Jump to content
Esprit Roue
Titus 78

Batterie E-twow Pas Cher

Recommended Posts

Bonjour, je peux comprendre que du point de vue matériel, E-Twow ait choisi d'avoir un controleur polyvalent pouvant fonctionner avec plusieurs voltage d'entrée mais il ce serait étonnant que le controleur reconnaisse automatiquement le voltage de la batterie. Ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir un réglage (probablement assez simple) pour indiquer au controleur le votage à prendre en compte, ici 36v au lieu de 33v. Sinon, les données d'autonomie seront faussées et le controleur coupera avec un seuil trop bas  (en fait ce se sera la batterie qui coupera soudainement autour des 30V).

Bonjour,

Oui et a priori j'ai trouvé ce qui suit pour calibrer la batterie.

A voir ...

COMMENT REGLER LA JAUGE DE LA BATTERIE 
Paramétrer la nouvelle Jauge Batterie si votre jauge n'es pas étalonnée sur la bonne batterie :
- Code 4233 pour les batteries 33V
- Code 4236 pour les batteries 36V
- Code 4224 pour les batteries 24V

Procédure : Allumez votre trottinette puis :
1°  appuyez sur la gâchette de frein le frein et simultanémane une fois sur le bouton d'allumage/power  
2°  appuyez 4 fois sur le bouton du klaxon pour afficher le chiffre 4 en bas
3°  appuyez sur le bouton d'allumage/power de la trottinette pour valider le chiffre 
4°  appuyez de nouveau sur le klaxon 2 fois puis validez le chiffre suivant, idem pour les deux derniers chiffres à rentrer

bon a priori mon display n'est pas compatible ...

Il ne me permets pas de faire le reglage 36v /33v..... queulqu'un peut confirmer ?

• Etwow Booster PLUS *il faut vérifier si votre display dispose du réglage 36V. Il suffit de maintenir la gachette de frein enfoncée et d’appuyer sur le bouton power puis de relacher power. Si un chiffre zéro “0” apparait en bas de P1 à droite de “OFF”, votre Booster PLUS est compatible. Suivre la procédure pour paramétrer en 4236 et prévoir un chargeur.

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Bnojour,

Mais du coup mon afficheur ne prendra pas en compte ma batterie 36v pour la jauge ...!?

Et pourrai-je quand meme beneficier d'un gain d'autonomie et gain de pêche?

Merci

Le 20/04/2019 à 08:37, Yugyug a dit :

Bonjour, je peux comprendre que du point de vue matériel, E-Twow ait choisi d'avoir un controleur polyvalent pouvant fonctionner avec plusieurs voltage d'entrée mais il ce serait étonnant que le controleur reconnaisse automatiquement le voltage de la batterie. Ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir un réglage (probablement assez simple) pour indiquer au controleur le votage à prendre en compte, ici 36v au lieu de 33v. Sinon, les données d'autonomie seront faussées et le controleur coupera avec un seuil trop bas  (en fait ce se sera la batterie qui coupera soudainement autour des 30V).

Non rien à faire, le contrôleur ne gère que la courbe de puissance, pour les coupures c’est le BMS de ta batterie qui s’en charge, et si tu as un vieux afficheur tu n’auras pas le bon pourcentage de batterie qui s’affichera c’est tout.

lLe seul truc à ne pas faire c’est mettre du 48V car la tu dépasses la limite qu’accepte le contrôleur et afficheur