Aller au contenu

Protéger sa roue ?


michmuch

Messages recommandés

Je lance ce sujet car je n'en ai bizarrement pas trouvé de "générique" sur ce thème, qui doit pourtant intéresser tous les wheelers ?

Je cherche donc à protéger ma roue (GotWay ACM 16 820) contre les chuttes... Non pas pour l'aspect esthétique (sans être négligeant, je ne suis pas non plus maniaque et comme c'est ma 1ère roue, d'occasion, et d'usage utilitaire, je m'en fiche un peu) mais surtout pour éviter de casser quelque chose et donc de devoir faire des réparations que j'aurais pu éviter... (Comme cette saleté de vis de capot que je viens de casser...)

J'ai testé le "top souris" Décathlon, sur la Ninebot E+ de mon pote c'est nickel et pas cher... sur la E+! Par contre sur l'ACM ça demanderait une taille de combi au dessus, et des ajustements (découper / recoudre ou recoller) notamment pour laisser visible les éclairages et surtout l'accès au trolley (dont est dépourvue la E+)...

Eventuellement recupérer une vielle combi de plongée pour la bricoler ? Pourquoi pas, mais j'ai jamais travailler le néoprène, j'sais même pas comment ça se recoud / recolle ???

Il y a la protection "InMotion" qui semble pas mal, mais sur l'ACM encore une fois pas sûr que ça s'ajuste correctement...

J'ai vu pas mal de roues sur le net avec des bandes de protection mousses de toutes les couleurs. Après quelques recherches sur internet et en magasins, les seuls produit que j'ai trouvé sont des rouleaux 2mx8cmx8mm, en provenance direct de Chine, ça me saoule un peu... Bon ok je roule en gyroroue, donc forcément made in RPC, mais là faut pas abuser: de la mousse quoi... Pis pas trop envie d'attendre 2 mois pour recevoir une bête mousse à 5€, qui plus est réputée fragile, et donc à remplacer souvent (?)

Du coup j'ai pensé aussi à une autre alternative : les mousses de protection murale de garage (vous savez pour éviter d'exploser la carrosserie  de la voiture ou la peinture des angles  de portières)... Genre ça. Le choix de couleurs est bien sûr très restraint (en gros bandes noires et jaunes, ou alors uni noire ou gris foncé) mais je m'en moque, ma roue est noire... Je me demandais juste si c'était suffisamment souple pour suivre les courbes de la coque de la roue... Quelqu'un a déjà essayé?

N'hésitez pas à partager votre expérience sur ce sujet, à poster des photos de vos protections et laisser des références ou lien pour les acheter...

Merci ;)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthierry merci pour le lien, je ne l'avait pas encore vu celui-là !

Par contre c'est spécifique MS3 / MSX, non pas en discussion générale "tout modèle), et on n'a pas la conclusion de l'affaire, ni le retour sur l'efficacité de la protection (ni d'ailleurs les coordonnées de la personne ?)... Pas de tuto pour en fabriquer pour d'autre modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch    arg !! je ne sais vraiment pas pourquoi .... j'avais espéré que tu étais initié dans le moulage en fibre de verre ??

je plaisante, oui c'est spécifique mais les idées sont là, moi j'ai fais un mix,  de la mousse, des tapis de souris, une housse inmotion, du scotch, ce n'est 

pas très joli mais caché par la housse, cela m'a épargné pas mal d'égratignures, c'est la housse qui supporte tout maintenant.. mais c'est sur, un moulage en fibre de verre ne m'aurait pas déplu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward