Aller au contenu

Où recharger nos engins lors de longues randos?


papuche

Messages recommandés

https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing

Bonjour à tous,

je me posais la question s'il n'était pas possible de créer une base de données regroupant tous les points de recharge lors des randonnées. J'utilise pour ma part un vieux GPS de randonnée ou j'enregistre les infos lorsque je croise une borne de rechargement. J'ai lu que l'on pouvait aussi créer une carte partagée sur google maps avec les infos fournit par les différents contributeurs (mais, mes compétences étant ce quelles sont ...?.)

Donc si une âme charitable pouvait mettre ce genre de carte en place, cela faciliterai l'organisation des rando-voyages.

Je peux déjà apporter ma petite contribution (borne vérifiée lors de mes randos), mais je n'ai que les coordonnées GPS.

PRISES OFFICIELLES
Borne vélo Grez-Neuville

La Vélo Francette

47.60393, -0.68664

Borne vélo Montjean/Loire

La Loire à vélo

47.38987, -0.86331

Borne vélo Gennes/Loire

La Loire à vélo

47.34272, -0.23097

Borne vélo Montsoreau

La Loire à vélo

47.2173, 0.05525 

PRISES NON OFFICIELLES 

Borne Prise électriques - Ménil (camping et parking)

La vélo Francette

47.77508, -0.67345

 En espérant que ce projet puisse aboutir.

 

Modifié par papuche
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris je trouve pratique car un de chaque coté niveau seine:

Derriere la BNF, grand "food court" avec des tas de prises et de place la journée, beau lieu ex-gare. (Station F)
Big Mama Station F, 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris.

Les centres commerciaux récents ont souvent des ilots avec prises, entre autre:
Beaugrenelle, 12 Rue Linois, 75015 Paris 

Le centre commercial du "Palais des congres" a un (seul) ilot avec prises
 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Je n'ai pas de compte google par contre, donc peut pas ajouter a la carte.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai parlé au fiston qui, 10 min après m'a envoyé ce lien (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). Pour ajouter une prise, il suffit de cliquer sur "MODIFIER" .

Il m'a aussi joint l'icone qu'il a utilisé (je ne sait pas si ça peut être utile mais je le mets dans ce post).

A nous de jouer maintenant et de rassembler sur cette carte le maximum de lieu de chargement. Merci de ne mettre que les prises validées ou de créer un calque "prises à vérifier"

https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing

 

prises.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais suivi les aventures d'Ugo Bibron et j'avais justement noté que la recherche de prises de recharges faisait aussi partie du défi. Les bornes de recharge voiture ne sont malheureusement pas adaptées à nos véhicules (trottinettes, roues ou autres). J'ai pourtant longuement cherché sur internet et il est très difficile de prévoir un périple sans information sur de possible lieu de charge. On a pas tous la chance ou fait le choix d'un engin avec plus de 100 Km d'autonomie. Je n'oblige personne, chacun peut contribuer et partager (ou pas) ses informations et son expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez facile de gruger une borne de recharge pour voiture afin de lui faire croire que c'est une voiture qui y est branchée, et donc la faire délivrer du courant dans n'importe quel appareil électrique. Il suffit d'une diode et d'une résistance installées dans la prise du câble. Le soucis c'est que ces bornes nécessitent généralement un abonnement, et que les prises spécifiques T2 coûtent cher et sont plutôt encombrantes.

Je trouve cette idée de carte interactive excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papuche a dit :

Bon, j'en ai parlé au fiston qui, 10 min après m'a envoyé ce lien (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). Pour ajouter une prise, il suffit de cliquer sur "MODIFIER" .

Il m'a aussi joint l'icone qu'il a utilisé (je ne sait pas si ça peut être utile mais je le mets dans ce post).

A nous de jouer maintenant et de rassembler sur cette carte le maximum de lieu de chargement. Merci de ne mettre que les prises validées ou de créer un calque "prises à vérifier"

https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing

 

prises.jpg

@Ugo avait déjà fait ce type de référencement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, misc a dit :

Je n'ai pas de compte google par contre, donc peut pas ajouter a la carte.

pas besoin de compte Google pour accéder et modifier la carte.

Pour compléter les informations (et sur suggestion de @Minch), je vous propose des icônes de couleurs pour différencier les prises. Dans la case info de la prise vous pouvez aussi préciser la date de dernière utilisation de cette prise.

16A-V.gif.ac89c95e83166e7f757b2c3fc503458e.gif  Prise 16A validée

1290791687_16A-confirmer.gif.4f6bc12f9e4cfcc12d3ec920f3534572.gif Prise 16A incertaine

668751204_borneCampvalide.gif.f552af6a014672019dc91373e640e6f4.gif Prise marché/camping

1198142897_borneCampvrifier.gif.3b5076d19e385020cdfc390e39ddfb9d.gifPrise marché/camping à vérifier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PICO a dit :

sur ce site dédié aux velos electriques, des bornes de recharges sont localisées et décrites 

 

https://www.ebikemaps.com/map

Les bornes e-bike sont spécifiques pour les vélos (pas de prise standard), nécessite un abonnement et l'achat d'un cordon de charge spécial (ce n'est pas une entreprise commerciale pour rien). De plus, sur leur site, il n'y a que très peu de point de recharge.

Merci à ceux qui ont commencé à contribuer sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward