Aller au contenu

La rando by marko l'ultime 23/06/2019 170km


marko

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Cormo a dit :

Reste à évaluer les chances qu'on a de retrouver sa roue au pied de la borne de charge en rentrant du resto...

... et à ouvrir un nouveau sujet sur "les antivols efficaces pour vos roues".

Faut tirer au sort une personne pour monter la garde, aqui vous apporterez un sandwich et un verre d'eau ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 17:59, Hansolo a dit :

Multiprise 5 prises, 16A avec disjoncteur

Humm, cet équipement va bientôt devenir indispensable.... ?

(si on ne veut pas réduire le nombre de restos wheeler-friendly)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fronteix a dit :

Borne.thumb.PNG.e2e10814bc8d9e9cefc0678d19c97298.PNG

Il faut une carte "chargemap" ou compatible. J'ai ce qu'il faut pour se brancher ?

Je lis "Recharge gratuite", doit-on comprendre que le service de recharge est réellement gratuit, hormis l'acquisition de la carte (20€) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabrice10 a dit :

Hello ! j'ai retrouvé le post en question

Ben non, le post de @papuche recense les bornes vélo, caravanes, bateau, marchés, toilettes publiques etc... et il invite à en dresser une carte.

Mais il prononce la sentence suivante :

Le 24/03/2019 à 21:48, papuche a dit :

(...) Les bornes de recharge voiture ne sont malheureusement pas adaptées à nos véhicules (trottinettes, roues ou autres). (...)

Là, on est en train de dire exactement le contraire, les bornes auto sont accessibles si on a un simple badge gratuit ou pas cher, et ces bornes disposent, en plus du connecteur auto (souvent type 2) d'une prise classique 16 A qui peut fournir 3 kW. Le jus est gratuit ou facturé ~30 centimes le kWh et débité sur la carte bleue avec éventuellement quelques dizaines de centimes de frais.

Perso je découvre, et je trouve ça très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'abonnement avec la carte Chargemap, pour le coût de la recharge c'est selon le réseau...

Une CB est enregistrée au compte ChargeMap, et facturation à l'utilisation (qui peut être prohibitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, minch said:

Je lis "Recharge gratuite", doit-on comprendre que le service de recharge est réellement gratuit, hormis l'acquisition de la carte (20€) ?

Je comprends que la recharge est gratuite, mais pas les Wh (facturés a posteriori). Celà dit, si c'est assez clair chez NewMotion, l'offre et le mode de facturation diffèrent probablement selon l'opérateur.

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surveillé un peu ça moi aussi, à l'époque du Slough-explorateur, et du temps où les idées de randos un peu longues me branchaient encore. Je m'aperçois d'ailleurs à l'instant que j'ai toujours un compte ChargeMap valide.

Tout ça est très bien sur le papier, mais je crois qu'en réel cas de besoin, on risque pas mal de faire chou blanc pour trouver quelque-chose de pas trop loin, indépendamment des contraintes de devoir transporter de la connectique pas forcement compacte et universelle, et de devoir passer le temps de la recharge, toujours trop longue, dans des conditions pas forcément idéales, si ce n'est pas couplé avec un autre besoin quelconque: dormir, manger, se distraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, frabad a dit :

S'il s'agit du badge Newmotion

Non, c'est un chargemap.

il y a 10 minutes, sbouju a dit :

si ce n'est pas couplé avec un autre besoin quelconque: dormir, manger, se distraire...

J’amène un Monopoly ?

 

il y a 27 minutes, frabad a dit :

Je comprends que la recharge est gratuite

Ça dépends des bornes, la plupart sont payantes au Wh et peuvent être cher selon le réseau. Les tarifs de chaque borne est indiqué dans l'appli.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unknown-1.jpeg Il faut juste éviter de se marcher sur une main.

J'ai l'expérience d'une rando 140 km (canal de l'Ourcq) : allure économique très régulière (sans à-coup), moyenne roulante aux alentours de 17 km/h, 3 heures de recharge, 1 heure poses et aléas, total : 14 h. Avec de la marge (allure batterie faible...) si on arrive à 23h, ce sera bien. Je caresse l'espoir de choper un des derniers rer pour retourner dans ma verte vallée.

Juste une hypothèse..., 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du restaurateur .
 
"Comme convenu lors de votre passage chez nous, nous nous faisons un plaisir de vous accueillir et d’alimenter (électriquement ) vous trottinettes .
Au plaisir de vous revoir dimanche."
 
Je suis en train de lui expliquer la problématique de la recharge et la nécessité de se brancher sur des prises protégées par des disjoncteurs différents
Modifié par marko
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward