qu'on a l'intention de tourner... les électroniques prédictives n'existent pas encore.

En nocturne, le feu de position est pertinent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 07:19, Techos78 a dit :

Le droite / gauche peut être intéressant pour un trotteur, mais parfaitement inutile pour un wheeler qui a les mains libres, le bras tendu est plus efficace et convivial. Il faut que ce soit une commande manuelle car le "clignotant" indique qu'on a l'intention de tourner... les électroniques prédictives n'existent pas encore.

Oui, j'en suis là, aussi, après avoir testé divers autres systèmes comparables avec télécommande sans fil. Nos bras de wheelers sont la plupart du temps disponibles, profitons-en donc au maximum !

Quand même, et quand je sais par avance que ma rando va comprendre des passages animés, je tiens parfois à la main (juste la gauche) une loupiote à clignotement instantané déclenché par bouton poussoir, en plus, et que je peux lâcher sans crainte grâce à une dragonne, en cas de besoin soudain.

allopneus-on-off-55ee630.gif

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super utile pour la visibilité mais vous devriez savoir que c'est interdit par le code de la route (l'éclairage supplémentaire sur l'usager). Mais pas de panique, les décrets d'application de la LOM devraient régler cette incongruité ????

 

PS: la lumière sur le casque non plus n'est pas autorisé si on veut être vraiment casse-bonbon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dridjo a dit :

Super utile pour la visibilité mais vous devriez savoir que c'est interdit par le code de la route (l'éclairage supplémentaire sur l'usager).

Bizarre. La FUB (fédération française des usagers de la bicyclette) qui regroupe 310 associations préconise ici :

Lampe-fub.JPG.cc30d974600aa8c386097509337b57db.JPG

Eh bien, si la loi actuelle est une "incongruité", il est inutile d'attendre des décrets d'application LOM pour effectuer les corrections nécessaires.

On peut cependant maintenir l'interdiction de la publicité lumineuse embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enah pets pas mal ton équipement nuit !  La télécommande a tenu longtemps avant de lâcher ? C'est quelle référence ?

@is712 et @elric merci pour vos idées complémentaires. @Hansolo merci pour tes retours, ça éviteras d'acheter inutilement des équipement pas adaptés!

@Techos78 merci pour tes précisions, effectivement c'est bien d'un système à télécommande dont je parlais, et il en existe pleins de variantes sur les différentes boutiques en ligne, que ce soit en sac à dos ou en dossard/sur-sac comme le dit @NerewYn (mobilityurban vend exactement le même que amazon, mais à quasiment 2x le prix ?, voir mon dernier lien dans le 1er post...)

Pour le moment les beaux jours arrivent et rallongent donc je roule uniquement de jour et je ne suis donc pas directement concerné par cette problématique d'éclairage nocturne (quoique ça reviendra vite, dès l'hiver prochain), mais j'utilise pour le moment un (trop petit) sac à dos décathlon dans lequel j'ai du mal à tout caser alors je recherche son remplaçant, et tant qu'à changer de sac je me demandais si ce système de signalétique télécommandé était efficace et pratique...

Effectivement @Techos78 et @sbouju j'ai instinctivement pris l'habitude de tendre le bras comme à vélo, et c'est probablement le plus simple / fiable / facile... Mais j'imagine qu'en pleine nuit... Quoiqu'avec l'idée "lumineuse" de @minch ... Les idées les plus simples sont souvent les meilleures !

 

En tout cas merci à tous pour vos contributions! Je vais continuer à chercher "le" sac idéal, et peut-être que j'y ajouterai le dossard/sur-sac pour tester sans trop me ruiner

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward