Aller au contenu
  • 0

[trouvée]Quelle trottinette pour mon utilisation ? => Zero 10x


niklos

Question

Hello,

Je pense de plus en plus à m'acheter une trottinette électrique pour mon trajet "domicile / travail". Comme je vais prochainement changer de travail, c'est l'occasion rêver !
Du coup, voici ce que je cherche comme trot' :

 - Autonomie de 20km réelle et sur la durée avec beaucoup de départ arrêt (ça se fera en ville).
 - Secondaire mais très appréciable : Autonomie de 60km, trajet non quotidien mais que je fais de temps en temps. Ce trajet se fait en 2x30km avec la possibilité de la charger pendant une heure entre deux si le chargeur n'est pas trop lourds (transportable dans un sac à dos).
 - Toujours concernant la batterie, j'aimerais ne jamais avoir à la vider pour faire ces trajets ni à la remplir (idéalement, je souhaite rester dans une charge 20% minimum sans avoir à monter au dessus de 90%, autrement dit, le top serait une autonomie réelle de 60km sur 70% de charge)
 - Si je me prends une trot', c'est pas pour la changer tous les 2 ans. Je ne veux pas d'un truc jetable mais bien d'un "véhicule" fiable, utilisable tous les jours de l'année pendant de nombreuses années (pluie et neige incluses bien entendu).
 - Pour finir, il faudra qu'elle soit vraiment sécuritaire : frein au top, éclairage aussi (je n'ai rien contre avoir à faire un "mod" de l'éclairage si c'est accessible au débutant en électricité et si çà ne fait pas sauter la garantie.)
 

Mon poids : 75kg tout plein fait après le repas. Je serais amener à transporter un ordinateur portable et potentiellement le chargeur de la trot'. Donc disons 85kg à transporter pour la trot'.

Là, vous me poserez bien évidement la question du budget ! Je vais la faire à l'envers. Disons plutôt : quel budget dois-je prévoir pour acheter quelque chose qui réponde à mes critères ?

J'ai une idée du modèle qui me semble adapté. Cependant, afin de ne pas influencer les réponses, je ne le citerai pas tout de suite. J'aimerais vraiment des avis sans la moindre influence ou le moindre préjuger dans un premier temps.

Merci à tous !

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pas encore de réponse, ce n'est pas grave !

Je continue donc mon monologue pour l'instant ! Plus je cherche, moins je m'y retrouve !

On reprend l'historique, je suis allé chez un vendeur de trot/cycles à Lille. Je n'ai pas essayé, mais j'ai vu quelques modèles. Parmi tout ceux qui m'ont été présenté, celui qui m'a le plus plus au niveau caractéristiques/prix était la minimotors speedway mini IV Pro à plus ou moins 1000€.

Depuis, j'ai regardé un peu les différentes marques qui se fond et il faut reconnaitre que c'est mini motors qui me tente le plus. A tord ou à raison d'ailleurs, je vous laisse juge !

Du coup, voici ce que j'ai vu qui pourrais rentrer dans mes critères :
(nb pour l'autonomie, je mettrais l'autonomie théorique constructeur et 65% d'autonomie puisque pour préserver la batterie, je souhaite ne pas descendre sous le 20% ni monter au dessus de 90% de charge, d'autre part, charger je serais à 80/85kg et il me semble que l'autonomie annoncer est pour une personne de 60kg...)

Eh bien, la SpeedWay mini 4 pro, mais un peu juste pour de longs trajets. Ca me semble bien pour le trajet travail quotidien mais pas top pour le reste.
Prix : 800€
Avantages : Prix, pliable, garantie car je la prendrais chez le revendeur du coin.

Inconvénients : un peu limite en terme d'autonomie (40km théorique, 65% : 26km), batterie no name

SpeedWay Super mini 4 pro, on arrive dans la gamme qui me semble plus appropriée
Prix : 990€
Avantages : Prix, pliable, garantie car je la prendrais chez le revendeur du coin, batterie panasonic
Inconvénients : un peu limite en terme d'autonomie (55km théorique, 65% : 35km), 200€ de plus que la précédente pour "juste" une batterie correcte.

A partir d'ici, l'achat se ferait sur Aliexpress, donc je mettrais toujours "SAV" comme inconvénients, mais peut être à tord ?

Dualtron Raptor, on arrive sur la gamme "un peu" chère et qui me permettrait donc un peu plus que "juste" le trajet travail
Prix : 1670€
Avantages : Autonomie (70km théorique, 65% : 45.5km), puissance, double roue motrice
Inconvénients : Semble vraiment moins bonne que la Spider pour un tarif à peine inférieur ? Non pliable ? Un peu mastoc, SAV, frein à tambour

Dualtron 2 S
Prix : 1700€
Avantages : Autonomie, puissance, frein à disque
Inconvénients : Prix, dualtron bridée... Ne vaudrait-il pas mieux une Raptor ou une Spider ? SAV ? Mastoc !

Dualtron Spider
Prix : 1750€
Avantages : Puissance, freins à disque, ABS, poids (par rapport à la raptor)
Inconvénients : Prix, Non pliable, Un peu mastoc, SAV, autonomie (acceptable mais moins bon que sur les 2 précédentes pour un tarif supérieur)

Dualtron 2 EX
Prix : 2120€
Avantages : Puissance, freins à disque, autonomie
Inconvénients : Prix, Non pliable, Un peu mastoc, poids, SAV

Dualtron 2 EX+
Prix : 2210€
Avantages : Prix par rapport à la EX (4% plus chère pour 10% d'autonomie en plus). Puissance, freins à disque, autonomie
Inconvénients : Prix (dans l'absolu), Non pliable, Un peu mastoc, poids, SAV

Dualtron 2 LTD
Prix : 2430€
Avantages : Puissance, freins à disque, autonomie
Inconvénients : Prix, Non pliable, Un peu mastoc, poids, SAV

Dualtron 3
Prix : 2865€
Avantages : Puissance, freins à disque, autonomie
Inconvénients : Prix, Non pliable, Un peu mastoc, poids, SAV

 

Mon avis sur cette liste :

La DT3 ne me semble pas pertinente, moins bien la 2 LTD et plus chère.
Les 10% de prix en plus pour DT2 LTD par rapport à la EX+ ne me semble pas justifiés (dans MON cas)
La DT2 EX ne me semble pas pertinente non plus. La EX+ me semble mieux même si elle est un peu plus chère
Les DT2S et Raptor ne me semblent pas pertinente face à la Spider
La mini 4 pro me fait un peu peur avec sa batterie no name. Et me semble vraiment limite pour mon usage.

Il resterait donc la Super mini 4 pro, la Spider, la DT2 EX+ et, éventuellement la DT2 LTD
990€ => 1750€ => 2210€ => 2425€

Qu'en pensez-vous ?

 

En plus de ça, j'ai pu voir quelques "chinoiseries" qui pourraient être pas mal, je pense à la FLJ11, la FLJ 2400 et la PCFGSL (cette dernière à l'air top pour "pas cher"). Mais alors QUID des retours, du SAV et companie. J'ai l'impression que c'est vraiment pas au top à ce niveau...

 

Merci d'avance pour vos avis !

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'autonomie prend en compte le type de route surtout si ça grimpe fort, le type de conduite que tu compte utiliser ( mode cool/promenade/bourrin/…..)

Pour le mode cool et promenade les citadines Speedway 4 et 5 , autonomie, pliante, pas trop lourde, pas trop grosse, feu stop/clignotants/éclairage avant et arrière

Elles sont vendues en France,

C'est toi qui vois pour le budget   ;)

Edit :

@Bracame signale une promo dans la section SW5 "Speedway 5 en promo chez Roo-elec à 1750€ jusqu'au 31/03."

https://rooelec.com/trottinette-electrique/trottinettes-electriques/trottinettes-electriques-speedway/trottinettes-electriques-speedway-speedway-5-minimotors-speedway

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, niklos a dit :

En plus de ça, j'ai pu voir quelques "chinoiseries" qui pourraient être pas mal, je pense à la FLJ11, la FLJ 2400 et la PCFGSL (cette dernière à l'air top pour "pas cher"). Mais alors QUID des retours, du SAV et companie. J'ai l'impression que c'est vraiment pas au top à ce niveau...

 

Merci d'avance pour vos avis !

On peut ajouter la gamme Ubgo aux chinoiseries, dont certains modèles sont bien au dessus des 60 kms d'autonomie pour un prix contenu. Mais souvent " Un peu mastoc " , comme tu dit :P,  et pas les plus lègères.

Questions SAV, la boutique KWK semble reconnue ici comme efficace...

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

Dans ton comparatif tu sembles oublier une marque qui est une concurrente sérieuse de minimotors. Zero propose plusieurs modèles qui pourraient également t'intéresser, ils sont garantis 2 ans (la marque est distribuée en France)

- la zero 9 est une concurrente de la mini 4 pro mais l'autonomie sera un peu juste 

- la zero 10 correspond à ce que tu cherches mais elle fait 24 kg

- la zero 10x a un super rapport qualité/prix, elle a les meilleures suspensions et va sortir en 24 Ah pour l'autonomie

- Je rajoute aussi la speedway 5 qui correspond à tous les critères 

 

•  https://www.espritroue.fr/topic/6702-zero-9-t9/page/4/

•  https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-10-electric-scooter/

•  https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-zero-10x

•  https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant toute chose, merci pour les réponses !

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Pour l'autonomie prend en compte le type de route surtout si ça grimpe fort, le type de conduite que tu compte utiliser ( mode cool/promenade/bourrin/…..)

Pour le mode cool et promenade les citadines Speedway 4 et 5 , autonomie, pliante, pas trop lourde, pas trop grosse, feu stop/clignotants/éclairage avant et arrière

Elles sont vendues en France,

C'est toi qui vois pour le budget   ;)

Edit :

@Bracame signale une promo dans la section SW5 "Speedway 5 en promo chez Roo-elec à 1750€ jusqu'au 31/03."

https://rooelec.com/trottinette-electrique/trottinettes-electriques/trottinettes-electriques-speedway/trottinettes-electriques-speedway-speedway-5-minimotors-speedway

Merci beaucoup pour ce retour. Le type de route : Essentiellement du bitume, mais aussi des pavés (suffisamment merdiques pour avoir fait taper le cadre de la moto sur les pavés en question en roulant à 15kmh...) !

Le type de conduite : Rapide ! Le but est bien de limiter au maximum mes temps de trajet.

il y a une heure, TexMurphy a dit :

On peut ajouter la gamme Ubgo aux chinoiseries, dont certains modèles sont bien au dessus des 60 kms d'autonomie pour un prix contenu. Mais souvent " Un peu mastoc " , comme tu dit :P,  et pas les plus lègères.

Questions SAV, la boutique KWK semble reconnue ici comme efficace...

J'ai vu les Ubgo mais je ne connais pas et n'ai pas vu beaucoup de retour. Du coup, je ne sais pas ! Sont-elles bien ? Ca semble être un bon compromis entre les SW et les DT. Aussi bien niveau prix que perf !?

Du coup avec KWK, comme ça se passe le SAV ? Il faut tout renvoyer en chine ou bien il nous envoie les pièce et on fait les réparations nous même ?

il y a une heure, ac/dc a dit :

Hello !

Dans ton comparatif tu sembles oublier une marque qui est une concurrente sérieuse de minimotors. Zero propose plusieurs modèles qui pourraient également t'intéresser, ils sont garantis 2 ans (la marque est distribuée en France)

- la zero 9 est une concurrente de la mini 4 pro mais l'autonomie sera un peu juste 

- la zero 10 correspond à ce que tu cherches mais elle fait 24 kg

- la zero 10x a un super rapport qualité/prix, elle a les meilleures suspensions et va sortir en 24 Ah pour l'autonomie

- Je rajoute aussi la speedway 5 qui correspond à tous les critères 

 

•  https://www.espritroue.fr/topic/6702-zero-9-t9/page/4/

•  https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-10-electric-scooter/

•  https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-zero-10x

•  https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4

 

C'est bien là l’intérêt du post ! Découvrir d'autres marques !

La zero 10x sembe top ! 1650€ pour un équivalent à la raptor à première vue. Avec un SAV en "europe".
J'ai juste un doute sur le tarif : https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-10x-extreme-electric-scooter/
D'un côté c'est noté "SALE 50%" (donc 50% de réduc) et de l'autre "To reserve your 10X please follow the link below (this is a 50% deposit )". Ce qui laisserait sous entendre que c'est un dépot de 50% et qu'on pait le reste ensuite.

Autant à 825€, je suis preneur, autant à 1650€, j'y réfléchit ! Je leur ais envoyé un email pour poser la question !

La Speedway 5 me semblait moins performante que la 4 pour un tarif plus élever. Est-ce une erreur de ma part ?

Encore merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, niklos a dit :

La Speedway 5 me semblait moins performante que la 4 pour un tarif plus élever. Est-ce une erreur de ma part ?

Oui, la SW5 à deux moteurs et une meilleur suspension à l'avant et avec le lien plus haut le prix est très proche d'une SW4-plus

Edit:

Pour tes exigences oublie la Xiaomi m365   ;)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour plus d'info concernant les zero tu peux contacter Jeff Riide sur le forum ou sur fb (sinon mp). Je rajoute deux vidéos, la 10x est vraiment belle et sur les pavés du ch'nord y'aura pas mieux !

•  https://www.youtube.com/watch?v=Bx5EdCNHZCI

•  https://www.youtube.com/watch?v=pWVhfvkcOFM

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ça ne m'arrange pas cette affaire ! Du coup j'agrandis ma short list :

Super mini 4 pro, zero 10X, la raptor, la Spider, la DT2 EX+ et, éventuellement la DT2 LTD
990€ => 1650€ => 1670€ => 1750€ => 2210€ => 2425€

 

J'ai ajouté la raptor qui serait plus sensationnel que la spider de ce que j'ai pu lire.

Maintenant la question que je me pose serait plutôt la gamme (par rapport à ma shortlist) ? plutôt "entrée de gamme" avec la mini 4 pro, "milieu de gamme" avec les Zero, raptor et spider, ou HDG avec les DT ?

La garantie est-elle important sur ce genre de matériel ? Parce que les Dualtron seraient achetées en Chine donc la garantie, c'est plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, niklos a dit :

La garantie est-elle important sur ce genre de matériel ?

oui, quelque soit le matériel

il y a 21 minutes, niklos a dit :

les Dualtron seraient achetées en Chine donc la garantie, c'est plus compliqué

En bref, garantie pièces, la main d'œuvre c'est toi qui la fournis

En cas d'achat en Chine, les habitués des commandes de matériel en Chine te donneront plus de détails sur le vendeur préféré par beaucoup, et/ou ceux à éviter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup, je vais attendre les avis de ceux qui ont le cas. Parce que si j'achète un Dualtron en chine et qu'elle me claque entre les pattes, c'est pas le bon plan ! D'ailleurs, ils ne parlent pas des garanties sur aliexpress.

Enfin remarque, si c'est galère, au moins ça réduira ma shortlist à la Zero 10x...

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward