Aller au contenu

V5F démarre puis 20m après tilt back jusqu’à l’arrêt.


gus38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une V5F sur un site chinois connu.

ma roue est quasi neuve, pas de choc, jamais d'eau et elle a 37km au compteur. elle allait bien jusqu'à aujourd’hui ou elle s’est mise a ralentir en tilt back jusqu’à l’arrêt total en me disant quelque chose d'inaudible. Et maintenant  me fait constamment ça. Elle n’a ni chauffé ni pic de puissance.

Elle a juste une barre de charge en moins. j'ai refait tous les réglages (horizontaux etc, diagnostiques ok) mais pareil. je n'ai pas de monté ni de descente et ne suis pas du tout brutal avec elle...

a chaque fois elle me refait la même chose au bout d'une centaine voir dizaine de mètre. je ne peux plus rouler avec. elle s’éteint et s'allume bien et ne force pas au niveau de la roue libre.

je suis un peu perdu...Auriez-vous des conseils ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour être sur, quand tu dit remises a niveaux, horizontaux... tu parles du niveau des pédales ou de la calibration de la roue ?

Ta description des problèmes ressemble furieusement a un problème d’étalonnage de la roue. Tu as bien suivi ce tuto ?

Et, des fois que..., ton pneu ? quelle pression ?

Modifié par little_nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbouju:

comment vérifier le voltage quand le problème arrive ? sur l'appli ? je vérifierai...

little-nemo :

les deux mais je l'ai fait sur le devant car il y a la bavette a l’arrière, il m'a quand même indiqué correction succed. je vais le refaire comme indiqué sur ta notice, coté arrière.

au début, pour être horizontal j'avais réglé a -8° mais je n'avais pas fait la calibration qui avec le trolley est différente. j'ai donc fait la calibration mais sur l'avant, puis j'ai réessayé mais pareil.

je vais vérifier la pression, il n'a pas l'air très gonflé mais je dois bien avoir 2 barre, je vérifierai ce soir.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la pression du pneu qui génèrera un tilt-back.

Ça me ferait plutôt penser à un soucis sur la batterie.

Je tenterais de la laisser en charge une journée complète (ou même deux) pour tenter un équilibrage des cellules, des fois qu'un élément soit déchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gus38 a dit :

Sbouju:

comment vérifier le voltage quand le problème arrive ? sur l'appli ? je vérifierai...

Tu n'as pas de Charge Doctor, j'imagine, et d'ailleurs, pas sûr que sur une InMotion un Charge Doctor puisse servir de simple voltmètre, juste raccordé à la roue...

Donc oui, regarde le voltage indiqué par l'appli InMotion, et pas seulement les barres de charge, pour juger de l'état de charge de la roue. Si la roue est bien chargée, son voltage doit être juste un peu inférieur au voltage de sortie du chargeur. Et dans mon scénario, la roue n'aurait plus beaucoup de charge, et le voltage indiqué serait alors bien plus bas...

Et bonne idée bien sûr de la laisser charger toute la nuit. Mais il faudrait aussi que le voyant du chargeur reste au rouge un bon moment, pour espérer qqch. de ce côté là. Sinon, ça peut être un chargeur HS, ce qui serait un moindre mal.

Edit: avec les Gotway (et les Rockwheel), en tout cas, il suffit de raccorder un ChargeDoctor2 (ou une pâle copie comme ci-dessous... ;) ) au port de charge de la roue, et sans le chargeur, bien sûr, pour pouvoir y lire avec précision le voltage effectif de ses batteries, soit 83,46 volts, sur l'exemple ci-dessous.

photo_2019-03-29_14-51-19.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

donc après avoir :

- calibré la roue coté arrière en enlevant la bavette (j'avais calibré a l'avant, on m'avait dit que c'était pareil).

- laissé chargé 2 nuits 3 jours voir plus.

- regonflé la roue qui était a moins de 1 bar.

- puis fait un tout petit tour de 500m histoire de redéclencher le chargeur et relaissé 2 nuits. (déjà la ça ne merdait plus)

je suis donc allé faire un tour plus long en ville, tranquillement sans atteindre le tilt back et pas de soucis, pas d’arrêt, pas d'alerte. j'irai faire un vrai tour ce WE, si le temps me le permet !

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gus38 a dit :

Bonjour a tous,

donc après avoir :

- calibré la roue coté arrière en enlevant la bavette (j'avais calibré a l'avant, on m'avait dit que c'était pareil).

- laissé chargé 2 nuits 3 jours voir plus.

- regonflé la roue qui était a moins de 1 bar.

- puis fait un tout petit tour de 500m histoire de redéclencher le chargeur et relaissé 2 nuits. (déjà la ça ne merdait plus)

je suis donc allé faire un tour plus long en ville, tranquillement sans atteindre le tilt back et pas de soucis, pas d’arrêt, pas d'alerte. j'irai faire un vrai tour ce WE, si le temps me le permet !

Merci

Ok, donc une batterie mal équilibrée on va dire...Les prochaines charges, laisse bien branché même après qu'elle soit à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Pneu a moins de 1 bar donc demande d’énergie trop forte + calibrage a l'envers (si Inmotion demande d'assoir la roue sur l’arrière pour la calibration c'est pas pour rien)... Tout ce qu'il faut pour se viander...

il y a 8 minutes, fremalea a dit :

Ok, donc une batterie mal équilibrée on va dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, little_nemo a dit :

Heu... Pneu a moins de 1 bar donc demande d’énergie trop forte + calibrage a l'envers (si Inmotion demande d'assoir la roue sur l’arrière pour la calibration c'est pas pour rien)... Tout ce qu'il faut pour se viander...

 

J'en prends note pour ma culture personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

bon ben déprimé la, ...en fait j'étais allé faire 2 petits tours de - de 4km et tout se passait bien, même la charge ...mais une sortie plus longue a pleine charge aujourd'hui m'a déprimé car elle m'a refait la même chose. en la poussant en peu, mon pote a cru entendre low batterie au moment ou elle a fait le tilt back, et en ré essayant 3 fois derrière il a été impossible de la re demarrer. elle venait tout juste de passer a 4 barres de batterie...bizarre.

pourquoi elle dirait low batterie alors qu'elle a 4 barres pleines. même sur l'appli inmotion elle indique plus de 85%, j'ai démonté l'ensemble jusqu’à la carte mère, tout est bien branché. mon pote devrait m'amener un voltmètre pour mesurer au connecteur de la batterie.

je l'avais laissé chargé 2 nuits avant de sortir aujourd’hui.

Combien je devrais donc trouver a la sortie batterie a pleine charge ?

Merci  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gus38 a dit :

Bonjour a tous,

bon ben déprimé la, ...en fait j'étais allé faire 2 petits tours de - de 4km et tout se passait bien, même la charge ...mais une sortie plus longue a pleine charge aujourd'hui m'a déprimé car elle m'a refait la même chose. en la poussant en peu, mon pote a cru entendre low batterie au moment ou elle a fait le tilt back, et en ré essayant 3 fois derrière il a été impossible de la re demarrer. elle venait tout juste de passer a 4 barres de batterie...bizarre.

pourquoi elle dirait low batterie alors qu'elle a 4 barres pleines. même sur l'appli inmotion elle indique plus de 85%, j'ai démonté l'ensemble jusqu’à la carte mère, tout est bien branché. mon pote devrait m'amener un voltmètre pour mesurer au connecteur de la batterie.

je l'avais laissé chargé 2 nuits avant de sortir aujourd’hui.

Combien je devrais donc trouver a la sortie batterie a pleine charge ?

Merci  !

 

Tu l'as achetée sur quel site ? Gearbest ? Aliexpress ?
T'as une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward