Aller au contenu

maux de genoux sur monoroue


krocky

Messages recommandés

bonjour,

j'ai l'impression que lorsque je fais de la gyroroue, après 30-40mn, j'ai systématiquement mal aux genoux et je dois m'asseoir un moment pour me soulager. Je ne sais pas si c'est dû à ma position (j'ai les pieds très collés contre la roue), faudrait-il écarter un peu les pieds de la roue ? lorsque vous roulez, vos jambes sont-elles bien droites ? bien fléchis ? ou parfois droites, parfois fléchis ?

merci pour vos réponses

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 14:01, krocky a dit :

j'ai l'impression que lorsque je fais de la gyroroue, après 30-40mn, j'ai systématiquement mal aux genoux

 

J'ai la même sensation. Pour éviter ça, je change régulièrement de position et de flexion de jambes. Et j'aborde toujours les obstacles avec les jambes très fléchies.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viédou a dit :

Talon collé à la roue et orteils légèrement vers l'extérieur

merci beaucoup Viédou !

Il y a 3 heures, SpaceRider a dit :

J'ai la même sensation. Pour éviter ça, je change régulièrement de position et de flexion de jambes. Et j'aborde toujours les obstacles avec les jambes très fléchies.

essaie aussi la position du canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème après beaucoup de km de 14" sur sol irrégulier.

Probablement que du coté du ski ou autre activité similaire avec plus d'ancienneté on pourrais trouver des réponses concretes.

En écumant j'ai lu "éviter les genoux vers l'intérieur", en gros ce que mentionne @Viédou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive, ainsi que les cuisses quand le terrain est accidenté  ...  donc de temps en temps, je me raidis complétement, très droit et jambes tout à fait tendues . ça me détend (c'est paradoxal , non ? ) . Un sportif pourrait peut être expliquer . Il faut juste faire ça quand la route est belle , régulière et sans obstacle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talon collé à la roue et orteils légèrement vers l'extérieur

Exactement ! Mais pas que:

Il faut en plus adopter « l’ultra souplesse » ->
Comme lu plus haut, la flexion des genoux fait office d’amortisseur sur une wheel: être tendu comme un pic provoque ce genre de douleurs, surtout lors de passages de creux et de routes défoncées.

Il faut agir comme sur une paire de ski: toujours légèrement fléchi, voir CARRÉMENT fléchi dans les courbes ou routes inconnues, pour être prêt à amortir la moindre bosse.

C’est très efficace :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que certains maux de genoux ne sont dûs qu'à la fatigue et à l'absence de mouvement, ils apparaissent après avoir parcouru de longues distances, même avec une conduite très souple. La solution pour y remédier : à la fin de la rando, poser la roue, braver la fatigue et marcher à bonne allure pendant 10 à 15 minutes ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rouler pas trop gonflé pour améliorer le confort, fléchir les genoux, changer régulièrement de position sur les pédales, faire des talons/pointes, de brefs "one foot", .... pour soulager genoux et pieds 

Mais je me suis enfin lancé aujourd'hui, dans la technique qui me semble la plus aboutie : rouler assis ! (pas durant toute la gyrorando, mais sur des portions adaptées, lignes droites et virages larges)

Évidemment, il faut une gyroroue haute pour cela (et un siège) ?

Me voilà paré (techniquement) pour les prochaines gyrorandos "extrêmes" ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

J'ajoute que certains maux de genoux ne sont dûs qu'à la fatigue et à l'absence de mouvement, ils apparaissent après avoir parcouru de longues distances, même avec une conduite très souple. La solution pour y remédier : à la fin de la rando, poser la roue, braver la fatigue et marcher à bonne allure pendant 10 à 15 minutes ?

Je fais ça aussi parfois, en cours de rando, mais pas spécialement vite ni longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai parcouru 1 heure avec la z10 et résultat: j'ai eut des douleurs extrêmes aux jambes et aux genoux pendant plus de 24 heures. Et quand je pense que monsieur flex sur YouTube fait le tour de France avec la roue sans jamais mentionner de douleurs dans ses vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 semaines après...

Genoux fléchi, genoux fléchis, c'est vite dit. Les tutos de Speedyfeet ou Hirsute ne conseillent pas une position "fléchie" par exemple. Les genoux doivent être déverrouillés et souples, pour pouvoir amortir, c'est sûr. Mais pas nettement fléchis en croisière comme au ski (mais passer courbes et obstacles amène forcément une flexion dans ces moments là). Selon moi, essayer de maintenir les genoux fléchis peut être la cause de douleurs, parce qu'il vont travailler pour rien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward