Aller au contenu

Problème bluetooth V10


Tristan Auvray

Messages recommandés

Hello,

Je viens de recevoir une V10 neuve achetée en ligne sur le site New Walkings et le bluetooth ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur suivant :

" You cannot use this car in current area" 

J'allume la roue -> j'ouvre l'appli, la V10 bipe comme pour se connecter -> le message apparait sur l'appli -> bip de déconnection et fin. Pas moyen d'aller plus loin même en mode reset.

ça marche nickel avec ma V8 à côté donc ce n'est ni l'appli ni mon tél. Juste le bluetooth des enceintes fonctionne mais sinon impossible d'accéder au logiciel de la roue... ça fait un peu cher l'enceinte bluetooth... Une idée ? 

IMG_2657.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moins le vingtième topic ouvert au cours des six derniers mois sur le sujet du Bluetooth inopérant sur Inmotion, tous modèles confondus.

Faut se faire une raison : ça marche pas, et tant que Inmotion ne se décidera pas à s'attaquer au problème ça continuera à ne pas marcher. Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bonne nouvelle !!! J’ai réussi à entrer quand même mais pas via l’appli Inmotion mais une autre appli appelée DarknessBot !! (Gratuite sur l’Apple Store) J’ai tout ce que je voulais notamment le débridage . D’ailleurs à ce propos cette appli beaucoup mieux faite que l’appli InMotion offre la possibilité de passer outre les restrictions de vitesse et aller jusqu’au véritable maximum c’est à dire 35kmh sur la V8 et 45 sur la V10. Mais attention !!!! Ça peut être vraiment super casse gueule vu que si on met au max alors la roue ne bippe plus, plus de tilt back, je pense qu’en cas de dépassement c’est le blocage de la roue direct et un belle gamelle le pif sur le goudron !!! Donc soyez responsables et mettez-vous une marge de sécurité. Ou alors racontez nous votre pelle !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tristan pour le message.

C'est toujours bien de savoir que l'on n'est pas complètement seuls dans l'univers de la marmelade Bluetooth ? 

De mon côté je ne perds pas espoir que Inmotion puisse faire quelque chose pour nous. 

Ils doivent quand même bien comprendre que sans cette application, la roue n'est plus configurable... Et il y a plein de paramètres cool à changer avec elle...

Il n'y a personne ici qui aurait un contact avec Inmotion afin de leur faire remonter le problème? 

Modifié par 440hz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve ça dingue que l’appli d’origine soit aussi mal faite ... En plus les traductions en français sont vraiment nulles et les messages en chinois partout on s’en tape... Déjà on doit être un paquet à envoyer le même message au SAV New Walkings... Je vais en rajouter une couche aussi ! En tout cas en attendant MERCI DarknessBot !! J’etais Prêt à demander un retour  SAV de ma nouvelle V10. PS Je revends ma V8 sur Rennes. 500€ 1367Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de souci avec le bluetooth. Ni les Wheeler en V10F que je connais.

Essayez de vous connecter en mettant la roue en position mise a jour : bouton coupe circuit appuyé pour caler la roue sur la tranche arrière. Puis la laisser dans cette position en lâchant le bouton et tentez une connexion.

Essayez avec l'application du playstore Android. Donnez les autorisations de GPS, internet... à l'application.

 

Modifié par Mookie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tristan Auvray a dit :

En effet je trouve ça dingue que l’appli d’origine soit aussi mal faite ...

Ce n'est pas une erreur, et il est inutile de s'insurger ou de réclamer un correctif.
C'est une simple volonté politico-commerciale de gérer la localisation. Plusieurs objectifs :

-- pouvoir construire l'engin sous différentes variantes en tenant compte du goût des clients, des normes applicables, des coûts ...etc.
-- se donner la possibilité de limiter certaines caractéristiques (surtout la vitesse...) pour respecter des contraintes réglementaires.
-- etc...

Cette localisation est une surcouche logicielle volontaire, qui peut être quelquefois contournée en installant les applis officielles via un proxy ou VPN... Il est bien évident que les logiciels alternatifs n'implémentent pas cette surcouche, les développeurs ne sont pas masochistes. La localisation des appareils est une plaie, elle est relativement inefficace, et elle est souvent abandonnée (par exemple les CD-vidéo...), il suffit d'attendre... un certain temps. Sauf que dans le cas de nos engins, il faut faire plaisir aux administrations, et on va peut-être au contraire voir des localisations sophistiquées pays par pays... :pleure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit fait exprès car sur ma vieille V8, aucun problème, je parametre ce que je veux. Voici un aperçu demon échange avec le SAV InMotion France :

Chers clients Inmotion,

Certains utilisateurs ont pu rencontrer des soucis pour se connecter aux produits Inmotion depuis quelques temps suite à un bug dans l’application.
Nos ingénieurs sont affairés pour corriger ce désagrément en priorité.

Nous nous excusons vivement pour la gêne occasionnée.


Cordialement
Le service client

Bonjour, 

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, il est impossible de connecter la V10 neuve avec l'appli Inmotion . En parcourant les forums j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas. 

Il est juste HALLUCINANT que l'appli ne soit pas mieux faite que cela pour un produit sommes toutes assez coûteux pour ce qu'il est. Les messages en chinois apparaissent un peu partout et sont très encombrants, le réseau social n'est pas du tout intéressant et surtout il ne fonctionne pas avec la V10 entre autres !!!!

Après plusieurs HEURES de recherche sur internet, j'ai pu néanmoins accéder aux paramètres de base via une autre appli : DarknessBot. J'ai pu débrider la vitesse et corriger l'assiette. Je n'ai pas accès aux fonctions LEDS. Merci de faire une mise à jour voire créer une appli fonctionnelle svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu qu'il faut essayer avec d'autre smartphone sous Android de préférence et vous allez y arriver. C'est vraiment étonnant que sur tout les utilisateurs de V10 et V10F du forum il y à que 2 ou 3 personnes concernées. C'est pas l'application mais, c'est le smartphone (carte bluetooth ou droit de l'application), ou la gyroroue. J'ai déjà eu un souci de connexion avec un autre smartphone, avec 5 autres ça fonctionne.

 

Modifié par Mookie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tristan Auvray a dit :

Hello,

Je viens de recevoir une V10 neuve achetée en ligne sur le site New Walkings et le bluetooth ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur suivant :

" You cannot use this car in current area" 

J'allume la roue -> j'ouvre l'appli, la V10 bipe comme pour se connecter -> le message apparait sur l'appli -> bip de déconnection et fin. Pas moyen d'aller plus loin même en mode reset.

ça marche nickel avec ma V8 à côté donc ce n'est ni l'appli ni mon tél. Juste le bluetooth des enceintes fonctionne mais sinon impossible d'accéder au logiciel de la roue... ça fait un peu cher l'enceinte bluetooth... Une idée ? 

IMG_2657.png

Avec le VPN ça ne fonctionnera pas sur V10 !

Stop ton vpn

vérifieque tu as internet

Efface le cache de l'application

relance l'application

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward