Aller au contenu

Je m'en sortirai pas sans vous !


ColeTrickleFr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, 39 ans et j'habite en métropole Lilloise.

Les beaux jours arrivent, j'en ai marre de perdre mon temps dans les embouteillages : j'ai décidé il y a quelques semaines de trouver une solution.

Après pas mal de visionnages de vidéos, de lectures et d'échanges, j'ai retenu la solution de la roue malgré les difficultés d’apprentissage.

Et plus je cherche la meilleure solution pour ce premier achat, plus je me perds...

Faut-il prendre un "petit modèle" comme la V8 qui semble satisfaire un bon nombre d'utilisateurs ou alors partir directement sur une V10F pour l'autonomie ?

Dans l'idéal, une fois maitrisée, j'utiliserai ma roue pour le trajet maison/boulot ( 12km aller - 12 km retour / je mesure 1m83 pour 75kg ).

J'aimerai prendre une décision dans les prochains jours : je vois qu'Aliexpress va fêter son anniversaire et proposera des réductions pendant quelques jours...

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu, pas facile de se lancer.

Modifié par ColeTrickleFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

28 minutes ago, ColeTrickleFr said:

Faut-il prendre un "petit modèle" comme la V8 qui semble satisfaire un bon nombre d'utilisateurs ou alors partir directement sur une V10F pour l'autonomie ?

Pour le maison-boulot la V8 t'apportera le bonheur ... Cependant tu ne serais pas le premier à prendre d'abord la petite parce qu'elle semble répondre à tes premiers besoins, puis la grande parce que la petite ne répond pas à tes nouveaux besoins ! Donc deux roues au final et ce cas est très répandu.

Si tu cherches l'autonomie, la V10F est un faux ami. C'est une excellente roue, mais aussi l'une des moins autonomes de sa catégorie (compte environ 65 km réels pour un pilote de 75 kg, c'est assez peu pour ~1000 Wh).

Modifié par frabad
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, frabad a dit :

compte environ 65 km réels pour un pilote de 75 kg, c'est assez peu pour ~1000 Wh).

Bonjour et bienvenue,

@frabad, 65km réels pour 1000Wh, c'est quand même largement bien et dans la moyenne  pour une 16 pouces.

Quand je fais 50 bornes avec la GT16 1036Wh, je suis déjà super content. ? (mais je roule à une bonne moyenne)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Enah pets said:

65km réels pour 1000Wh, c'est quand même largement bien et dans la moyenne  pour une 16 pouces.

Ce serait bien pour une 16 pouces, mais la V10F est une "entre-deux catégories" à cause de son pneu (2,5") : c'est en réalité une 17 pouces qui se conduit presque comme une 18. Sachant que j'ai déjà fait plus de 80 km avec une charge sur ma KS18L (1000 Wh également pour mes 70 kg), je recommanderais plutôt cette dernière si l'autonomie était une priorité.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, et bienvenue !

J'ai fais le même constat que toi il y a très peu et le même choix : partir sur un trajet en monoroue (moi en plus je la fais en mode "commuter" voiture + train + roue sur les 6 derniers km car +40km aller tout de même)...

Concernant toi choix de roue, j'étais un peu parti sur les même modèles que toi au début... A la différence près que j'ai la chance d'avoir un pote qui m'a prêté sa roue pour apprendre (une Ninebot One E+), et c'est vraiment une aubaine !... Car on se rends très vite compte que malgré toutes les précautions possibles, quand on débute la roue prends très cher ! Alors si je peux me permettre un conseil : essaie plutôt de trouver une roue d'occasion pas trop cher le temps d'apprendre à maîtriser l'engin, quitte à racheter plus tard celle qui te fais vraiment envie !

Perso j'ai trouvé mo bonheur ici même avec une "vielle" Gotway ACM 16, qui est parfaite pour mon niveau et mon utilisation actuelle ! Mais la pauvre a déjà subit en seulement quelques jours avec moi quasiment autant de dégâts que toute sa précédente vie, vu l'état (plutôt correct) dans lequel je l'ai eu.

Modifié par michmuch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends aussi du type de route, les grandes roues c'est bien pour faire de la distance, mais peut être moins pour de la réactivité et flexibilité urbaine. Option peut cher pour apprendre il y a les E+ d'occasion a 200€ qui font 20km sans problème.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'étais au départ attiré par la marque Inmotion et la V10F.
Mais au vu de certains commentaires, il apparaît que la V8 est plutôt pas mal pour démarrer.

Après, je ne suis pas contre une roue d'une autre marque, j'aime bien le look des KS18L ou KS18XL en noir ou même une RockWheel GT16... mais pour débuter...

Concernant le trajet, ce n'est pas de la ville, plutôt de la piste cyclable et un peu de trottoir pour arriver au boulot.

Je vais essayer partir à la recherche d'une V8 alors qui semble être un modèle fiable.
Peut-être en occaz sur ce forum ou alors neuve en magasin ou sur Aliexpress...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ColeTrickleFr et bienvenue sur le forum !

Moi je pense qu’il n’y a pas de mauvaises roues, aujourd’hui elles sont toutes à peu près fiables...  C’est surtout le pilote qui peut et doit s’adapter... Ça m’arrive de passer de la 14 pouces à la 22 pouces et même si c’est déroutant les premiers mètres, on fini par trouver des avantages à chacun des formats. 

Pour l’achat de ta première roue, comme conseillé plus haut, n’hésite pas à acheter une roue à petit budget. Les performances ou l’autonomie ne sont pas des paramètres très importants lors de la phase d’apprentissage...

c’est surtout la solidité de la roue qui risque d’être primordiale.

Une fois que tu sais Wheeler, tu seras plus à même de te faire ton opinion sur les différents modèles du marché en fonction de tes affinités  !

 

Voilà, et sinon, quelque chose d’important

ATTENTION ⚠️ , on devient vite addict à la monoroue 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu, commencer avec une "petite" roue d'occaz ou pas cher en tout cas pour l'apprentissage, je pense que c'est le meilleur choix. Et après tu pourras passer a plus gros. A mon avis comme la plupart d'entre nous, tu t'apercevra que les trajets boulot-dodo c'est bien mais faire encore plus c'est mieux (promenade et autre déplacements).

Et pense au protections ;), c'est un budget aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. Oui, une petite roue pour commencer, neuve ou mieux d'occasion, cela dépend des circonstances. Il n'est pas  nécessaire , quelle soit capable de faire ton trajet objectif: elle va te permettre d'apprendre et changer ton jugement sur la roue, tu seras ensuite mieux armé pour faire ton 2ième choix, plus pérenne. Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward