Aller au contenu

La sonnette ultime du wheeleur


nthierry

Messages recommandés

Le 29/03/2019 à 22:29, FabS a dit :

Je crois avoir aperçu passer une fois au loin un wheeler avec avec un sifflet à la bouche... 

Je vais tester, je vous dirai si c'est efficace (en espérant ne pas le gober le jour où je vais me planter ?).

Modifié par Viédou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 07:44, FabS a dit :

?Tour pareil ! ?Ça devrait être prévu de série, avec un endroit où ranger la petite télécommande sur la roue!

Avec un raspberry Pie 3, c'est faisable mais sa reviendra chère la sonnette ! 

Le raspberry Pie 3 Bluetooth

Une batterie

Un boîtier pour le caller dans la poche 

Un bouton poussoir à adapté sur une sonnette à doigts. 

 

On approche des 60€ je pense. A se tarif la, moi je klaxonne toute la route.. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 14:24, LeTof a dit :

Han mais j’hallucine, enfin une personne qui me comprend ! Moi aussi je cherche une sonnette bluetooth au doigt qui sort par le HP de la roue. Ça fait marrer tout le monde quand je dis ça... Pourtant ça me paraît tellement logique ! ? 

http://www.chubbybuttons.io/

je n'ai pas vérifié mais peut-être une solution à ton idée?

Chubby Buttons.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, R2D2 a dit :

Quelle soluce as-tu opté ? ?

Je me suis pris une Apple Watch.

On y trouve notamment l'application DarknessBot, qui pilote les fonctions de la roue (lumières, verrouillage et autres), elle affiche également toutes les infos, batterie, vitesse, distance...

Et on y trouve des applis "klaxon" qui font sonner l'iPhone, et comme l'iPhone est relié en Bluetooth sur ma roue pour la musique, ben ça sonne sur la roue, en appuyant sur la montre.

Voilà voilà... ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La version de WheelLog compatible Flic devrait être dispo fin septembre, en attendant une demo du développeur.  3 commandes supportées, appui court, double appui et appui long. 

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de WheelLog compatible Flic devrait être dispo fin septembre, en attendant une demo du développeur.  3 commandes supportées, appui court, double appui et appui long. 
 
J'ai reçu le mien hier, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle version de WheelLog.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0778S7RR9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai dévissé le support guidon, ainsi ça rentre dans ma sacoche et j'ai accroché la commande à la bandoulière. J’envisage de bricoler le machin pour en faire un bracelet avec un bracelet de montre, j'ai testé la commande ça s'accroche bien au doigt genre l'index pour appuyer avec le pouce. Actuellement dans la sacoche c'est bien mais si je la laisse pas ouverte ça étouffe le son et perd de son intérêt.

20190926_185920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour une sonnette de vélo ultra basique.

C'est simple, efficace (audible sans être agressive) et purement "mécanique" donc pas de soucis de panne/configuration/mise à jour de firmware ou que sais-je encore. Je l'utilise quasiment quotidiennement et je la trouve parfaite pour mon usage citadin / commuter.

https://www.decathlon.fr/p/sonnette-velo-500-mini/_/R-p-143045?mc=8346321&c=NOIR

Je l'ai fixé sur le dos de mon protège poignet, pour voir le résultat, voir mon post initial :

 

 

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward