Aller au contenu

Conseil et retours d'expérience pour changement de roue


Azyx

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cela fait maintenant 7/8 mois que je fais de la roue avec une Gotway MCM4 que j'avais acheté d'occasion via ce forum ? modèle très sympa pour commencer, j'en suis à 1400 bornes dessus et ça me confirme que CE moyen de transport me va très bien ?

Par contre, je vois aujourd'hui les limites de cette roue par rapport à mes envies : le tilt-back non parametrable au-delà de 24 km/h, la vitesse assez limitée, l'autonomie réduite... sur mes usages, je fais 15 km par jour en moyenne, sur de l'urbain. À partir du milieu de batterie sur le retour, c'est quand même rude en réactivité surtout que je finis sur une graaaande montée ...

Je suis donc à la Recherche de ma nouvelle roue et j'ai une "liste de course", je suis très preneur de vos conseils avisés  ! Je fais 60 kg, plus les 10 kg de mon sac. Mes critères donc :

-vitesse plus élevée. Idéalement 40/45 km/h en pointe pour pouvoir rouler sereinement sans tilt back a 30/35 et avoir encore un peu de puissance au cas où.

-autonomie a 50/60 km de façon à ce que je puisse faire au moins 2 jours sans la recharger et sans avoir de grosse perte de puissance.

-une fiabilité et une réactivité sans faille.

Je souhaiterais acheter ça sur un magasin physique, Lyon ou Paris, de façon à avoir un revendeur qui s'engage sur la qualité du matériel et vers qui je peux me tourner en cas de problèmes (Ce que je n'espère pas évidement !).

 

En regardant le forum j'ai repéré trois modèles qui a priori pourraient le faire :

-kingson ks18L  mais 24 kg ça pique fort ... sacrée inertie, quid de la réactivité ?

-kingsong ks16S mais a priori vitesse limitée à 35 km/h ? Et a priori elle ne se fait plus ?

-gotway Tesla, quelle batterie entre 850 et 1020 ?

 

et vous, un conseil avisé pour un équilibriste et rider expérimenté, mais naïf en wheels ? 

 

Merci à vous !!

 

azyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu de choses près et à peu de kg près dans la même situation que toi, et la V10F me convient parfaitement ! 

Même pour de l'intermodale (je prends le train donc quelques escaliers) je n'ai pas trop de soucis. 

Elle peut aller jusqu'à 40km/h de mémoire, et a une autonomie de 70km environ. 

 

J'ai déjà tester la 18L et elle est très ''douce'' comparé à la V10F, mais à peu plus d'autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Azyx a dit :

Je souhaiterais acheter ça sur un magasin physique, Lyon ou Paris, de façon à avoir un revendeur qui s'engage sur la qualité du matériel et vers qui je peux me tourner en cas de problèmes (Ce que je n'espère pas évidement !).

 

il y a 46 minutes, Azyx a dit :

-une fiabilité et une réactivité sans faille.

Ces deux exigences ne font-elles pas un peu double emploi...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques escalier à passer aux gares SNCF, mais ça va, même si je suis gringalet je suis costaud ?

Pour le waterproof il m'arrive de rouler sous la pluie quand le temps change en cours de journée. J'y pense mais j'ai aussi un autre impératif : je travaille dans une tour, et je laisse ma roue au garage, j'ai besoin qu'elle ait la place avec une poignée par exemple pour pouvoir passer un antivol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

 

Ces deux exigences ne font-elles pas un peu double emploi...?

Probablement ? mais je crois qu'avec un magasin (peut-être à tort, je m'en remet à vous pour me dire si je me trompe) on a un niveau de garantie au-dessus par rapport à des "copies" ou modèles non conformes. Plusieurs déconvenues dans d'autres secteurs avec des achats internet sur des boutiques "certifiées" mais où les biens vendus étaient non conformes, ou des copies. SI je peux éviter avec une roue vu les enjeux de sécurité associés, j'aime autant ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Azyx a dit :

Pour le waterproof il m'arrive de rouler sous la pluie quand le temps change en cours de journée. J'y pense mais j'ai aussi un autre impératif : je travaille dans une tour, et je laisse ma roue au garage, j'ai besoin qu'elle ait la place avec une poignée par exemple pour pouvoir passer un antivol !

La "waterproofitude" est une bonne chose, mais ne doit pas forcément tourner à l'obsession, compte tenu du fait qu'elle ne pourra jamais être parfaite, eu égard à l'engin considéré...

Mieux que la poignée, pour passer l'antivol, ce sera la roue à bâtons, mais à condition d'aller vers certaines 18 pouces et plus, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Azyx a dit :

Probablement ? mais je crois qu'avec un magasin (peut-être à tort, je m'en remet à vous pour me dire si je me trompe) on a un niveau de garantie au-dessus par rapport à des "copies" ou modèles non conformes.

Sans aucun doute, en choisissant bien la boutique, et en acceptant également et sans rechigner de bien vouloir en payer le service "Plus" par avance, en quelque sorte. Et personnellement, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir acheté ma seconde roue de la sorte :)

PS: pour autant, cela ne valide pas ta remarque tendant à indiquer que toute autre canal choisi ne sera forcément la source que de "copies ou modèles non conformes"... ;)

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azyx a dit :

Quelques escalier à passer aux gares SNCF, mais ça va, même si je suis gringalet je suis costaud ?

Pour le waterproof il m'arrive de rouler sous la pluie quand le temps change en cours de journée. J'y pense mais j'ai aussi un autre impératif : je travaille dans une tour, et je laisse ma roue au garage, j'ai besoin qu'elle ait la place avec une poignée par exemple pour pouvoir passer un antivol !

Tu devrais rajouter la V10F à ta "short list"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Azyx said:

kingson ks18L  mais 24 kg ça pique fort ... sacrée inertie, quid de la réactivité ?

La 18L fait moins de 22 kg et elle a un excellent rapport performance/poids (à mon avis meilleur que celui de la V10F qui est pourtant un peu plus légère et coupleuse). Cela dit, son inertie est dûe à son diamètre, pas à son poids. Les autres 18 pouces sont aussi concernées par ce manque apparent de "couple". Si tu faisais plutôt référence à la 18XL, alors son poids avoisine les 25 kg.

8 hours ago, Azyx said:

kingsong ks16S mais a priori vitesse limitée à 35 km/h ? Et a priori elle ne se fait plus ?

La 16S se fait toujours, son prix neuf a baissé de plus de 200 € dans la boutique parisienne où j'ai acheté la mienne en 2017.  Sa vitesse est limitée à 35 km/h sauf débridage logiciel non recommandé et non documenté. Le pilotage de la 16S est beaucoup moins "cool" (c-à-d plus nerveux, plus réactif) que celui de la 18L. Note : si tu as la source qui prétend qu'elle ne se fait plus, ça m'intéresse.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les boutiques physiques dont tu parlais la vendent encore car elle fait figure "d'ancien modèle", mais pour rouler sur une Gotway ACM 16 depuis 1 semaine et demi, je peux te dire qu'elle rempli parfaitement tous tes critères ! ;)

Pour modérer mes propos je dois également préciser que en tant que grand débutant, je n'ai pour seul élément de comparaison que la Ninebot One E+ que m'a prêté un pote pour apprendre avant d'avoir la mienne. Donc je ne pourrais comparer avec les autres roues déjà citées ;)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, 

 

merci pour vos réponses ! Effectivement ça peut valoir le coup de tester la V10f. Frabad, pour la 16S c'était plus une supposition qu'autre chose, il y a une boutique qui m'a dit qu'ils n'avaient plus de visibilité sur les stocks des 16S et qu'ils n'arrivaient plus à les commander.

Bon DU coup ça ne facilite pas mon choix tout ça... je me retrouve avec des modèles en plus ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

je déterre légèrement le sujet car mon choix s'affine, mais quelques doutes m'assaillent encore...

pour avoir testé la v10F, j'ai un peu de mal.

j'hesite donc entre la Tesla en capacité maximale, et la KS18L. En termes d'autonomie / vitesse ça a l'air d'être DU pareil au même ? Vu ce qui se dit sur l'appli Kingsong et les problèmes associés pour paramétrer sa roue, ça me refroidit un peu...

pour ceux qui ont déjà testé les 2 de façon comparable : laquelle des deux est la plus réactive et agile, précise à conduire en environnement urbain ? 

 

Bonne journee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azyx si tu as un peu de mal avec la V10, tu en auras aussi assurément avec la 18L ! Les deux sont très maniables, y compris en environnement urbain, mais il faut un temps d'adaptation. Or il semble d'après tes remarques que tu n'aies pas encore «adopté» le mode de pilotage des «grands gabarits» de roue (17/18 pouces). Si tel est le cas, les roues 16 pouces (dont la tesla et la 16S) seront celles qui t'apporteront immédiatement la réactivité et l'agilité que tu cherches, avec notamment un bon «couple de freinage» comme le rappelle @minch.

Comparaison tesla et 18L : je passe, elles sont bien trop différentes, n'entrent pas dans la même catégorie (16" VS 18") et les marques Gotway et Kingsong ne privilégient pas le même usage énergétique (performances pour la première, autonomie pour la seconde).

Disponibilité 16S : l'importateur européen en a en stock, donc si ta boutique manque de visibilité c'est peut-être qu'elle n'est pas un revendeur officiel ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce qui a déjà été écrit, il me semble que la Tesla  1020Wh devrait bien te convenir. Elle est super facile à conduire. On ne fait aucun effort pour que ça avance. Par rapport à la MCM4 tu reconnaîtras un peu le même type de comportement. Tu vas probablement la trouver un peu  lourde mais elle est moins lourde que la KS-18L par exemple. La Tesla est réactive mais ça ne veut pas dire qu'elle accélère très vite dans les premières fractions de secondes; Maintenant un tout petit peu après ça accélère très fort mais c'est plus ou moins la même chose pour toutes ces machines équipées d'un gros moteur (2000W). Pour ton soucis de la laisser au garage, la poignée de la Tesla devrait bien te convenir.

Si tu pars sur une Tesla, ça vaut peut-être le coup de s'assurer d'avoir la 2ème génération. Tu auras les haut-parleurs, un coup-circuit et aussi un feu arrière je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS18L, elle faisait 22.1 Kg au déballage. J'en suis très content ( env 1500 Km aujourd'hui). Trop lourde pour les escaliers, manageable pour le train, le bus ou le coffre de la voiture. Confort, stabilité,  autonomie, qualité de construction, solidité: je recommande avec les grandes pédales. Avec un chargeur rapide dans le sac à dos, c'est une bonne randonneuse, voir le tour de france de Mr Flex en été 2018 (3000 Km en 1 mois). Maintenant, Tesla 1020 WH et KS16S sont aussi d'excellents choix. Bonne glisse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

un un grand merci pour tous vos retours d'expérience et vos éclairages. Je pense que je vais me laisser tenter par la KS 18L. J'ai été plutôt rassuré sur l'application qui a priori fonctionne mieux, et je me dis effectivement qu'entre 19 et 22 kg c'est pareil pour 4 volées de marches par jour, mais que la différence se fera sur la taille de roue pour absorber les aspérités et le confort.

 

comme tu dis Frabad, maintenant il n'y a qu'à s'adapter et se faire son propre rodage.

 

roulez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Azyx a dit :

Bonjour à tous, 

 

un un grand merci pour tous vos retours d'expérience et vos éclairages. Je pense que je vais me laisser tenter par la KS 18L. J'ai été plutôt rassuré sur l'application qui a priori fonctionne mieux, et je me dis effectivement qu'entre 19 et 22 kg c'est pareil pour 4 volées de marches par jour, mais que la différence se fera sur la taille de roue pour absorber les aspérités et le confort.

 

comme tu dis Frabad, maintenant il n'y a qu'à s'adapter et se faire son propre rodage.

 

roulez bien !

C'est un bon choix. Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward