Aller au contenu

Où recharger nos engins lors de longues randos?


papuche

Messages recommandés

Il y a 12 heures, PICO a dit :

dont « power » la prise électrique

Je ne vois pas dans l'appli, aurais-tu un exemple de gare qui propose "power"  stp ?

Modifié par Viédou
je réponds à ma propre question : Strasbourg ou Marseille Saint Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/04/2019 à 10:40, Viédou a dit :

Je ne vois pas dans l'appli, aurais-tu un exemple de gare qui propose "power"  stp ?

les appelations varient hélas dans l application.

3 exemples:

Gare de Lyon > services > prise electrique (3)

Bordeaux st jean > services > borne de rechatgement

Rennes > services > power & station

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans n’importe quel resto il y a en général une ou plusieurs prises. Lors des longues randos, il faut bien s’arrêter pour manger ou boire un coup. Alors autant joindre l’utile à l’agréable. En plus de 3 ans de longues randos avec recharge obligatoire, je n’ai jamais eu de problème de charge en utilisant cette solution basique. Pour autant excellente initiative cette cartographie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 14:18, Fronteix a dit :

Au Porge (dans les Landes) à 23h l'hiver il ne faut pas trop compter sur les restos. Même les prises juste devant la gendarmerie, on n'est pas dérangé ?

Quelle idée aussi de vouloir recharger sa roue au Porge à 23h l’hiver ????

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borne électricité sur les voies fluviales.

la VNF ( voies navigables de France) et certaines communes installent des bornes eau et électricité dans les ports de plaisance. La plupart sont accessibles avec un badge... mais pas toutes, comme celles de Vireux- Wallerand sur la Meuse testée avec un adaptateur camping. Conclusion: prises fonctionnelles.

Les bateaux fluviaux électriques sont amenés à se développer 

https://www.nicols.com/blog/bateau-fluvial-electrique

 

6A2ED32E-C9C1-4C48-969D-753EC398C660.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il y a 17 heures, JCH a dit :

Toutes les places de marché disposent de prises, il suffit de chercher quelques minutes et on en trouve. C'est plus simple que d'utiliser ce type de bornes. 

Ne pas oublier l'adaptateur caravaning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 15:05, JCH a dit :

Toutes les places de marché disposent de prises, il suffit de chercher quelques minutes et on en trouve. C'est plus simple que d'utiliser ce type de bornes. 

Plus simple ? Donc tu vas passer du temps sous Maps pour repérer tous les noms de villages sur ton parcours et autour. Puis aller sur les sites internet de chaque village avec le mot-clé marché pour savoir si il y a et où. Les sites qui recensent les marchés ne sont pas à jour, j'ai essayé.

Une fois trouvé tu n'aura pas la certitude de pouvoir charger, j'ai testé des places de marché avec un disjoncteur centralisé ou des poteaux cadenassés. Donc tu va essayer tous les poteaux pour en trouver un ouvert, ou aller au village suivant.

Pendant ce temps-là je serais déjà entrain de charger à la borne. Bon courage mon ami :)

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en voiture électrique et il y a 6 ans, les bornes n'existaient pas et il fallait pourtant charger.

Tu n'as pas idée du nombre de prises que l'on peut trouver planquées ici et là. Je n'ai été que rarement en difficultés, plus sur des problèmes de mauvaise terre que de coffrets fermés. Il faut juste avoir l'oeil, beaucoup ne sont pas dans des coffrets! Lèves la tête, il y en a aussi en hauteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward