Aller au contenu

Questions avant achat Ubgo 1005


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une trottinette électrique afin de compléter mon garage ;) 

Après une rapide analyse du marché, je suis tenté par le Ubgo 1005 qui semble être un bon compromis avec un bon niveau de "réparabilité".

Deux versions avec cellules LG :

J'ai quelques petites questions à soumettre à la communauté :

  • Intérêt de la version avec les pneus tubeless 1005 plus ? Est-ce plus délicat d'entretien ? On dirait que les pneus sont plus "fat" sur les photos réelles...
  • Concernant les freins à disques : hydraulique ou mécanisme ? L'un est forcément plus facile d'entretien, donc quel est le réel intérêt de prendre hydraulique sur le long terme ?
  • Concernant les pneus, ou achetez-vous vos pneus de trot ? Et si jamais ou trouver les tubeless ? 

J'ajouterai que si l'ion se base sur les photos qui semblent réelles, le moteur a l'air différent entre la 1005 et la 1005 plus.

Merci pour vos retours

 

1005+.jpg

1005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LeLion74 a dit :

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une trottinette électrique afin de compléter mon garage ;) 

Après une rapide analyse du marché, je suis tenté par le Ubgo 1005 qui semble être un bon compromis avec un bon niveau de "réparabilité".

Deux versions avec cellules LG :

J'ai quelques petites questions à soumettre à la communauté :

  • Intérêt de la version avec les pneus tubeless 1005 plus ? Est-ce plus délicat d'entretien ? On dirait que les pneus sont plus "fat" sur les photos réelles...
  • Concernant les freins à disques : hydraulique ou mécanisme ? L'un est forcément plus facile d'entretien, donc quel est le réel intérêt de prendre hydraulique sur le long terme ?
  • Concernant les pneus, ou achetez-vous vos pneus de trot ? Et si jamais ou trouver les tubeless ? 

J'ajouterai que si l'ion se base sur les photos qui semblent réelles, le moteur a l'air différent entre la 1005 et la 1005 plus.

Merci pour vos retours

 

1005+.jpg

1005.jpg

Les pneus tubeless sont plus pratiques à réparer en cas de crevaison.  Pas besoin de démonter le pneu pour réparer la chambre à air. 

Pour les freins :

 

Objectif-tendance
ballade à vélos dans la forêt

FREINS MÉCANIQUES OU HYDRAULIQUES POUR VÉLO ?

23 février 2018

Que choisir ? Freins mécaniques ou hydrauliques ?

 

 

Rappel : un frein à disque est un système de freinage dans lequel des plaquettes, situées dans des étriers, sont poussées sur le disque pour pouvoir frotter dessus et ainsi freiner.

Il existe 2 types de freins à disques différents : hydrauliques ou mécaniques

 

Fonctionnement des freins mécaniques et hydrauliques

 

Les freins mécaniques

fonctionnent grâce à la tension d’un câble qui vient actionner le mécanisme de l’étrier et également mordre le disqueprésent sur les roues.

Les freins hydrauliques

Ils fonctionnent grâce à l’huile dans les gaines, qui avec la pression de cette huile au moment de l’action sur les leviers, actionne le mécanisme de freinage sur les pistons qui viennent coincer le disque présent sur la roue et donc freiner.

 

Avantages des freins mécaniques Freins mécaniques

 

Les freins mécaniques ont un réel avantage sur les freins hydrauliques et ils ne sont pas des moindres, comme pour ce fat bike électrique d’Objectif Tendance, dont le coût d’entretien est pratiquement inexistant :

    • pas de vérification de niveau d’huilenotamment, un poids beaucoup plus léger par rapport aux systèmes hydrauliques, les coûts d’entretiensont donc aussi moins élevés.

 

Nous vous rappelons que les freins hydrauliques fonctionnent à « haute pression », la moindre bulle d’air ou fuite du liquide hydraulique entraîne une perte importante d’efficacité de freinage, voire même une perte totale de freinage.

Il faut donc très régulièrement contrôler s’il n’y a pas de fuite du liquide hydraulique et de procéder à son remplacement de manière régulière, en s’assurant de l’absence d’air dans le système et que le liquide soit clair, donc propre.

 

Avantages des freins hydrauliquesFreins hydrauliques

 

Les freins à disques hydrauliques sont plus chers, certes, mais ils seront plus adaptés si vous souhaitez faire du vélo ou du VTT de manière très engagé, à un rythme très soutenu.

Les freins hydrauliques ont également une meilleure puissance, une progressivité plus pointue, vous pouvez plus facilement doser le freinage.

Mais, si vous ne faites pas de grandes sorties, ou que vos freins ne sont pas appelés à être martyrisés, un frein mécanique vous suffira largement. En le réglant précisément, il pourra être tout aussi efficace qu’un frein hydraulique.

C'est une question d'entretien et de réglages. 

Moi j'ai Ubgo 1005 double drive 2000W modèle Août 2018. J'ai acheté mes pneus 10x2.5 et la chambre à air sur Aliexpress. 

Pour info de l'autonomie, mon Ubgo 1005  double drive 2000W pleine charge, en réglant n° 2 au démarrage et en faisant un peu de tout cad du plat, pente et utilisant de temps en temps du double turbo jusqu'à épuisement de la batterie, j'ai exactement 61kms au compteur d'affichage. 

Modifié par Electrott75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, helyxir a dit :

Non je ne l'ai pas loupé, mais je l'écarte pour l'instant car :

  • Pas de recul sur cette fourche
  • 5 kg de plus environ pour une trot toujours en 10 pouces...
  • et aussi pas de version 32A ? (même si j'ai du mal à voir la différence réelle en autonomie, c'est entre 20% et 25% de capacité en plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeLion74 a dit :

Non je ne l'ai pas loupé, mais je l'écarte pour l'instant car :

  • Pas de recul sur cette fourche
  • 5 kg de plus environ pour une trot toujours en 10 pouces...
  • et aussi pas de version 32A ? (même si j'ai du mal à voir la différence réelle en autonomie, c'est entre 20% et 25% de capacité en plus)

 

 

L'ubgo 52v 26Ah c'est 60 kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeLion74 a dit :

Moi qui était lancé pour passer une commande sur KWK SMART LIFE d'une 1005 Plus je suis un peu calmé.

En plus ici il manque un renfort métallique... Mais visiblement il est sur la première vidéo ???

image.png.9f7866e84fcedb10e1bc8b82e02201c6.png

Mon Ubgo 1005 double drive, je l'ai reçu en parfait état pas une seule pièce manquante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les pneus tubeless de la version "Plus" sont plus gros que sur la version normale.

Ubgo 1005 Plus : 80/60-6

Une photo des mêmes pneus prise sur la FLJ concurrente à la ubgo 1005

pneus.thumb.jpg.1a37e13b74a7ca2f37948da9edbd48d8.jpg

J'ajouterai que FLJ a pris la peine de m'envoyer cette photo.

J'avais demandé la même info à KWK mais je n'ai pas eu de réponse précise à part : "UBGO 1005 plus use vacuum tire, it do a little bit fatty than UBGO 1005 pneumatic tire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward