Aller au contenu

Ballade en OW+XR à Paris


Kristof.B

Messages recommandés

Je remercie [mention=2092]frabad[/mention] d'être passé cet après-midi à la maison avec sa KS-18L.

Ce fut pour lui sa première expérience en Onewheel et pour moi, cela m'a permis d'essayer sa roue et de me conforter dans le choix de la mienne.

Nous avons pu profiter et échanger sur nos passions et engins respectifs.

François a vraiment appris rapidement les bases du Onewheel.

Après quelques ronds et petites techniques sur la place du marché pour monter et descente de trottoir, nous sommes partis par la route dans un parc près de chez moi.

Au retour François, m'a appris les techniques de bases pour dompter ma future KS-18XL.

Je me suis senti tout de suite en confiance avec lui.

Je suis même étonné d'avoir pu apprendre et mis en pratique en si peu de temps. 

Hâte de pouvoir renouveler cette expérience avec lui ou d'autres wheelers.

Pour l'instant, c’est lui qui a plus de chance de venir faire une virée en Onewheel avec moi, que moi de venir le voir avec ma roue pour partir avec lui en virée.

466404558a117d7f9b78807c0843e2bb.jpg

6959cc538380bd266a42ca1d9c69635d.jpg

30e296b9135c0b98add2b7015b9f8ee8.jpg

756b116bb8b2d010c7fc3857012d3b00.jpg

f9efc322d2ccb606ef3995d445340fcc.jpg

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kristof.Diy de m'avoir initié au OneWheel et de m'en avoir prêté un ! C'était un excellent moment que je renouvellerais volontiers ?

Pour les wheelers sceptiques, le OW c'est juste encore un engin incroyablement fun, délicat à dompter certes (j'aurais bien besoin/envie de pratiquer davantage), dont le contrôle se fait tout en finesse et en subtilité. Son pilotage est très stylé et présente l'avantage de procurer de très bonnes sensations à vitesse réduite (15 km/h). De ce point de vue, comparer avec la gyroroue c'est sans doute un peu comme comparer entre le monoski et le snowboard. Les deux présentent beaucoup d'intérêt ?

Christophe j'ai bien vu que tu as encore assez de passion pour apprécier la gyroroue, surtout une très belle pointure comme la KS18XL, maniable, performante, et cool ! L'une ne chasse pas l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, frabad a dit :

L'une ne chasse pas l'autre ?

Une remarque toutefois, je vois mal le OW comme rouetaf (trottoirs/pistes cyclables/chaussée), ou me trompe-je ? 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch j'ai pensé exactement la même chose avant cette expérience avec le OneWheel !

Mais je pense que le «capital culturel» du OW est à mettre au niveau du côté «pratique» de la gyroroue : le côté «art de vivre», «esthète» du OW le rend pertinent pour aller au travail à condition d'adopter une certaine culture, tendance, très nord-américaine probablement, qui privilégie la coolitude et le fun sur l'utilitaire. Comptez parmi vos collègues ceux qui ont une attitude de surfeur, il y en a probablement très peu en effet, ça fait donc peu de chances de voir des gens venir bosser avec cet engin.

Mais bon, dans une ville comme Paris et à l'arrivée des beaux jours, on peut s'attendre à tout ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, minch a dit :

Une remarque toutefois, je vois mal le OW comme rouetaf (trottoirs/pistes cyclables/chaussée), ou me trompe-je ? 

Tout dépend de ton rayon d'action, sur un OW+ tu as 8 à 13 km d'autonomie et 20 minutes de charge, sur une OW+XR, tu as 25 à 30 km d'autonomie et 2 heures de charge.
Avant que je le décide à acheter une KL-18XL pour des questions d'autonomie, j'ai mis 4000km l'année dernière sur mes trois OW perso et je roule partout comme vous en gyroroue et je pense me permettre des trucs que vous ne faite pas...

Beaucoup de riders du Crew Parisiens s'en serve comme rouetaf.

Modifié par Kristof.Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kristof.Diy a dit :

Tout dépend de ton rayon d'action,

Je ne pensais pas du tout à l'autonomie, mais à l'insertion dans le flot des voitures sur la chaussée...

Je le vois plutôt comme pur loisir, à l'instar du vélo couché. ....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

Je ne pensais pas du tout à l'autonomie, mais à l'insertion dans le flot des voitures sur la chaussée...

@minch  si tu veux venir avec @frabad pour la deuxième session, tu es le bienvenu et tu pourras te rendre compte toi même.

J'ai un Onewheel pour vous deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward