Aller au contenu
  • 0

Ragniak

Question

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum.

Après plusieurs dizaines de trajets avec les loueurs de trottinette électrique à Lyon (Lime, VOI...), je souhaiterais en acheter une.

J'ai d'abord été tenté par les ninebot es2/es4 du fait que j'ai pu les tester plusieurs fois, mais petit bémol je suis au dessus de la charge maximal de 100kg et je me dis donc que pour un usage quotidien les ninebot risquent d'être un peu limite.

Je suis donc à la recherche d'une trottinette équivalente ninebot es4 (25km/h, 30km, pas trop lourde et facilement transportable) mais avec une charge max au moins de 120kg le tout pour moins de 600€.

Je suis tombé sur 3 autres trottinettes mais n'ayant pas d'expérience dans le domaine je m'en remets à vous :).

Je suis aussi preneur si vous avez d'autres trottinettes à me conseiller.

wiizzee WS3 : https://www.wiizzee.com/index.php?controller=ws3&utm_source=back-office&utm_medium=ws3_mainmenu&utm_campaign=back-office-FR&utm_c

nanrobot X4 : https://fr.aliexpress.com/store/product/NANROBOT-X4-8-Simple-Folding-350W-36v10-4A-20Mph-25-Miles-2-Wheel-kick-e-Adult/1393552_32954423027.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.6ca33c07mwIouQ

ubgo 0800 : https://fr.aliexpress.com/item/UBGO-0800-48V15A-Unique-Pilote-750-W-Moteur-Puissant-trottinette-lectrique-8-Pouces-E-Scooter/32955357920.html?tt=Copy+to+Clipboard&aff_platform=default&cpt=1553191657414&sk=c4VDlK0&aff_trace_key=ef959cf96483461fbb316cdd4635db6d-1553191657414-06047-c4VDlK0&terminal_id=20da76d391084aa9babd55573f63b3e1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour la trot Ubgo, il y a ici aussi quelques propriétaires de la marque et pas mal de post intéressants à compulser...

Par rapport aux deux autres, la 800 propose un moteur plus puissant et une meilleure autonomie.

Le revendeur KWK est reconnu pour son sérieux, ce qui , en cas d'achat import, peut se révéler important si problème.

Modifié par TexMurphy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@TexMurphy Merci beaucoup pour tes retours !!!

J'ai été voir la Speedway mini4 lite vu que les autres en sont des clones, et je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté ?

Contrairement à la x4 et la ws3 la mini a une suspension à l'arrière et je me dis que c est pas négligeable au vue de mon poids.

Pour la x4 j'ai contacté le vendeur et en fait la charge max est de 100kg, donc je préfère passer mon tour.

Je vais voir tout ce que tu as partagé, mais pour l'instant je partirais plutôt sur la mini4 lite, n'hésite pas si tu as d'autres idées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Désolé pour tout ce temps avant ma réponse.
J'ai fini par faire mon choix il y a quelques semaines.
J'ai pris une SpeedTrott ST14.

Pourquoi ce choix ?

Je me suis rendu chez MobilityUrban à Lyon dans le but d'acheter une Speedway mini 4 PRO 15.6Ah.
Après discussion avec le vendeur mon choix c'est porté sur la ST14 plutôt que la mini 4 car selon le vendeur se sont exactement les mêmes sauf que la ST14 est 100€ moins chère.

Après recpetion :

En réalité en regardant de plus près on voit que la ST14 est  "physiquement" identique à la version 16Ah de la mini4 (deck ralongé et câble sur le dessus du deck et plus devant).
En revanche lorsque j'ai reçu ma trottinette j'ai eu la surprise de recevoir une version 13Ah au lieu de 15 annoncé chez MobilityUrban :(
Je les ai alors contacté par mail, au bout d'une semaine 0 réponse de leur part, alors que j'avais déjà été en contact avec eux par mail et j'avais toujours eu des réponses rapides.
1 semaine plus tard (un jeudi) j'ai renvoyé un mail qui est resté lui aussi sans réponse, je me suis alors déplacé à la boutique pour avoir des réponses.
Ils m'ont simplement répondu qu'ils avaient transmis mes mails à leurs collègues (de Paris j'imagine) et qu'ils allaient les relancer car ils ne trouvaient pas normal que je n'ai pas eu de réponses.
En regardant leur modèle d'expo j'ai vu que c'était aussi une 13Ah, les vendeurs ne comprenaient plus rien^^ pour eux la ST14 a toujours été en 15Ah.

Je suis donc reparti de la boutique sans réponse et dans l'attente d'une réponse de leurs collègues.
Finalement après encore une semaine sans réponse et après avoir vu que sur la plupart des sites que la ST14 est annoncé en 13Ah, j'ai décidé de contacter Gyromax (propriétaire de la marque SpeedTrott) pour avoir une réponse.

Voici leur réponse :

Citation

Bonjour Monsieur,
En effet, pour question de fiabilité, nos ingénieurs ont choisi de modifier en intégralité la composition d’assemblage de nos batteries. Les cellules Li-Po de la première génération ont donc été remplacée par des cellules Li-Ion, présentant une qualité accrue.

Voici quelques éléments de comparaison :

1 ère génération – 48V – 15.6Ah

2 ème génération – 48V – 12.8Ah

Cellule Li-Po

Cellule Li-Ion

Marque No Name

Panasonic

Capacité de décharge instantanée : 2C

Capacité de décharge instantanée : 3C

Autonomie : 40km

Autonomie : 40km

Problème récurrent rencontré sur les BMS

Fiabilité et durabilité accrue

Ces cellules EN18650 Li-Ion, présentent des capacités de charges et décharges bien plus importantes que les précédentes choisies, mais leur volume nous ont imposé de réduire leur nombre pour pouvoir entrer dans le plateau de la ST14.

Nous pouvons donc affirmer qu’en utilisation normale, et en assurant les cycles de charge minimums préconisés dans les notices d’utilisation, votre batterie 12.8Ah ne perdra plus de 20% de son autonomie dans les 2 ans (et 5000km).

Enfin, suite aux nombreux tests en conditions réelles, nous avons constatés que les nouvelles batteries tenaient la même autonomie que les précédentes, mais que leur durée de vie s’est vue amplement augmentée.

Ces modifications avaient été communiqués sur notre site internet, mais, par erreur, aucune circulaire n’avait été établie à l’attention de nos clients.

Nous nous excusons pour le désagrément, et comptons sur votre compréhension.

L’équipe Speedtrott,

A votre service pour développer les produits qui correspondront au mieux à vos besoin.

 

Réponse satisfaisante pour moi qui vais donc conserver ma ST14 et qui confirme que MobilityUrban était de bonne fois mais je reste déçu de leur manque de réactivité...

 

Sinon concernant la ST14 j'en suis très satisfait.

Points positifs :

  • bonne prise en main
  • rapide (même en monté)
  • supporte bien mon poids :)
  • freinage efficace (malgré ce que j'avais pu lire sur les mini4, peut-être pas identique)
  • éclairage arrière (avec allumage lors du freinage)
  • régulateur de vitesse

Points négatifs :

  • éclairage avant trop faible, il faut ajouter une autre lampe sur le guidon
  • guidon qui se "désaxe" un peu vers la gauche (à remettre ~1fois/semaine)
  • moteur qui chauffe pas mal (je ne sais pas si c'est normal)
  • bruit roue arrière lorsque je la fait rouler à la main après avoir roulé (moteur chaud). Le bruit n'est présent que lorsque je commence à la poussé, dès que la trottinette a un peu de vitesse (toujours en poussant) le bruit disparait. Si quelqu'un a déjà eu ça je suis à l'écoute :)
  • compteur de cycle de charge qui reste à 0 ?

 

Modifié par Ragniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward