Aller au contenu

Avez-vous essayé d'autres pneus : michelin, bridgestone, ...


NerewYn

Messages recommandés

Hello !

Est-ce que je suis le seul, quand il a entendu que la Z10 avait un pneu tubeless, qui a pensé ==> moto !

Et qui dit moto, dit pneu elliptique. Pour rappel, c'est un pneu qui est en forme d'ellipse (mon surnom, c'est captain obvious), qui assure la même surface de contact au sol jusqu'à une certaine inclinaison (en général, le casque du pilote touchera le sol avant que le pneu décroche). Cela donne une très bonne tenue de route.

Autant, je ne remet pas en question la capacité de Ninebot à concevoir de bonnes gyroroue, autant, je pense qu'ils n'ont pas l'expérience pneumatique d'un Michelin, d'un Bridgestone, ou d'un Pirreli.

 

Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de tester de mettre ce genre de pneu sur la Z10 ? https://www.1001pneus.fr/Pneus/154795/MICHELIN-SIRAC-4.1-0-18-60-R-ETE-2R-TRAIL.html

Serait-ce possible ? Est-ce que ça augmenterait significativement la tenue de route ?

Est-ce que les bricoleurs et experts mécaniques auraient des réponses à m'apporter ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne idée mais les chinois, en plus de faire des pneus pas terribles sont fâchés avec les normes...  Quand ils disent que c'est du 18 pouces ils parlent du diamètre extérieur du pneu alors qu'en unité internationale on donne toujours le diamètre de la jante.

Même chose sur les trottinettes, quand on parle de pneus de 11 pouces en fait c'est sur des jantes de 6,5"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ac/dc a dit :

Hello !

Bonne idée mais les chinois, en plus de faire des pneus pas terribles sont fâchés avec les normes...  Quand ils disent que c'est du 18 pouces ils parlent du diamètre extérieur du pneu alors qu'en unité internationale on donne toujours le diamètre de la jante.

Même chose sur les trottinettes, quand on parle de pneus de 11 pouces en fait c'est sur des jantes de 6,5"

Ah... Ils sont pas chiants en fait :p 

il y a 18 minutes, Kefresh a dit :

Bonsoir,

 

Le sujet à déjà été débattu ici :

On se heurte à un problème sur la taille du flan.

Merci pour le lien, je vais aller jeter un œil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward