Aller au contenu

La rando by marko l'ultime 23/06/2019 170km


marko

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien... Car il n'y a rien à modifier dans la roue, pour la recharger à 7A, sauf à craindre effectivement que de la recharger ainsi ne fasse fondre le câblage d'origine du circuit de charge. Mais j'imagine qu'il est tout de même échantillonné avec un "pied de pilote" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet annexe, suite à discussion... Contrairement à ce que j'ai dit, ma ks18s (la dernière vendue en Europe) a un odomètre correct ! ! !  166 km comptabilisés pour 170 km gps.
Il est donc même un peu pessimiste --- usure du pneu ?) Paaaarfait. Il aura donc fallu plus de deux ans pour que KS ajuste ce truc... Un peu tard mais c'est quand même chouette, merci Kingsong.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Je ne comprends pas bien... Car il n'y a rien à modifier dans la roue, pour la recharger à 7A, sauf à craindre effectivement que de la recharger ainsi ne fasse fondre le câblage d'origine du circuit de charge. Mais j'imagine qu'il est tout de même échantillonné avec un "pied de pilote" !

Surtout avec un connecteur dans le circuit de charge (à l'intérieur) donné pour 3A max........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, minch a dit :

au sujet de la recharge "rapide", comment avez-vous géré sans faire disjoncter le resto ?

J'avais échangé la dessus avec le restaurateur.

Nous nous sommes branchés sur les prises qu'il nous a indiqué et tout s'est bien passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marko et aux endurants randonneurs pour ce formidable moment. Conditions parfaites, itinéraire super sympa et maîtrisé, et très bonne humeur comme convenu. Que du bonheur donc. 

J'appréhendais un peu la fin de la première étape à cause du «petit» kilowatt-heure dont je disposais. Mais au bout des 75 km (je compte ma P0) ma 18L était toujours dans le vert (pas en mode dégradé donc), à un tiers de charge. Recharge complète en deux heures avec un total de 5 A (3,5+1,5). Les deux autres étapes de ~50 km n'ont évidemment posé aucun souci avec une recharge à 80% avant la dernière étape. Quand j'ai fini chez moi vers minuit, la batterie de ma 18L était à 40%.  Mais moi j'étais à 0 % donc je me suis offert le luxe de dormir comme une masse pendant presque 7 heures.

edit : pour info à ceux qui doutent de l'efficacité de la gestion d'énergie KS : mon poids équippé dépasse à peine les 70 kg, la VMoy de cette triple-rando avoisinait les 20 km/h, enfin je ne me suis pas retenu de faire quelques pointes de vitesse.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas testeur de ce genre de trucs. Imagine que je crame ma roue à Senlis ? Je fais comment ? De plus, si elle avait pris feu à l'intérieur du restaurant avec du monde autour ?

Je fais très attention à mes affaires d'autant plus si je sais vouloir les vendre ensuite. Ma roue n'a que 1500 kms et je me dis que si l'acheteur se retrouve en randonnée avec moi, je serais plus que mal à l'aise s'il lui arrivait quelque chose . Les modifs de ce genre sont donc réservées aux connaisseurs et limitent également les potentiels acheteurs. Je pense que 4a + 1,5a suffit pour des randonnées comme celle-ci en économisant le trajet jusqu'au point de rdv et le retour maison en transport en commun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cormo said:

A me repasser en tête les fugitives images, il m'a semblé reconnaître @Viédou (en première position) et @frabad en  milieu de peloton. J'étais sur un "trajet-taf" imprévu, en V8.

@Cormo j'ai eu un doute lorsque nous t'avons croisé ... Honnêtement, après 140 bornes, mon attention et ma lucidité avaient atteint leurs limites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, filou a dit :

Je ne suis pas testeur de ce genre de trucs. Imagine que je crame ma roue à Senlis ? Je fais comment ? De plus, si elle avait pris feu à l'intérieur du restaurant avec du monde autour ?

Ah, c'est sûr que ça demande à être testé QSP chez soi auparavant, évidemment, et avec plan B sous la main ! Et puis aussi, tu as raison, et trop de prudence ne nuit jamais ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hansolo a dit :

Oui, remplacé par des connecteurs T-plug (10A) sur ma MS3 et MSX (en plus des câbles) 

Tu a tout de même conservé les GX16-4 externes d'origine, ou bien tu les as remplacés aussi par du mieux dimensionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mes relevés d’hier sur la conso de la 18XL et compte tenu de mon poids léger, de l’allure, de la chaleur et avec une première charge un peu plus lointaine sur le parcours je pouvais tout à fait me passer d’une seconde recharge sur ces 180 km sans entrer en mode dégradé. Perso j’ai un chargeur de 3,5A + celui d’origine à 1,5A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward