Aller au contenu
  • 0

[trouvée]Quelle trottinette pour mon utilisation ? => Zero 10x


niklos

Question

Hello,

Je pense de plus en plus à m'acheter une trottinette électrique pour mon trajet "domicile / travail". Comme je vais prochainement changer de travail, c'est l'occasion rêver !
Du coup, voici ce que je cherche comme trot' :

 - Autonomie de 20km réelle et sur la durée avec beaucoup de départ arrêt (ça se fera en ville).
 - Secondaire mais très appréciable : Autonomie de 60km, trajet non quotidien mais que je fais de temps en temps. Ce trajet se fait en 2x30km avec la possibilité de la charger pendant une heure entre deux si le chargeur n'est pas trop lourds (transportable dans un sac à dos).
 - Toujours concernant la batterie, j'aimerais ne jamais avoir à la vider pour faire ces trajets ni à la remplir (idéalement, je souhaite rester dans une charge 20% minimum sans avoir à monter au dessus de 90%, autrement dit, le top serait une autonomie réelle de 60km sur 70% de charge)
 - Si je me prends une trot', c'est pas pour la changer tous les 2 ans. Je ne veux pas d'un truc jetable mais bien d'un "véhicule" fiable, utilisable tous les jours de l'année pendant de nombreuses années (pluie et neige incluses bien entendu).
 - Pour finir, il faudra qu'elle soit vraiment sécuritaire : frein au top, éclairage aussi (je n'ai rien contre avoir à faire un "mod" de l'éclairage si c'est accessible au débutant en électricité et si çà ne fait pas sauter la garantie.)
 

Mon poids : 75kg tout plein fait après le repas. Je serais amener à transporter un ordinateur portable et potentiellement le chargeur de la trot'. Donc disons 85kg à transporter pour la trot'.

Là, vous me poserez bien évidement la question du budget ! Je vais la faire à l'envers. Disons plutôt : quel budget dois-je prévoir pour acheter quelque chose qui réponde à mes critères ?

J'ai une idée du modèle qui me semble adapté. Cependant, afin de ne pas influencer les réponses, je ne le citerai pas tout de suite. J'aimerais vraiment des avis sans la moindre influence ou le moindre préjuger dans un premier temps.

Merci à tous !

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, helyxir a dit :

la 24Ah est prévue plus tard.

Je commande la 24Ah qui a une autonomie théorique de 90km, soit 60/65km réel selon fastride. Une poil juste en effet. Mais acceptable.

@TexMurphy oui bien entendu !
Nb : je prends la version Magura

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut prévoir quoi comme accessoires ? Bien entendu, je me prévois gant de moto (que j'ai déjà) et un casque de vélo. Mais j'ai entendu parlé d'un "charge doctor" pour limiter les problèmes de batterie ? Vous en pensez quoi ?

A titre perso, depuis que je fais super gaffe à mes batteries (téléphone, tablette etc...) j'ai beaucoup de moins de soucis de panne des dites batteries donc j'aimerais vraiment en prendre soit pour éviter d'avoir la remplacer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, niklos a dit :

Il faut prévoir quoi comme accessoires ? Bien entendu, je me prévois gant de moto (que j'ai déjà) et un casque de vélo. Mais j'ai entendu parlé d'un "charge doctor" pour limiter les problèmes de batterie ? Vous en pensez quoi

Quelques utilisateurs, par ici, de ce chargeur, et ils semblent, pour la plupart, en être satisfaits.

Mais si tu as déjà l'habitude de gérer les charges de tes différents appareils... est ce vraiment indispensable ? :ripeer:

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, niklos a dit :

un casque de vélo.

Insuffisant au dessus de 25 Km/h, trouve quelque chose de plus sérieux.

il y a 4 minutes, niklos a dit :

j'ai entendu parlé d'un "charge doctor" pour limiter les problèmes de batterie ? Vous en pensez quoi ?

Rien de bien positif pour ma part, très mauvaise expérience avec le vendeur et le matériel qui a fini par griller. L'idée est sans doute bonne, l'expérience mauvaise.

Attends toi à une longue attente sans aucune info sur le temps de livraison malgré les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien, le téléphone a l'avantage d'être chargé assez vite. Donc je surveille bien sa décharge et sa charge.

La trot j'aimerais la mettre à charger le soir et la reprendre le matin sans avoir à m'en soucier ! D'autre part, si un petit boitier à 30€ me permet de faire durée une batterie de 300€ ne serait-ce que 15% plus longtemps, c'est rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, helyxir a dit :

Attends toi à une longue attente sans aucune info sur le temps de livraison malgré les relances. 

OK !

à l’instant, helyxir a dit :

Insuffisant au dessus de 25 Km/h, trouve quelque chose de plus sérieux.

Tu proposes quoi ? J'ai bien un casque moto mais en trot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise un jet moto, moins sécuritaire qu'un intégral, c'est sur, mais le casque vélo c'est juste de la déco, et une visière à 50 Km/h c'est pas du luxe.

Et puis tu t'en fous du regard des autres, c'est ton choix et ça passe sûrement mieux avec une trott sérieuse qu'avec une de supermarché.

Les réflexions qu'on me fait sont positives sur le soin de ma protection, avec comme effet qu'on pilote un vrai engin , pas un jouet.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, niklos a dit :

Eh bien, le téléphone a l'avantage d'être chargé assez vite. Donc je surveille bien sa décharge et sa charge.

La trot j'aimerais la mettre à charger le soir et la reprendre le matin sans avoir à m'en soucier ! D'autre part, si un petit boitier à 30€ me permet de faire durée une batterie de 300€ ne serait-ce que 15% plus longtemps, c'est rentable !

quelques info ici :

 

et surement ailleurs sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'appeler fastride, ils vont me faire le débridage proprement et pas à la sauvage comme on peut voir sur le net !

Ils sont super sympa ! Au passage, livraison prévue fin juin ! Ca va être long !

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward