Aller au contenu

La sonnette ultime du wheeleur


nthierry

Messages recommandés

    [mention=3848]Kefresh[/mention]   [mention=4953]elric[/mention] Si vous avez reçu vos sonnettes, qu'en pensez vous ?
Reçu ce jour mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Je ferai un retour dans la semaine.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir aperçu passer une fois au loin un wheeler avec avec un sifflet à la bouche... 
je ne sais pas si c’est efficace
 
sinon moi je roule toujours à la limite du tilt back comme ça la roue sonne tout le temps et on m’entend arriver

Alors c'est peut-être moi ?

Je suis en effet un siffleur, mais pas comme les flics hein ! Je module, comme à Tokyo, exactement comme ça :



C'est TRÈS efficace, très bien compris et accepté. et tout le monde m'entend de loin lorsque j'arrive à un croisement sensible.

J'utilise un sifflet ACME Commute depuis 3 ans, pas un sifflet à roulette ! (Interdit en France pour se signaler)

Bisous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthierry je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien sur amazon, du coup, j'ai cherché sur ali et j'ai trouvé ça :

https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS-Doigt-Course-V-lo-Cloche-Corne-D-aluminium-Anneau-VTT-V-lo-cloche-mini-Guidon/32978319611.html

Est-ce bien la même ? Es-tu vraiment content de son efficacité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77  effectivement le lien ne marche plus, voici un lien plus générique :

https://www.amazon.fr/s?k=sonnette+de+doigt&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

et plus précisément !https://www.amazon.fr/eCool-accessories-détachées-accéssoires-Officiels/dp/B07PJ2YD9R/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sonnette+de+doigt&qid=1554062443&s=gateway&sr=8-4

Je ne me suis pas cassé la tête pour la recherche, j’ai tapé "sonnette de doigt" sur Amazon ..

Oui j'en suis content, cela à le bruit d'une sonnette de vélo à un ton, pas "ding ding" .. juste 'ding" ?, souvent les piétons sont étonnés en me voyant passer (parce que je remercie aussi surement  ?) .. "ce n'est pas un vélo .." . j'en ai acheté une autre pour mon fils, pas ma fille, elle a de trop petit doigt malgré l'anneau de silicone.

le bruit est très bien accepté lors de nos balades "encombrées" .

Oui c'est la même que sur Aliexpress, sauf le prix, quand je l'avais trouvé sur Ali, elle coutait pas loin de 7€ avec un mois d'attente, donc 12€ me paraissait raisonnable pour 24h d'attente.

On ne devrait pas tarder à avoir d'autres retours sur cette sonnette.  @Kefresh ayant acheté la même. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotraxx    120 db ?  les piétons ne font pas de crises cardiaques ? j'utilise souvent la sonnette sur les pistes cyclables avec trottoirs non séparés pour me faire remarquer des piétions qui adorent marcher sur les pistes cyclables, je m'en voudrais de les envoyer à l'hosto ?.

Qu'entends tu par "pas commute" ? j’entends deux sons sur la vidéo, un espèce de "tyuyu tyuyu" et une sorte de coucou, les deux sons ne sont pas désagréables du tout. le quel est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yotraxx a dit :


Alors c'est peut-être moi ? emoji23.png

Je suis en effet un siffleur, mais pas comme les flics hein ! Je module, comme à Tokyo, exactement comme ça :
C'est TRÈS efficace, très bien compris et accepté. et tout le monde m'entend de loin lorsque j'arrive à un croisement sensible.

J'utilise un sifflet ACME Commute depuis 3 ans, pas un sifflet à roulette ! (Interdit en France pour se signaler)

Bisous.

Y’a des chances car c’etait une v10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1507]Yotraxx[/mention]    120 db ?  les piétons ne font pas de crises cardiaques ? j'utilise souvent la sonnette sur les pistes cyclables avec trottoirs non séparés pour me faire remarquer des piétions qui adorent marcher sur les pistes cyclables, je m'en voudrais de les envoyer à l'hosto .
Qu'entends tu par "pas commute" ? j’entends deux sons sur la vidéo, un espèce de "tyuyu tyuyu" et une sorte de coucou, les deux sons ne sont pas désagréables du tout. le quel est ce ?

120db, c'est lorsque tu souffles dedans comme un bourrin :D
Sinon, c'est bien le "tyu tyu" que j'utilise... À faible puissance à proximité de piéton évidemment :)

Le modèle est bien ACME BOOKMAN, Pas Commute, c'est une erreur de ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta 1ere sonnette  .. @nthierry n'est pas très audible et comme elle frotte un peu avec les gants, je regrette cet achat. Je viens de commander celle que tu préconise . merci à toi.

il est vrai que j'aimerai bien un poussoir annulaire en bluetooth qui pourrait fonctionner avec un hp de roue..! les constructeurs de roues devraient y penser..!

bon weel à tous.

aa.thumb.jpg.fc9af3975d223e9c677f29487a89ee94.jpg

cc.thumb.jpg.a7fb2eb7cfa16dbfcb131aad85bca638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrickf44 a dit :

effectivement ta 1ere sonnette  .. @nthierry n'est pas très audible et comme elle frotte un peu avec les gants, je regrette cet achat. Je viens de commander celle que tu préconise . merci à toi.

il est vrai que j'aimerai bien un poussoir annulaire en bluetooth qui pourrait fonctionner avec un hp de roue..! les constructeurs de roues devraient y penser..!

bon weel à tous.

aa.thumb.jpg.fc9af3975d223e9c677f29487a89ee94.jpg

cc.thumb.jpg.a7fb2eb7cfa16dbfcb131aad85bca638.jpg

Han mais j’hallucine, enfin une personne qui me comprend ! Moi aussi je cherche une sonnette bluetooth au doigt qui sort par le HP de la roue. Ça fait marrer tout le monde quand je dis ça... Pourtant ça me paraît tellement logique ! ? 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeTof a dit :

Han mais j’hallucine, enfin une personne qui me comprend ! Moi aussi je cherche une sonnette bluetooth au doigt qui sort par le HP de la roue. Ça fait marrer tout le monde quand je dis ça... Pourtant ça me paraît tellement logique ! ? 

?Tour pareil ! ?Ça devrait être prévu de série, avec un endroit où ranger la petite télécommande sur la roue!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors ! Ça y est j'ai reçu ma sonnette et je l'ai utilisé ces derniers jours. Je vous fait un retour rapide dessus.

image.png.3588f6c66794d4794c33ff0a1fd0bf79.png
Je parle bien de cette sonnette ci.

Elle est top! Entièrement métallique et donc robuste, elle a un son clair et précis qui fait bien réagir les piétons car il n'est pas perçu comme agressif contrairement aux sons de certaines sonnettes.
Elle se porte bien sur des gants moto, un peu moins bien sur des mains nues car la bague en silicone est un peu trop lâche pour moi. Un petit coup de lubrifiant sec a été nécessaire afin qu'elle ne se bloque pas de temps à autres.

Rien à ajouter. Elle est simple, efficace, et le fait qu'elle soit tout métal me fait dire qu'elle sera également durable.

Merci @nthierry pour les tests et conseils.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward