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Esprit Roue
Eddie

Problème inconnu M365

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Bonjour, me revoilà pour vous demander (encore) de l'aide concernant ma M365...

Je vous explique : je roulais tranquillement quand soudain la trottinette s'est totalement coupée (moteur + indicateur lumineux). Je me suis arrêté et j'ai essayé de la rallumer, en vain. Au bout de quelques temps (5 min),  j'ai enfin réussi à la rallumer, mais elle n'accélère plus du tout et les indicateurs lumineux s'éteignent doucement quelques secondes après. La trottinette ne s'éteint pas pour autant car l'indicateur du mode éco, lui, reste allumé (je ne sais pas pourquoi).
J'ai démonté la batterie et visuel + touché (sans couper le plastique de protection) je ne crois pas remarquer de pastille dessoudée.

À savoir que ma trottinette à des pneus pleins et que je suis à environ 1800 km.

Pendant que j'effectuais des tests de réparation, elle m'a fait quelques fois le code d'erreur "1-4" qui correspond soit disant à un problème d'accélérateur ou de frein puis maintenant de temps en temps le code "1-8" qui correspond à une erreur liée au capteur Hall... Du coup d'où vient réellement le problème? BMS, moteur, accélérateur? Tous en même temps?


Je vous ai mis une vidéo pour que vous voyez plus précisément ce que je décris.


J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement (car vous l'aurez peut-être compris au fait que j'ai parcourus 1800 km en peu de temps : j'ai énormément besoin de cette trottinette).

Merci à vous !

Edited by Eddie

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Pour qu'elle m'affiche le code d'erreur je dois l'allumer, puis l'éteindre directement et la rallumer une nouvelle fois... sinon elle ne fait rien comme sur la vidéo.

Je peut connecter l'application mais cette dernière n'affiche aucune information anormale.

Edited by Eddie

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Ah déjà pour commencer  il faudrait mesurer la tension de sortie de la batterie avec un multimètre et vérifier qu’elle correspond aux données constructeur. 

 

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Bonjour, 

Avec des pneus pleins, tu as plus de vibrations, il se peut que des connections de la batterie soient desoudées. Il faut les tester et les ressouder.

Si tu as le matériel pour, tu peux mesurer la tension comme le dit erwanrcx. 

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Pourquoi poubelle ? 

Les codes erreur c'est parfois aléatoire. Si c'est la batterie, elle est facile à changer. 

Si tu connais quelqu'un qui a la même trot, essaye de faire un échange de batterie. As-tu essayé les méthodes de reset, débrancher la batterie, brancher le chargeur 30 sec, rebrancher la batterie ?

Si c'est un problème moteur, la roue avant se change mais c'est plus cher. 100e Chez Ali. 

Après c'est un choix, ou tu changes les pièces  avec un risque de casser autre chose plus tard ou tu rachetes une nouvelle trot. 

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Le 25/03/2019 à 21:43, Erwanrcx a dit :

Ah déjà pour commencer  il faudrait mesurer la tension de sortie de la batterie avec un multimètre et vérifier qu’elle correspond aux données constructeur. 

 

J'ai enfin récupérer un multimètre et j'ai donc testé la tension en sortie de batterie et je suis à 39,8V. Ce qui est normal il me semble donc pas de problème de soudure ni de Zfuse... D'où ca peut venir alors?

Edited by Eddie

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Le 04/04/2019 à 18:37, sylvain54840 a dit :

Bonjour, 

Avec des pneus pleins, tu as plus de vibrations, il se peut que des connections de la batterie soient desoudées. Il faut les tester et les ressouder.

Si tu as le matériel pour, tu peux mesurer la tension comme le dit erwanrcx. 

39,8V

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Apparemment la tension de la batterie est bonne. Est-ce que tu as une diode rouge qui clignote dans le boîtier électronique près de la batterie quand tu le mets en route la trottinette? Et est-ce que tu accèdes à la trottinette par Bluetooth via l'appli xiaomi home? Il faut tester chaque élément l'un après l'autre. Vérifier toutes les connexions 

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il y a une heure, sylvain54840 a dit :

Apparemment la tension de la batterie est bonne. Est-ce que tu as une diode rouge qui clignote dans le boîtier électronique près de la batterie quand tu le mets en route la trottinette? Et est-ce que tu accèdes à la trottinette par Bluetooth via l'appli xiaomi home? Il faut tester chaque élément l'un après l'autre. Vérifier toutes les connexions 

Oui il y a une LED rouge qui s'allume et oui je peux la connecter via l'application Mi Home, mais elle fini par se déconnecter quand la trottinette s'éteint après avoir fait une dizaine de fois le code d'erreur 1-8.

Il y a 13 heures, Kazaam1983 a dit :

Et si tu passes via un toul genre m365pro, ça te dit quoi pour la charge des cellules?

Je suis sur iOS alors j'ai essayer l'application M365 PLUS. Elle détecte bien la trottinette mais n'arrive pas à se connecter (alors que l'application Mi Home si).

 

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