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Esprit Roue
Koxx

Tuto montage roue avant pleine avec frein tambour pour mini 4

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ma roue gonflable avec tambour vient d'arriver en france ! encore 3/4j et je devrais la recevoir. je vais pouvoir faire un nouveau tuto

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Le 29/03/2019 à 07:53, asgar a dit :

@Koxx Oui car etwow te vend les memes modèles donc tu peux y aller sans soucis (on a trouvé ces références avec @sevy13 avant qu’etwow ne les commercialise donc tu peux avoir confiance, y a tout un tas de post sur forum urban 360 la dessus)

- Roue tambour LD5 en 45mm = roue tambour gomme tendre chez etwow

- Roue tambour LD4 en 65mm = roue tambour gonflable (tubeless possible) chez etwow

Maintenant si tu as un peu de temps je trouve le système V-brake peut être plus adapté car elle permet un choix de pneu plus large.

Bon j'essayerai quand j'aurais du temps parce que j'en ai marre de faire savonnette en cas de fort freinage 

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@Nayto regarde le post de @sevy13 sur le freinage, de base le frein "a main" est réglé trop court par defaut, il faut que la roue se bloque (test que tu peux faire a l'arrêt trotinnette soulevé, en faisant tourner la roue a la main) uniquement quand tu arrives en fin de course de la poignée (tu adaptes en fonction de ta position des doigts), par defaut sur des petits freinages il n'est pas nécessaire de le solliciter. 

Pour que le frein manuel soit efficace il doit "freiner" et non pas bloquer la roue et ca qu'a haute vitesse et pour les arrêts d'urgence, en gros si tu écrases la poignée uniquement.

Tu verras que le frein sera plus efficace et n'entrainera plus de dérapage

Un frein mal réglé est dangereux car en cas de danger le réflexe est d'écraser la poignee de frein et si le cable est trop tendu, très, trop rapidement la roue va se bloquer et la trotinette glisser, deraper avec le rique de finir les fers en l'air.

nb. Ca suppose que le frein electrique soit activé 

Edited by asgar
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et hop ! un montage de fait pour un mec de Facebook ;)

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Salut @Koxx, je viens de recevoir la roue. Je la trouve très "pointue", la surface en contact avec le sol est très petite, n'est-ce pas trop glissant ?

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j'ai déjà roulé sur sol mouillé avec sans soucis. Mais maintenant, je suis passé sur la roue gonflée pour un poil plus de confort (par contre, attention au crevaison ...).

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Merci pour l'info @Koxx

Je suis entrain de réaliser le montage mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis une rondelle entre la roue et le tambour de frein

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il y a 23 minutes, Ragniak a dit :

Merci pour l'info @Koxx

Je suis entrain de réaliser le montage mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis une rondelle entre la roue et le tambour de frein

sinon, le tambour frotte a l'interieur de la roue (en tout cas chez moi)

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@Koxx effectivement montage terminé et on entend un léger frottement. Par contre avec un nombre impair de rondelles ta roue doit être légèrement décentrée, à moins que la zone entre la roue et le tambour soit au milieu ?

Sinon de mon côté j'ai remplacé la bague à l'intérieur du tambour par un bout de tuyau en cuivre. Il y a un peu de jeu mais une fois serré ça ne bouge pas, à voir à l'usage.

Pour la vis qui tient le tambour plutôt qu'une entretoise j'ai mis 3 écrous (un de chaque côté de la fourche et un collé au tambour).

Voici quelques photos. Pour info j'ai fait le montage fourche démontée car je l'ai fait chez mes parents et je n'avais pas moyen d'apporter toute la trott. Maintenant rdv dans 3 semaines pour monter ca sur ma trott et voir ce que ça donne.

 

20190815_194819.jpg

20190815_194732.jpg

20190815_194653.jpg

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Je suis très inquiet quand aux contraintes énormes au niveau de la soudure qui fait la jonction sur le haut de la fourche.

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Bonjour à tous, je me tâte vraiment à commander la roue gonflable et ce système de frein, néanmoins es ce que il serais possible de mettre des freins à disque?

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