Aller au contenu

Gabgab v5f

Messages recommandés

1.Premier pas 

 

J ai eu quelques mois auparavant une petite roue de 14pces la E-ROAD bullit. Vitesse de pointe 18km/h. Elle s’est vite avérée trop lente et peu puissante. 

Je trouve alors cette annonce du bon coin ,à un bon prix, là roue est neuve, je fonce.

Une bonne prise en main en mode parkings, petits trottoirs, je suis confiant dans le produit. Petit à petit je prends plus de vitesse et d assurance. 

Je parcours des zones urbaines vastes. Mais si j ai confiance dans la roue , j appréhende de plus en plus de croiser certains « types » de chemins. Les genoux morflents au bout de 15 km. La faute aux bosses passées trop vite, il faut être concentré sur certains trottoirs pour ne pas finir les dents dedans. 

 

 

  1. Prise en main 

 

La roue est bien pensée, solide , elle résiste aux chocs , mais sur le long terme quelques problèmes surgissent :

La roue est muette , plus aucun son.

Le bouton on/off se « fige » régulièrement, empêchant d’éteindre.

Le bouton stop sous la poignée plante 3 fois sur dix.

Je perds la systématiquement la connexion à Wheelog application a la roue au bout de 3 min. Résultat je jauge la batterie de temps en temps durant le trajet, mais il faut oublier le contrôle en temps « réel » de la vitesse, ou de la température moteur.

 

 

  1. Autonomie

 

 Je fais 90kg, j ai pu parcourir jusqu’à 20km à peu près avec des montées sur environs 30% du trajet. Je roule à 20/23 kmh en moyenne,  j ai atteins 26.5 km/h en pointe selon  WHEELOG. Ensuite La jauge passant à l’orange je ralentis considérablement. Au rouge je descend. 

Mais tout récemment j ai poussé sur 3km la jauge étant au rouge vif. À petite vitesse j ai pu finir mon parcours ouf ! J Etais a 18% de batterie en arrivant! Il me semble qu’elle clignote quand elle est vide... 

 

  1. Prise de confiance et patatrak

 

Ca devais arriver, me voilà lancé en pleine nuit le long de l A 86 sur un trottoir. Des voitures arrivent en face et m’éblouissent considérablement. Je suis à environs 15 km/h et il pleut des cordes ! Soudain je prend un sacré nid de poule ? et boum , projetté en avant, je fais un plat magistral. Glissant sur le sol trempé. Ça pique un peu. Pas de gros bobos juste un peu scratché le genou droit... Je vérifie l état de la roue , tout va bien juste un plus « scratché » que moi. 

ça surprend mais surtout ça remet les idées en place ! 

 

 

  1. Étanchéité 

 

Après 3 sorties avec une pluie raisonnable; ce que  j appellerais un « crachin ». Et 2 autres avec une pluie bretonne assez persistante. La roue fonctionne, pas de soucis de ce côté. L étanchéité promise est au rendez vous. Je redoute quand même qu’après les chocs répétés, celle ci ne se détériore. 

 

 

  1. Politique Inmotion et application 

 

cette roue viens initialement du site gearbest mon vendeur l a eu à 380€ environs , une belle promo sur le papier mais il y a un hic ...

Elle proviens de chine et dans ce cas précis son numéro de série ne permet aucune connexion à l application « dédiée ». J ai enfin compris en parcourant ce forum d ou venais le souci...

je suis donc limité à l appli WHEELOG sur laquelle je peux :

Contrôler la vitesse, la distance parcourue etc . Mais aucun accès au réglages possibles sur une V5F normale. 

 

 

J ai parcouru à ce jour 540km. Cela reste un plaisir immense que de surfer sur le bitume avec cet engin. J’ affectionne tout particulièrement les regards des passants, des enfants émerveillés, on passe parfois pour un super héros lol. Mais cela reste dangereux, très dangereux ! 

 

 

J espère que mon expérience pourra servir aux nouveaux utilisateurs de la V5F et aux anciens aussi ! Roulez sage ! 

 
Modifié par Gabgab v5f
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton témoignage et retour d'expérience.

La V5F est un très bon rapport qualité prix (surtout en ce moment) et idéale pour un déplacement urbain de part son faible encombrement/poids. Ton dos te remerciera sur le long terme dans les escaliers ^^.

Elle tient très bien dans la durée aussi, la mienne a 15 mois, plus de 2000 km et toujours fidèle au poste ;)

Le bouton on/off effectivement c'est pas son fort, une fois sur 2 ça lag pour allumer le phare et tu finis par l'éteindre avant qu'il ne s'allume. J'ai aussi l'impression que pour l'arrêter, il faut qu'elle soit 100% immobile sinon elle ignore la commande. Aussi le petit embout qui tient le trolley une fois replié est d'assez mauvaise qualité. les 2 pattes se sont cassées assez rapidement pour moi.

Enjoy & be safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 15:49, Lucas a dit :

C'est normal. C'est une sécurité. Comme ça tu peux pas l'éteindre en roulant... 

Ce qui parait logique oui :). Des fois on ne se rend pas compte qu'on la déplace très légèrement, on peut donc avoir l'impression que le bouton marche mal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward