Aller au contenu

Remboursement New-Walkings/Inmotion France


iujishi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui ce sujet car je trouve que la situation a trop durée, et j'espère aussi que cela fera avancer la situation. Je vais donc tout raconter depuis le début.

Je précise que j'ai une autre V10F achetée neuve à la Fnac, je connais le produit comme ma poche.

Le 11/02/2019 je commande sur https://www.inmotion-france.fr une V10F d'occasion ayant un mileage de 500km (rien quoi) pour un prix selon moi attractif de 890€. Suivant cette commande tout se passe très bien, Livraison effectuée par Chronopost jeudi 14/02/2019 à 09:40. Hormis l'emballage plutôt abimé RAS.

Le 15/02/2019 test de la roue d'occasion, RAS au départ, je fais une sortie avec mon frère qui utilise donc la roue d'occasion, on-road+off-road, la roue d'occasion choppe un cailloux, joli bruit de frottement, on rentre. A ce moment je n'étais pas surpris ma V10F avait aussi l'habitude de prendre des cailloux. Arrivé à la maison je voit le caillou qui frotte contre le bloc moteur (partie centrale noire) je le déloge avec un couteau et plus de frottement.

Quelques jours plus tard nouvelle sortie, uniquement sur route car cette nouvelle roue semblait adorer les cailloux ... (je vous en passe) Cependant alors que j'étais sûr que la roue n'avait aucun cailloux de coincés nouveau bruit différent cette fois, toujours en rythme avec vitesse de rotation, comme un cailloux.

Je n'y prête pas plus attention surtout qu'au départ c'est discret. Vidéo : https://photos.app.goo.gl/QvFUBWuX9UZ1TgVy9 j'ouvre une demande auprès de New-Walkings le 18/02/2019 leur demandant une solution (réparation, remplacement ...). Ils me répondent le jour même avec (parmi d'autres) ces phrases qui me font bien rire :

Citation
Si ce bruit était déjà présent lors de nos essais il n’empêche pas le produit de fonctionner correctement.
 
Aussi cette V10F est un produit d’occasion de plus de 500 km pour lequel vous avez bénéficié d'une importante remise. 
Il ne peut donc pas avoir les performances optimales d’un produit neuf.

que je j'interprète comme "Bah ta roue elle fonctionne elle tourne de quoi tu te plains ! En plus ta payé pas cher !"

Ce à quoi je répond que ma V10F acheté neuve ayant plus de mileage ne présente aucun de ces symptômes et que j'ai une roue Kingsong qui compte +2000km et ne présente également aucun problème. Je remet également en cause leur bonne foi et l'utilité de leur "garantie" de 3 mois dont bénéficie le produit.

Je joint cette vidéo : https://photos.app.goo.gl/tn6nMDtUFj8ts9gb8 . Dans cette vidéo vous pouvez bien entendre que le bruit est toujours présent et a empiré.

Le 20/03/2019 le SAV New-Walkings me propose de renvoyer le produit contre remboursement et me fournit l'adresse de retour. 

Le 21/03/2019 je remet le colis à Chronopost, colis livré au SAV New-Walkings le 22/03/2019 dans la matinée. Le 25/02/2019 je demande confirmation de la réception et je reçois une réponse le 01/03/2019

Citation

Bonjour M. ******,

 
Nous avons bien reçu la V10F.
Suite à l’analyse du produit nous procéderons bien au remboursement de celui-ci.
 
Cordialement,
 
 
Le SAV New Walkings

Jusque là je suis satisfait du service de New-Walkings plutôt réactif, je ne suis pas inquiet, je pense recevoir le remboursement dans les deux prochaines semaines.

Cependant :

-Le 04/03/2019 je demande une date pour le remboursement > pas de réponse.

-Le 17/03/2019 je réitère ma demande > pas de réponse.

-Le 24/03/2019 même chose > pas de réponse.

C'est toute l'histoire,  Inmotion fait de super produits malheureusement distribués en France par des incapables.

Maintenant ma question est la suivante : Que faire ? J'attends mon remboursement de 890€ depuis bien trop longtemps selon moi ... J'ai d'ailleurs payé 55€ de frais d'envoi Chronopost qui ne seront pas remboursés mais j'étais d'accord sur ce point, à condition qu'ils remboursent effectivement le produit ...

Bonne journée à tous ?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lucas a dit :

Ton histoire était pas mal jusqu'au moment où ils ne répondent plus.. :/ 

Exactement surtout qu'à la base je suis satisfait du produit (la V10F est un bonheur qu'on se le dise) mais apparemment New-Walkings ....

A la base je pensait en acheter une autre chez eux mais neuve et directement après le remboursement. Maintenant je pense plutôt commander à la Fnac ou sur Amazon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche... C'est bizarre, ça part souvent en cacahuète quandil s'agit de payer / rembourser. 

Une fois j'ai eu un problème de ce genre. Un dépôt de plainte, et une convocation au TGI ont résolu l'affaire en 48h...

C'est chiant, mais efficace. Le calcul sera vite fait pour eux, un avocat, ça coûte cher :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iujishi: triste nouvelles que de lire cela :(

V10F déjà essayée et bien sympa il est vrai, même si en 16" je préfère ma petite V8, pour plus d'autonomie je passe en 18" absent chez Inmotion

-Juste pour idée; une entreprise de vente en ligne à jusque 30 jours à retour du produit, pour effectuer le remboursement. Donc malgré que tu n'ai pas de réponses actuellement, ils sont toujours dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokorun Ah okay mais dans ce cas là ils l'ont reçu le 22/03/2019 donc non pas dans les clous ?

Sinon perso j'ai ride une seule fois une V8 après avoir beaucoup ride de la V10F et j'avais du mal ^^ Trop légère/sensible je me sentais pas en sécurité avec un truc si léger entre les jambes mais c'est que mon avis. C'est clair que pour les petit commute ça doit être un bonheur surtout que c'est une vrai plume. Quand je l'ai soulevée je me suis dit "wouah la vache elle pèse rien".

De façon générale j'ai l'impression que quand t'as été habitué à la stabilité d'un pneu large t'as du mal à revenir en arrière.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Nouveau message pour vous dire qu'Inmotion France m'a enfin répondu, en clair j'ai créé dans l'après midi un nouveau fil de mail en utilisant le formulaire sur leur site et il m'ont répondu ~2h plus tard. A croire que le fil de mail original s'était perdu ...

Citation

Bonsoir Mr ******

 
Notre cabinet Comptable a pris du retard ces derniers temps .
 
Sincèrement désole du désagrément causé : je relance immédiatement notre cabinet comptable afin que votre dossier soit traité en priorité .
 
Pour nous faire pardonner, nous vous ferons parvenir un code promo de 10% valable sur notre site web .
 
Bonne soirée 
 
L’equipe de Inmotion France 
 

Donc au final j'espère bientôt recevoir ce remboursement je vous tient au jus. Et pour le coup la prochaine V10F neuve sera surement commandée chez eux si ils me fournissent bien cette réduction de 10% je ne vais pas cracher dessus ?.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward